Service Médiation
Origine Non canalisées : presse, politique, Administrateur délégué,… SERVICE MEDIATION Plaintes contre l’AFSCA Système qualité Gestion des plaintes canalisées
Où se situe-t-il? Localisé au 21ème étage du WTC III Responsable cellule Qualité – Audit Intene Service Interne de Prévention et Protection au Travail QualitéAudit interne Administrateur délégué Service Médiation Opérationnel le 1er novembre 2005
Interne Meilleur fonctionnement AFSCA TRAITEMENT UNIFORME DES PLAINTES ARCHIVAGE CENTRALISÉ DES PLAINTES IMPLICATION DU TERRAIN
Externe Service équitable OPERATEURS SUIVI TRANSPARENT RÉPONSES UNIFORMES DÉLAIS FIXES L’AFSCA: un service publique crédible et fiable
Interne Plaintes traitées par les services concernés Le Service de Médiation évalue l’enquête Les collaborateurs ne sont pas visés Gestion des plaintes dans un environnement de contrôle
Les plaintes QUELLES PLAINTES?? Écrites Venant des OPÉRATEURS Sur fonctionnement AFSCA Plaintes non AFSCA : Transmises aux services compétents
Procédure
Rapportage COMMUNICATION Directeurs Généraux Comité de Direction Comité Consultatif Rapport annuel Rapportage Type de plaintes reçues Actions correctives =
Comment nous joindre? AFSCA Service Médiation 21/48 Bvd Simon Bolivar Bruxelles N° vert pour info:
Qui sommes-nous? Service Médiation : Philippe De Bloudts Liesbeth Vandeputte Frans Vromman
1 er NOVEMBRE 2005 Communiqué officiel : n° tel, fax,…