01/01/2015 Landes Partage Recyclerie 1 Tonnages collectés  Sources des données : suivi mis en place par la Recyclerie grâce au logiciel GDR du mois de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Productivité du travail Productivité du capital
Advertisements

Le Suivi des Indicateurs Mobiles Données Chiffrées au : 31 décembre 2007.
Dans le domaine du Génie climatique, tous vos calculs techniques en un temps record sur PALM, POCKET PC, SMARTPHONE, et PC bureau.
Le recyclage de la téléphonie mobile
Utilisation de l’outil PlanFum en arboriculture
De la Communauté Urbaine « Creusot – Monceau » à Torcy
Tour d’horizon du réemploi et future REP déchets d’éléments d’ameublement Réseau Prévention des déchets en Picardie - réunion collective n°3 - 13/10/11.
Plan de Prévention des Déchets Syndicat Mixte de la Vallée de l’Oise
Plan de prévention des déchets de la C. A du Beauvaisis 6 juin 2007.
Amiens 6 juin 2007 Plan de prévention de la production de déchets Sabine Corcy Conseil général de lAisne.
Opération « village témoin » 3 communes du territoire 320, 129 et 74 foyers Durée : 6 mois Objectif : communication et réduction maximum !
LE TRI SELECTIF Définition Lois concernant les déchets 15 juillet 1975
1 Syndicat mixte Montaigu-Rocheservière – Rapport annuel 2007 sur le prix et la qualité du service public délimination des déchets Rapport annuel 2007.
MatièresPremièresMatièresPremières EnergiesEnergies Matériel Outils, papiers… Matériel ProduitProduitDéchetDéchet DéchetDéchet EffluentsEffluents Epuisement.
Travaux Personnels Encadrés
Ressourcerie le Carré Rapport annuel
Trésorerie, un élément stratégique du projet dentreprise.
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
Plan triennal des communications
Collecte, traitement et valorisation des déchets
Conseil de lED du 24 septembre 2010 Avis sur le dossier AERES de lED Avis sur la mise en place du bilan de fin de 1 ère année Avis sur les demandes dinscriptions.
« Pas de répit pour les emballages en plastique » Présentation de lexpérimentation du recyclage des emballages en plastique Conférence de presse du 29.

Des idées pour valoriser vos projets,
ORGANISEE AVEC LE SOUTIEN de la Province de Luxembourg, de la Région Wallonne et du Fonds Social Européen RENCONTRE DU RESEAU DES ACTEURS DE LECONOMIE.
Environnemental et Social
LES COLLECTIVITES FACE AUX D3E Lexemple de la Communauté Urbaine du Grand Nancy J-P VALENTIN Congrès ITF Juin 2007.
Assemblée Générale Extraordinaire Mardi 25 mai 2010 FONDS SOCIAL EUROPEEN.
L'accompagnement personnalisé
Autre Terre, ONG du Groupe Terre Au Nord, l'ONG propose des activités d'éducation au développementd'éducation Au Sud, Autre Terre soutient un grand nombre.
15 et 16 juin TOURS Les gros producteurs de biodéchets sur le territoire de Touraine Propre M. Gaël CANEVET, Technicien.
Présentation du programme. Constat La gestion des déchets, un défi majeur pour les villes des pays en développement Entre 3,5 et 4 milliards de tonnes.
Commission de suivi - Etat d’avancement du plan
L'offre de service des réseaux de l'IAE
Le contrat unique d’insertion depuis le 1 er janvier 2010.
Analyse partagée 1.Qui sommes-nous? 2.Notre démarche 3.Nos actions sur le terrain 4.Et après...
1 Conférence de presse de la FFB – 3 décembre 2013.
L’ENVIRONNEMENT LES ECO-ENTREPRISES.
Aidons l’homme à se restaurer Ensemble,. Banque Alimentaire des Hautes-Pyrénées.
L’EXEMPLE DE L’AGGLOMERATION DE NEVERS. Contexte Nombre d’habitants : habitants Nombre de communes : 10 communes Créée depuis 2003 Compétences.
Cliquez pour modifier le style du titre Partenaires 19 & 20 avril 2013– Equival 1.
L’ACQUISITION DES IMMOBILISATIONS
SYSTEMES D ’INFORMATION SOCIALE
Accompagner les villes à développer l’offre d’accueil
Colloque St Petersbourg 22 et 23 oct Communauté d’Agglomération du Grand Besançon - DIRECTION GESTION DES DECHETS Intervenant : René Fleury Vendredi.
Le tri un geste simple a la portée de tous La gestion des déchets est un enjeu majeur pour notre avenir Aujourd’hui le traitement des ménagères reste.
Schéma 1 : les 5 filières de gestion des déchets
Le partenaire des Services Publics en solutions durables de gestion d’encombrants Les Ressourceries Ceci n’est pas un encombrant.
Résultats des enquêtes d’insertion Évolution de 2003 à 2008 par section CAP AEM CAP – textile BEP comptabilité BEP logistique BEP secrétariat BEP vente.
Les déchets Gestion des risques environnementaux de l’entreprise Sous la Tutelle de M. Ludovic Servant,enseignant à l'université de Lille II 23 janvier.
Ceci n’est pas un encombrant
ECO2 Initiative / Septembre 2014 / 1 L'AUDIT DÉROULEMENT GÉNÉRAL VISITES DE SITES ⁄Tour Granite : ⁄Gennevilliers  REP (DIB): centre de transfert  Veolia.
Prix et qualité du service public déchets ménagers
Mode de calcul des effectifs en entreprise
BILAN CARBONE® DE LA FILIERE BANANE ANTILLAISE
Comité Local Parentalité
Pour aider les habitants de Nantes Métropole à trier Application Mobile + Web prévu 2015.
83, rue du Mail - BP ANGERS Cedex 02 Tél. : TRANSFERT, TRANSPORT ET TRAITEMENT DES DÉCHETS MÉNAGERS ET ASSIMILÉS.
SOMMAIRE - Programme Local de Prévention des Déchets - Travaux de la déchèterie de SAVIGNY-lès- BEAUNE - Mise en place de conteneurs extérieurs pour les.
Lauréat Chemolux Production de tablettes pour lave-vaisselle, bi-couche, tri-couche, nouvelle génération, avec ou sans noyau Production de tablettes.
Assemblée Générale 2015 Assemblée Générale 2015 – Lattes, le 21 mai
50 personnes en CDI. Notre effectif est en moyenne de 50 personnes en CDI. la convention collective des Prestataires de Service (3301) Nous adhérons depuis.
3 ème Centre de stockage Recherche de sites. Le scénario choisi > OVADE – Centre de valorisation des déchets Séparation mécanique – méthanisation – stabilisation.
Accompagnement à la parentalité Les Espaces de Rencontre Associations d’Espaces de Rencontre du Var – 2015 à destination des Associations d’ER Source:
Analyse Transversale de Projets Présentation VEOLIA Anais BASSINET Tiphanie NATUREL Guillaume LACOUR.
Nous sommes à l’aube de la révolution de la ressource. Face à l’augmentation de la population mondiale, l’urbanisation croissante et la raréfaction des.
Appel à Projet ZDZG Candidature de la Métropole de Lyon.
État des lieux et étude d’impact de l’insertion par l’activité économique en région Franche-Comté février 2009 P R A D i E Pôle Régional d’Animation et.
Assemblée générale ordinaire
Transcription de la présentation:

01/01/2015 Landes Partage Recyclerie 1 Tonnages collectés  Sources des données : suivi mis en place par la Recyclerie grâce au logiciel GDR du mois de janvier 2014 au 31/12/2014 soit 931T  Répartition des tonnages entrants :  Apport sur site :446T  Apport sur tournées: 271T  Apport déchetteries: 214T  Moyenne mensuelle constatée : 77,500/ mois ( Annuel 2013 : 800 tonnes / an SOIT 66,60 tonnes/mois )

01/01/2015 Recyclerie Landes Partage action soutenue dans le cadre du FSE 2 Tonnages valorisés (matières) Tonnage sur 12 mois : :  TEXTILE VENDU T  Moyennes mensuelle constatées et répartition ; MobilierDEEECartonPapierBoisTextileferrailleTotal 82T347T317 T47T50T128T362T2434T1

01/01/ Recyclerie Landes Partage action soutenue dans le cadre du FSE 3 Tonnages ré-employés  Sources des données de janvier à décembre 2014: différence entre les tonnages collectés et les tonnages « sortants » (valorisation matière + déchets ultimes )  Estimatif annuel : 431T9/ an soit 46,4 % des tonnages collectés Récapitulatif des flux de la recyclerie Collecte Valorisation Déchargement et tri 931t/an Réemploi (vente en magasin) Valorisation matière Rebuts (déchets ultimes) 431T9 65T 434T1 46,4 46,6% 7%

Salariés en 2014 Depuis la mise en place de la recyclerie en 2012 : - création de 4 postes en CDI : 1 coordinateur et 3 encadrants - création de 10 poses d’insertion soit 7 ETP Poste transversal sur l’ensemble des activités : - secrétariat ; comptable; CIP; direction Total des salariés sur les 2 ACI (aide à la mobilité et recyclerie) Permanents en CDI : 14 ETP Salariés en insertion : 30 soit 21 ETP Total des salariés au sein de l’association Permanents en CDI : 15 ETP Salariés en insertion : 40 soit 30 ETP 01/01/2015 RECYCLERIE LANDES PARTAGE 4