EContact Examen de la validation de principe Plan daction « Laccès signifie pour les services gouvernementaux ce que lemplacement signifie pour limmobilier.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PLASMIONIQUE RÔLE DE PMEs DANS LE TRANSFERT TECHNOLOGIQUE
Advertisements

LE TEMPS DES ENTREPRISES BIODIVERSITÉ: UN GUIDE DÉDIÉ À LA CRÉATION D’ENTREPRISES POUR LES ORGANISATIONS DE CONSERVATION Compilé par: K. Faccer Programme.
Sous-comité des RH du CCSP 6 décembre 2012
Programme de financement des petites entreprises du Canada (FPEC) Aperçu.
STEVE WOLOZ & ASSOCIATES INC. MANAGEMENT CONSULTANTS Meilleures Pratiques de Collecte, DAnalyse et de Documentation de Données RH Le 8.
Participation démocratique et ancrage territoriale Expérience de Québec et du Québec Avril 2009 Yvon Poirier - Québec.
Faculté des Sciences de la Santé
1 Consultation et dialogue : Participation des syndicats dans le Projet de transformation des services dinformatique Exposé pour les représentants syndicaux.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) 1 SMA (RH-Civ)
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) Stratégie de.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Direction.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Cadre de.
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
1Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA) CAP (Consolidated Appeal Process) Section Les Appels Globaux (CAP) octobre 2011.
Avec le soutien de lUnion Européenne (FEDER) Programme Régional dActions Innovatrices– Colloque Biopuces et écologie microbienne – octobre 2006 Avec.
"Développement d'une cellule d'audit et d'analyse de parc"
Secrétariat et Comité de coordination CDPISP­CPSSP
Le processus unifié UML est un langage de modélisation et n ’impose pas de démarche de développement Le processus unifié : méthodologie de développement.
Projet de l’Ontario Psychological Association (OPA) pour l’évaluation des élèves « Composition d’un projet réussi » Date : 6 février 2009 Présenté par.
Document d’accompagnement
Trésorerie, un élément stratégique du projet dentreprise.
Extrait de la présentation du 10 juin 2010
Atelier de leadership Présentation du concept Montréal - Juin 2008.
Outil d’auto-évaluation gestion des connaissances
Pour en savoir plus : Prix Français Qualité & Performance – PFQP
La Cité collégiale Impact socio-économique et liens avec l’extérieur
Association des professionnels de l’information du secteur public
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
Stratégie administrative ministérielle N o de SGDDI GTEC Le 15 octobre 2007 Direction du dirigeant principal de l'information, SCT.
R ENFORCEMENT DE LA CAPACITÉ ORGANISATIONNELLE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES DE LA SANTÉ... EN VUE D ASSUMER LE LEADERSHIP FIGO LOGIC Initiative en.
Le Reengineering.
ACPAU Winnipeg, le 17 juin 2008 Présentation par Lucie Mercier-Gauthier Capacité demprunt.
Code de bonnes pratiques sur la consultation du gouvernement britannique Présentation de Mike Bartram.
1 Accroissement continu de la satisfaction des clients Brian Marson et Faye Schmidt Secrétariat du Conseil du Trésor.
Le portail des MSH
1 Présentation de Marie-Josée Noël Au 11 e Colloque annuel de lAssociation des praticiens en éthique du Canada Manoir Rouville-Campbell 5 mai 2009.
* Cete Nord Picardie, 9 septembre 2002
La gestion par activités (ABM)
La PES - Un défi de communication 22 mars Présentation Yves Lapointe Coordonnateur de la mise en place de linfrastructure de services en ligne –
Roger Castonguay (MRQ) avec la collaboration de Richard Parent (SCT) et Pierre Chantelois (MIC) Juin 2002 Le défi des formulaires dans un contexte de prestation.
SEMINAIRE DE CONTACT novembre 2008 Outils de gestion de projet.
Centre de recherche sur lenfance et la famille. Gestion fondée sur les données probantes en protection de la jeunesse CRSH – limpact du savoir dans la.
Mise en œuvre de eContact CPSSP/CDPISP Le 28 mai 2003.
Le Régime médicaments du Nouveau-Brunswick Réunion du Conseil des omnipraticiens de la SMNB Le 31 mai 2014.
1 XXXXX Services généraux à Transports Canada (TC) – Priorité accordée aux clients et aux activités Présentation à la Section de la Capitale de l’Institut.
« Êtes-vous prêts? Toujours prêts? » : Orientation et formation des recherchistes parlementaires « Êtes-vous prêts? Toujours prêts? » : Orientation et.
Le point sur les travaux du sous-comité sur le langage XML (CDPISP) 27 septembre 2004 Dave Wallace (président) Technicien en chef Secrétariat du Conseil.
Le 3 février 2000 © Copyright Suzanne Rousseau / Deloitte Consulting TI - possibilités Une carrière en technologies de l’information Suzanne Rousseau.
Amélioration de la performance des systèmes d’information sanitaire de routine (SISR) et de l’utilisation de l’information pour la gestion des systèmes.
Expert en normalisation. Solutions d’accréditation. Assemblée publique annuelle 2010 Le 9 juin 2010.
Conseil transitoire de l'Ordre des psychothérapeutes et des thérapeutes autorisés en santé mentale de l'Ontario.
SOUS-COMITÉ DU CPSSP sur les DIMENSIONS HUMAINES de la PRESTATION DES SERVICES CDPISP-CPSSP Frédéricton Septembre 2003.
Présentation AICHA REVEL INGENIEUR D’ÉTUDE STERIA DEPARTEMENT TRD
Management de la qualité
PARTENAIR: veuillez insérer ici le nom de l'organisation SYSTÈMES DE GOUVERNANCE LOCALE POUR LE DÉVELOPPEMENT DES VILLAGES LE DÉVELOPPEMENT DURABLE DES.
Hiver 2006 MBA 6669 B. Gingras Cours 3 de 3 1 La Consultation de Gestion ( Conseil en management ) 22 Avril 2006 Après-midi.
Bilan du projet eContact CPSSP Le 23 septembre 2003.
Réseau de simplification Première rencontre 12 novembre 2002.
Le leadership chez Xerox Canada: La bonne façon de faire Nicolas Ayotte Vice-président Opérations, Ventes - Québec Xerox Canada Le 1 er mai 2007.
1 1 Développement de la capacité en matière de gestion, de planification de RH et d’apprentissage pour la communauté des S&T Lynne McHale Présenté au Colloque.
LA GESTION DES RESSOURCES EN CETTE PÉRIODE DE CHANGEMENTS : NOUVELLES ATTENTES: Une perspective de Sécurité publique Canada JOURNÉES DE PERFECTIONNEMENT.
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
« Université de Technologie Sino Européenne de Shanghai » Louis COTE Claude MOREAU Réunion CEFI : 6 novembre 2006.
1 Mise en oeuvre. 2 ‘It ain’t over till it’s over’ … and even then, it’s not over either! La mise en œuvre c’est :  La réalisation des objectifs fixés.
Renouvellement du plan d’investissement et exigences connexes en matière d’établissement des coûts Journée de perfectionnement professionnel de l’Institut.
© Fujitsu Limited, 2010 Bilan de fin de projet Version exécutive Date: …… Projet d’optimisation de l’aménagement physique des cliniques et de la.
Initiative de soutien international pour le transfert des connaissances des Réseaux de centres d’excellence (SITC-RCE) de 2017 Webinaire : mardi 5 avril.
La RGPP au CNRS Réunion service administratif. Qu’est ce que la RGPP ? La révision générale des politiques publiques (RGPP) a été lancée en But.
Formation sur la gestion des changements stratégiques Formation sur la gestion des changements stratégiques Se faire CERTIFIE.
LE PROCESSUS RELATIF À L’INDICATEUR DE DÉVELOPPEMENT ET DES INÉGALITÉS ENTRE LES SEXES EN AFRIQUE (IDISA) AU ZIMBABWE.
Transcription de la présentation:

eContact Examen de la validation de principe Plan daction « Laccès signifie pour les services gouvernementaux ce que lemplacement signifie pour limmobilier » Citoyens dabord 2002

Objectifs de la journée Contexte du projet et progrès jusquà maintenant Démonstration du prototype Plan dévaluation de la prochaine phase

Validation de principe eContact Lexploration des possibilités Vision présentée au CPSSP, le 2 septembre –Approuvée comme étant valide et mérite dêtre pousuivie –Projet coordonné par le sous-comité de la DSI Projet lancé à Winnipeg, le 2 octobre –Entreprise (Guide des candidats) –Établissement des équipes techniques (Prototype) –Téléconférences bi-hebdomadaires de léquipe –Produits terminés le 3 janvier Séances dinformation pour les employés fédéraux à : – CGS, SCT, CGIS, Service Canada, Communications Canada, Industrie Canada Plan danalyse pour la prochaine phase, ver. 1.0 terminée, le 3 janvier La revision du CPSSP et projet pilote endosé, le 3 février

eContact - Modèle des processus

Prototype dapplication de eContact Requête/ réponse Citoyen/Agent d,interface Entretien des données Base de données Base de données De lactivité Élément Dapprentissage Requete/reponse emplacement Interface surveillant Données de lactivité Configurations Q/R Nauvelle terminology Historique Q/R clarifications Corrections, Nouvelles données Rapports des résultats Éléments des données juridictionelles Décision a jour Retroaction Du citoyen Commentaires De l agent Interface de gestion

eContact Démonstration du prototype Mike Jenkins, PhD (Stanford) Professeur émérite, School of Computer Science, Queen's University

Plan de la prochaine phase Conception, construction, essai et pilote

Les coûts incluent la gestion de base du projet e-Contact ( $) Conception de l infrastructure techno. Construction, Infrastructure techno. essai $ 2,570 M $ Coûts Année 1 4,365 M $ $ $ 1,272 K Essai et pilote – requête et réponse Mise en oeuvre - Stratégie de la mise en oeuvre - Guide du candidat Conception de lapplication $ Construction, essai dapplication 1,3 M$ Essai et pilote – Activité Essai et pilote – Apprentissage $ $ Liaison entre les administrations $ $ Coût estimatif des équipements et logiciels 500 M

Coûts Année 2 1,885 M$ Marketing et ventes $ Coûts estimatifs de lentretien $ Mise en oeuvre (50 juridictions) $ Opérations et entretien $

Les défis qui nous attendent Recouvrement des coûts permanent –Définition de client (Département/Ministère/Municipalité/L/M/S) –Fourchette des frais annuels ( – – – $) Gouvernance –Entité légale permanente Capacités juridiques, provinciales/municipales? –Projet Comité permanent, DSI? Équipe de gestion des intervenants? Sélection du projet pilote –Critères à développer (intégration F/P&T/M) Financement –Contributions attendues ($, ressources, )

Attirer lattention sur eContact Cette application permet daméliorer les services aux citoyens. Depuis Citoyens dabord 1998 nous avons découvert la question de laccès, mais peu de choses ont changé depuis …eContact pourrait apporter des changements radicaux. Il existe des conséquences financières, plus de temps apportera une plus grande clarté…jusquà maintenant la rétroaction nous indique une influence positive…plus de temps disponible pour soccuper des citoyens. Les spécialistes perçoivent des avantages au-delà de notre vision. –Services discontinués. –Programmes et services spéciaux/ nouveaux. –Formation et soutien aux agents. –Déplacement des initiatives courantes. –Soutien à des initiatives de fenêtre unique.