Faits marquants du 1 er semestre 2011 Forte progression de lactivité Croissance à deux chiffres du Volume dActivité Villages Croissance sur toutes les zones géographiques Gains de parts de marché UK : exemple de la réussite du modèle Chine : croissance du nombre de clients de 56% Fort effet de levier sur la rentabilité Très forte progression des résultats, malgré une série dévènements mondiaux défavorables sur la deuxième partie du semestre Succès des ouvertures de Sinai Bay et Yabuli, et de la rénovation de Sandpiper Bay 3 villages symboles du « Club Med en mouvement » Lancement de la commercialisation des appartements-chalets de Valmorel Ouverture de Valmorel 4 avec Espace 5 et appartements-chalets : décembre 2011 Un modèle qui surperforme grâce au positionnement haut de gamme unique et à une présence géographique mondiale
Forte progression de lactivité Volume dActivité Villages : + 12% 763 M vs 680 M sur le S Gain net de clients : clients vs S clients 4 et 5 Tridents + 22% vs S En 5 ans la proportion des clients 4/5 Tridents est passée de 50% à 72% du total des clients. Leur nombre a augmenté de % de clients en ventes directes + 1,2 pt vs S Internet à 17,2% des ventes Augmentation de la satisfaction Proportion de clients très satisfaits la plus élevée depuis 1997 En milliers de clients et en pourcentage du nombre total de clients sur le semestre 50% 54 % 62% 63% 72% S1 07S1 08 S1 09 S1 10 S Clients 4 et 5 Tridents +22% La Plantation dAlbion
Très forte progression de la rentabilité Marge EBITDA/CA en progression de 1,6 pt vs S à 10,7% ROC Villages sur le 1 er semestre 2011 à 47 M soit + 67% vs S1 2010, supérieur au total de lannée 2010 (42 M) Amélioration continue de la rentabilité depuis 4 ans Fort effet de levier sur la rentabilité ROC Villages, en M S S1 10S1 11 S ,7% 9,1% 8,0% S S1 10S1 11 7,4% S EBITDA Villages, en M et % du CA Une très forte progression des résultats sur le premier semestre, réalisée malgré des évènements mondiaux défavorables dans la deuxième partie du semestre
Chiffres clés
Atouts historiques du Club Med : la marque, les sites, le tout-compris, les GOs Stratégie de montée en gamme décidée et mise en œuvre de manière constante Mutualisation des risques grâce à limplantation mondiale Flexibilité du business model permettant une adaptation des capacités en cas daléas Très forte progression des résultats sur le 1er semestre 2011 Renforcement du Club Med comme Le spécialiste mondial + + +