M Recrutement dentreprise - Methodes Démarchage Emails Media Conférences Séminaires One to One Meetings.

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Transcription de la présentation:

M Recrutement dentreprise - Methodes Démarchage s Media Conférences Séminaires One to One Meetings

M Recrutement dentreprise - Démarchage Avantages –Réponse rapide Désavantages –Requiert du temps –Cher –Requiert des personnes expérimentées Peut être amélioré par –Une bonne source dinformation –Formation –Formalisation du message –Basé sur un événement

M Recrutement dentreprise - s Avantages –Requiert moins de temps –Pas de formation requise Désavantages –Taux de réponse bas (5-15 %) Peut être amélioré par –Formulaires de réponse –brochure

M Recrutement dentreprise - Media Avantages –Bonne pénétration du marché Désavantages –Pas de contrôle des réponses –Cher Print, Radio & Télévision –Peut être amélioré par Sélection du type de magazine, etc. Pas de jargon, clarté du message Internet website –Peut être amélioré par Une mise a jour fréquente Pas de jargon, clarté du contenu

M Recrutement dentreprise – Conférences & Expositions Avantages –Contact direct avec lentreprise –Présence dans le catalogue de lévénement Désavantages –Cher –Requiert du temps –Les contacts avec les entreprises ne sont pas forcement efficaces.

M Recrutement dentreprise - Séminaires Avantages –Requiert moins de temps –Bon marché –Pas de stand nécessaire –Message délivré directement aux entreprises Désavantages –Diffusion large sans pour autant avoir un contact direct avec les entreprises

M Visite dentreprise - Objectifs Obtenir un nouveau client Vendre vos services Comprendre les objectifs de lentreprise Analyser comment vos services peuvent combler les besoins de lentreprise

M Visite dentreprise Comment bien faire passer le message ? Aide plutôt que conseil Services réalistes Eviter le jargon Actions a court terme

M Visite dentreprise Qui doit effectuer la visite ? La personne qui sera en charge du client Pourquoi ? Contacts directs Contacts réguliers par la suite Relation personnalisée

M Trouver de linformation sur lentreprise Produire un set informatif adapté à lentreprise – Profils technologiques – Evénements – Exemples de success stories – Autres services – Inclure une brochure Visite dentreprise - preparation

M Personne de contact Information générale (secteur, produits, etc.) Quest ce que lentreprise fait ? Quels sont les processus et technologies que lentreprise utilise ? Quels sont les secteurs concernés ? Est-ce que lentreprise a un potentiel innovant ? Est-ce que lentreprise peut sengager dans le transfert de technologie ? Visite dentreprise – Informations sur lentreprise

M Expliquer la méthode du transfert de technologie Décrire les services de base Décrire les bénéfices du service rapidement et de manière concise. Utiliser des termes que lentreprise comprendra Ne jamais laisser de question sans réponse Visite dentreprise – Pendant la visite

M Sans lengagement total de lentreprise, le service ne pourra pas être délivré doit être prête à: – Répondre a des expressions dintérêt rapidement – Fournir de linformation complémentaire – Négocier avec dautres entreprises – Partager de linformation quelque fois confidentielle (sous NDA) – Vous garder informé de lévolution des relations Idéalement, un MoU peut être signé Visite dentreprise - Engagement

M Si un profil technologique est a lordre du jour: Est-ce que la technologie est innovante? Est-ce quun prototype a été développé? Quel type de partenaire est recherché? Que seront les tâches du partenaire? Quelles sont les ressources allouées sur le projet? Suite cfr. la rédaction dun profil technologique Visite dentreprise – Analyse du potentiel technologique

M Information doit avoir été collectée pour: Produire un profil technologique Evaluer si lentreprise est capable de travailler au sein du réseau Déceler les profils technologiques compatibles avec les besoins de lentreprise Visite dentreprise – Post visite