Des supports Les calendriers Lutinbazar CPC Brest Ville - Mars 2012.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
EPREUVE PRATIQUE BAC STT
Advertisements

lundi Pense - bête matin après - midi objectif / phases
Aide personnalisée.
Liaison Grande section CP.
Les ateliers différenciés en mathématiques
LUNDI ________________ RITUEL : Le livreur de nouvelles
Construction du nombre au cycle 2
Comprendre le nombre jour après jour
CLASSE DE PETITE SECTION - MOYENNE SECTION
Dans quelle mesure lutilisation des TUIC contribue-t-elle à la personnalisation des parcours ? Atelier 2 Colloque TICE Oise 13 mars 2012.
Jeudi 28 juin 2012 Actions ECLAIR Programmation des « ateliers » Ateliers, co-interventions … … en langage oral et écrit, maths, ….
Enseignement d’exploration
Animation du 6 janvier 2010 à Saverne Découverte du monde au CP
DU GRAPHISME A L’ECRITURE A L’ECOLE MATERNELLE
La MAITRISE DE LA LANGUE
AXES DE TRAVAIL LA MATERNELLE.
L AIDE PERSONNALISEE. Ce que ne peut pas être laide personnalisée une étude dirigée (aide aux devoirs) un temps pour finir les exercices non réalisés.
Aide personnalisée Quel public ? Elèves en grande difficulté ?
FONCTIONNEMENT RAR 1 ER DEGRE / 2 nd DEGRE. Rappel des axes prioritaires définis dans le contrat ambition réussite Prévenir et remédier aux difficultés.
Bienvenue au salon des éditeurs
M 22 : Techniques d’expression, de communication, d’animation et de documentation Objectif 3 : Améliorer sa capacité de communication dans des situations.
Bilan de lété saffiche à Croix Rouge Edition 2012 Maison de quartier Croix Rouge.
Bienvenue en grande section
LIAISON GS/CP AGEN 1 24 octobre 2012.
L ’AIDE PERSONNALISEE AU CYCLE 2
Orientations et instructions pour la rentrée 2012
1 Quelles stratégies dapprentissage spécifiques ? Quelles modalités dévaluation ? 2 ème partie.
Accueil des petits à l’école maternelle
Prénom: Date: * …………………………………………… MSA
LA LIAISON GS/CP Les incidences pour le directeur Nos propositions
Atelier 1 – Les ressources disponibles Former lapprenti à mobiliser des ressources en entreprise et ailleurs, de façon autonome, pour résoudre une problématique.
Animations pédagogiques
Définition de la situation actuelle et d’une problématique
Résolution de problèmes
Pourquoi une démarche Villes et villages en santé ? Pourquoi pas ?
La résolution de problème (2)
La genèse Le Réseau des Observatoires Locaux de Lecture a vu le jour au début des années Il est dirigé par Bentolila, Mesnager et Germain. Leur.
ENSEIGNER LES SCIENCES A L’ECOLE: que disent les IO?
DEFI SCIENTIFIQUE : OBJETS FLOTTANTS
Animation pédagogique
Service civil au Ladakh au m daltitude Plus importante ville du Ladakh Vit essentiellement des activités touristiques et militaires.
AP Cycle1 – Montbrison & Feurs (Mars 2012)
relation école/famille : La Réunion de rentrée des Parents d’élèves
Apprendre à lire tout au long de la scolarité primaire
Bienvenue en grande section
Circonscription d’Oloron
Les différents moments de langage : rôle de chacun L1 + L2 + ASEM vers une complémentarité. CPAIEN zone AMSUD Repris partiellement de travaux d’un groupe.
La construction du nombre en maternelle
VIDEO d'une séance de mathématiques cycle 2 : GS CP CE1
La créativité en maternelle
De l’oral à l’écrit en maternelle…
Modalités de groupement
LA RENOVATION DU BTS PRODUCTIQUE MECANIQUE
En accompagnement de la conférence de Mme Montangerand (Cycle 2) : Gestion de l'hétérogénéité Gérer l'hétérogénéité est un défi pour l’enseignant qui.
Pédagogie différenciée T. Duchêne CDRI La pédagogie différenciée  Proposer des dispositifs d’apprentissages variés  Personnaliser les démarches.
Papa, raconte ! Atelier de l’association Contelicot avec les détenus pères de jeunes enfants à la Maison d’arrêt de Mende.
PROGRAMME PERSONNALISE DE REUSSITE EDUCATIVE
Circonscription d’OULLINS 2008/2009
Accompagnement formatif IEN Gex & IEN-RRS Bellegarde Structure de séquence mathématique articulée sur situation collective de référence –Centre Académique.
Les mathématiques en maternelle
Cohérence dans le dispositif d’aide en direction des élèves en difficulté En référence : Décret , Programme personnalisé de réussite éducative.
1 Plan de l’intervention : 1. Les évaluations nationales CM2 (janvier 2009) a) Présentation de quelques exercices b) Synthèse des résultats 2. Dispositifs.
ATELIERS INTERACTIFS EN PRÉNATALE DISCUSSIONS,ÉCHANGES D’EXPÉRIENCE, MISE EN SITUATION KATELIJNE MOREAU SAGE FEMME CONSULTANTE EN LACTATION IBLCE BELGIQUE.
6 voies pour mettre en œuvre l’enseignement moral et civique
Atelier Santé Ville De Dijon
Activités d’ accueil : T1: T2: Tapis: T3: T4: Rituel: matérielactivitésobservations TPS PS 1 PS2 MS Danse:Motricité: La lettre de la semaine: Jeux d’écoute::
Plan de formation Plan tri-annuel. Intelligence collective Vers une culture numérique Inviter les neurosciences dans la classe Mise en œuvre de.
lundi mardi mercredi jeudi vendredi 9h30/9h50 accueil des élèves
Banque d’outils mathématiques
Transcription de la présentation:

Des supports Les calendriers Lutinbazar CPC Brest Ville - Mars 2012

Des supports Le dictionnaire des nombres huit 8 4+4 5+3 10-2….. 7 < 8 < 9 CPC Brest Ville - Mars 2012

Des supports Des jeux Domino des nombres Les familles des nombres Lutinbazar Les familles des nombres CPC Brest Ville - Mars 2012 Lutinbazar

Des supports Des jeux (en autonomie, en aide personnalisée, en atelier…) CPC Brest Ville - Mars 2012

Des supports Des jeux (en autonomie, en aide personnalisée, en atelier…) CPC Brest Ville - Mars 2012

Des supports La littérature de jeunesse CPC Brest Ville - Mars 2012

Des outils de manipulation Le collier 5 & 5 Wesco Le boulier CPC Brest Ville - Mars 2012

Le matériel Picbille Retz Atelier base 10 Bourrelier L’abaque Numérano Nathan CPC Brest Ville - Mars 2012

Synthèse Les situations problèmes Les rituels Les jeux mathématiques La démarche Les outils CPC Brest Ville - Mars 2012