Disponible sur Il y a 17 Rakàts dans les prières quotidiennes obligatoires (wajib): FAJR (2), ZOHR (4), ASR (4),MAGHRIB (3), ISHA.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DECOLLAGES ET MONTEES ADAPTES
Advertisements

Module Systèmes d’exploitation
REUNION D’EXPLICATION
LES DIFFERENTES METHODES DE NAVIGATION
Règles de base en formule classique.
Qui a le nombre qui vient après 8 ?
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Choisissez les bons outils pour faire croître votre capital-retraite.
Formation au portail SIMBAD
Cours d'algorithmique 11 / Intranet 1 9 janvier 2006 Cours dAlgorithmique N P - complétude.
DIAMÈTRE de la LUNE par ARISTARQUE
La journée scolaire à lécole élémentaire et au collège Le temps périscolaire.
L’exécution des jets Septembre /09/2009 Niveau 3 – séance 2.
49% à Beauvais ou dans la communauté dagglomération du Beauvaisis.
Atelier 1 : Vitesse Départ Arrivée 1: 5m A 2: 10m A 3: 15m
Le Projet d’école Année 2009/2010 IEN Oloron.
Mouvement de personnel
Grandeurs et mesures - Mathématiques - Niveau 3ème
Réalisé par léquipe de Approuvé par Moulla Nissar FIQH 8 LEÇON 12 TERMINOLOGIE ISLAMIQUE.
Extrait de : Vers les mathématiques : quel travail en maternelle ?
Laventure, cest dur!. But du jeu Traverser les 100 kilomètres du royaume… …et tuer le méchant dragon qui terrorise la région!!
Créer un premier questionnaire
1 Théorie des Graphes Cycle Eulérien. 2 Rappels de définitions On dit qu'une chaîne est un chemin passant par toutes les arêtes du graphe. On dit qu'un.
En vacances!.
Formation sur l’utilisation des transports en commun
Dernier INFO-WEEKEND 28 juillet 2009 Par léquipe danimation et Maxime, Directeur de linformation!!!
Angles et distances dans R2
SCHEMA DES LIAISONS A LA TERRE
Réserver UN VOL en ligne
SADJDAH – 1,2 FIQH 7 LEÇON 1 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma
PARTIR comme étudiant/e ERASMUS en
Chapitre 10 Proportionnalité.
Proto jeu Garnoul V.4 – Octobre 2012 Aperçu du matériel.
Produit vectoriel Montage préparé par : André Ross
Réunion UDCCAS de l’Allier mardi 11 février 2014
SALAATOUL DJOUMOUA’ (Prière du Vendredi) FIQH 8 LEÇON 8
LES RATIOS.
Produit mixte Montage préparé par : André Ross
Paul-Marie Bernard Université Laval
Les dominos Peut-on aligner tous les dominos d’un jeu ?
Explication de l ’article 21
Chapitre 8: Lentilles minces
SADJDAH – 3 FIQH 7 : LEÇON 2 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma
AKHLAQ 7 LEÇON 16B Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
Chapitre 3 La cinématique à une dimension
Stage formation JJA 3 les fautes de jeu
Des instructions simples à suivre.
Programmation linéaire en nombres entiers : les méthodes de troncature
Dilatation du temps en Relativité restreinte
Vision directe Diamètre apparent
Module 3: accélération E = mc2 Série C
Une automobile consomme 6,5 L d’essence au 100 km. Combien de km pourra-t-elle parcourir avec un plein de 47 L ? On sait "d'instinct" que la consommation.
 Sois très attentif !!!!  Tu vas voir défiler des questions de calcul ou des petits problèmes.  Tu auras 20 secondes pour répondre à chaque question.
 Sois très attentif !!!!  Tu vas voir défiler des questions de calcul ou des petits problèmes.  Tu auras 20 secondes pour répondre à chaque question.
Précision d'une mesure et chiffres significatifs
Début. Question n°1 : Quelle distance moyenne parcourez-vous chaque jour en voiture, moto ou mobylette pour aller à votre travail ou à l’école ? A : Moins.
Clique ici pour commencer
1 Système d ’équations : 3 problèmes. Bruno DELACOTE Collège de MASEVAUX Type d ’activité : exercices dirigés.
Trajet par étapes Un trajet est rarement fait à une vitesse uniforme du début à la fin. Le trajet par étapes se fait donc avec des vitesses différentes.
1 Système d ’équations : 3 problèmes. Type d ’activité : exercices dirigés.
 Quelle est la Qiblah pour ceux qui entrent dans le Masjidoul Haram ?
Programmation linéaire en nombres entiers
Disponible sur Manger, boire ou commettre délibérément un acte qui rompt le jeûne, sans raison valable, pendant le mois béni de.
FIQH CLASSE 5 LECONS 14 ET 15.  À quel moment les prières sont-elles mieux récompensées (plus de sawaabs) ?
Marche à suivre pour les problèmes écrits 1) Sortir les données du problème; 2) Identifier la formule qui sera utilisée; 3) Transformer la formule en cas.
Disponible sur : Réalisé par Sidika Kourdjee.
FIQH 6 LEÇON 2 SALAT – QIBLAH (2) Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
Multiplier ou diviser un entier par 10, 100, 1 000
VITESSES La vitesse moyenne sur un trajet est :
Réponses Page 227 #3-10,12,13. ► ► 3. La vitesse moyenne d’un objet est égale à la pente du segment de droite qui relie deux points d’un graphique de.
Résolutions et réponses Epreuve n° 4 – 6ème Résolutions et réponses Epreuve n° 4 – 6ème RALLYE MATH 92 2 ème Édition RALLYE MATH 92 2 ème Édition.
Transcription de la présentation:

Disponible sur

Il y a 17 Rakàts dans les prières quotidiennes obligatoires (wajib): FAJR (2), ZOHR (4), ASR (4),MAGHRIB (3), ISHA (4).

Cependant, une personne qui voyage accomplira seulement 11 Rakàts au lieu de 17 : les prières de FAJR (2) et de MAGHRIB (3) restent inchangées mais les prières de ZOHR, ASR, et ISHA passeront à 2 au lieu de 4.

Il est recommandé quun voyageur récite 30 fois après chaque prière : "Soubhànallàhi walhamdou lillàhi walà ilàha illallàhou wallàhou Akbar". Il est vivement recommandé de réciter les douas après les prières de Zohr, Asr et Isha et de réciter le Zikr précédent 60 fois plutôt que 30 fois après ces trois salats (Zohr, Asr et Isha).

Pour que la Salàt-e-Qasr soit appliquée, un voyageur doit remplir les 7 conditions suivantes: 1. Le trajet (aller-retour) ne doit pas être inférieur à 45 kms. 2. Le voyageur doit se situer à lextérieur des limites de la ville "HADDE TARAKH- KHOUS".

3. Avant dentamer le voyage, le voyageur doit formuler la ferme intention de voyager au moins 45 kms (aller-retour) ou plus (Niyyat). 4. Le voyage ne doit pas être interdit ou accompli avec une intention coupable (Haràm).

5. Lintention de rester doit être inférieure à 10 jours (Niyyat). 6. La destination ne doit pas être un endroit où le voyageur réside "WATAN".

7. Le voyage ne constitue PAS un trajet habituel que le voyageur effectue pour le compte de son travail.

a) Si la distance totale de son voyage à laller et au retour représente 45kms, il devra écourter ses prières même si un des deux parcours est inférieur à 22 kms. En conséquence, si le parcours à laller est de 19 kms et que le parcours au retour est de 26 kms, ou vice versa, il devra écourter ses prières (cest-à- dire 2 Rakàts de prière au lieu de 4).

b) Si un Adil ou une personne sur laquelle on peut se fier indique à un voyageur que son parcours total équivaut à 45 kms, celui-ci devra écourter ses prières sil se sent satisfait.

c) Si une personne nest pas certaine de la distance (45 Kms), alors elle devra accomplir ses prières en entier.

d) Si un voyageur est persuadé davoir couvert une distance de 45 kms au cours de son trajet, il effectuera les prières Qasr mais sil se rend compte plus tard quil avait tort, il devra accomplir toutes ses prières en entier mais avec le Niyyat de Qaza.

e) De la même façon, si un voyageur est persuadé de navoir pas couvert une distance de 45 kms et réalise plus tard quil avait tort, il devra effectuer les prières Qasr.

f) Sil y a deux routes conduisant au même endroit, et quune des routes représente un trajet de 45 kms et lautre non, le voyageur qui emprunte la route de 45 kms devra effectuer les prières Qasr, alors que lautre voyageur qui emprunte la route dune distance intérieure à 45 kms devra effectuer ses prières en entier.

g) Si le voyageur au cours de son trajet passe par sa ville de résidence avant de parcourir la distance de 45 kms, alors la distance totale parcourue sera calculée à partir du dernier endroit quil vient de passer, cest-à-dire sa ville de résidence.

h) Le calcul du trajet seffectue à partir du point où le voyageur a franchi Haddé Tarakh-khous (limites extérieures de la ville de résidence).

a) HADDE TARAKH-KHOUS est le nom donné à lendroit où les limites de la ville prennent fin. On peut le déterminer selon lune des méthodes suivantes : 1. Lendroit où la forteresse de la ville est construite. 2. Lendroit où la municipalité a placé un panneau indiquant lentrée ou la sortie de la ville.

b) Si le voyageur nest pas certain davoir franchi ou non Hadde Tarakh-Khous, il devra accomplir en entier ses Salàt. De la même façon, sil nest pas certain davoir franchi Hadde Tarakh-Khous sur le chemin du retour vers son domicile, il devra offrir les Salàt Qasr.

a) Si une personne se rend à un endroit qui se situe à moins de 45 kms,par exemple à 16 kms puis décide de poursuivre sa route de 29 kms, il devra accomplir ses namaz en entier parce quil na pas formulé lintention de parcourir un trajet de 45 kms dès le départ.

b) Si une personne ne connaît pas la distance totale de son voyage (par exemple, sil recherche un objet perdu ou quil est à la poursuite dun voleur…), il devra accomplir ses prières en entier. Par contre, sil connaît la distance du trajet de retour et quelle sélève à 45 kms, alors il effectuera ses prières Qasr.

c) Lintention doit être ferme. La personne qui voyage ne doit ni changer dintention en cours de trajet, ni avoir des doutes, ni poursuivre son voyage. Dans ce dernier cas, il devra calculer la distance à partir de lendroit où il formule à nouveau son intention et si cette distance sélève à 45 kms, il effectuera les salàt Qasr.