PROJET INSTITUTIONNEL PROJET ASSOCIATIF Aide à la gestion de sa restauration Aide à la gestion de sa vie sociale et exercice de la citoyennet é Aide à

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
/07 1 certification EFQM dun réseau de santé mentale 9 ème JIQH - Atelier 7 Paris, 11 XII 2007 Dr. Guy GOZLAN Directeur médical Saïd ACEF Ingénieur.
Advertisements

Carmen Martin de Miguel Infirmière Libérale D U « Education pour la santé des patients » Montpellier
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE
Le PPRÉ est un dispositif fédérateur
1 LOI POUR L EGALITE DES DROITS ET DES CHANCES, LA PARTICIPATION ET LA CITOYENNETE DES PERSONNES HANDICAPEES Loi du 11 février 2005 Incidences.
Organisation de l’Action Sociale
1 LOI POUR L EGALITE DES DROITS ET DES CHANCES, LA PARTICIPATION ET LA CITOYENNETE DES PERSONNES HANDICAPEES Loi du 11 février 2005 Incidences.
Accompagnement, Soins et Services à la Personne
Loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées (11 février 2005)
La loi n° du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées Olivier.
LES RELATIONS FAMILLES/SOIGNANTS
Le SSIAD de l’hôpital Local de Sancerre
PROMOTION DE LA BIENTRAITANCE en FRANCHE -COMTE
DISPOSITIF DE RÉUSSITE ÉDUCATIVE
Le travail social au sein d’un service de gériatrie
I.Un service daccès à linformation II.Un service dévaluation III.La CDAPH : une commission daccès aux droits IV.Le fonds départemental de compensation.
Fonction publique d’état: médecine de prévention
Formation des Auxiliaires de Vie Scolaire
La loi n° du 11 février 2005 pour légalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées DESCO - Mission.
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative. Le PPRE est proposé aux élèves de lécole élémentaire qui éprouvent des difficultés résistant à la « différenciation.
Association France Alzheimer Savoie
Dispositif des évaluations interne et externe
Connaissance du cadre institutionnel. Socle Commun de connaissances et de Compétences Loi dorientation dAvril 2005 – Article 9 (Loi Fillon : loi dorientation.
Rénovation de la filière
Projet Personnalisé de Scolarisation
LOI N° DU 11 FEVRIER 2005 Pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
Présenté par Jean HYENNE Mission Québec Octobre 2005
METIER AIDE A DOMICILE.
Le cadre réglementaire et les aspects institutionnels. Les incidences pour le directeur. Nos propositions.
29 novembre 2008 Colloque scolarisation AGPI 1 LOI POUR L EGALITE DES DROITS ET DES CHANCES, LA PARTICIPATION ET LA CITOYENNETE DES PERSONNES HANDICAPEES.
Le Projet Educatif Territorial
Inspection Académique de l'Hérault
LE GUIDE DE REDACTION DU PLAN BLEU
MISE en PLACE de la Loi du
La Loi du 11 février 2005 et ses conséquences
11 février 2005 Loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
RESEAU GERONTOLOGIQUE INTER ETABLISSEMENT DU VAL D’OISE
Relation établissement / domicile FINANCEUR
Les textes fédérateurs, les référentiels, les guides d’équipements, les sites disciplinaires. LOI N° du 10 juillet 89 circulaire du 21/01/93 « le.
CLasse d’Inclusion Scolaire
Programme Personnalisé de Réussite Educative
Présenté par Nicole Picard, infirmière chef d’équipe soins à domicile pour le Centre de santé Marie-Paule-Sioui-Vincent Wendake Projet PFEA Commandité.
F édération Nationale des I nstitutions de S anté et d’ A ction S ociale d’ I nspiration C hrétienne Vivre et faire vivre nos spécificités dans le monde.
Priorités d’actions La mise en place et l’accompagnement des PPRE au cycle des apprentissages fondamentaux et pour les élèves « redoublants.
BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S)
LIGUE LORRAINE DE VOLLEY-BALL PLAN DE DEVELOPPEMENT
Processus d’évaluation des élèves en situation de handicap, Selon la LOI POUR L’ ÉGALITE DES DROITS ET DES CHANCES, LA PARTICIPATION ET LA CITOYENNETÉ.
Agenda 21 scolaire Sommaire Education au développement durable
La loi n° du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées Myriam GRAFTO.
Le projet d’établissement
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE
PROJET D’ECOLE Réunion des directeurs du 14 mai 2009.
Le plan d’accompagnement personnalisé (PAP)
La Permanence d’Accès aux Soins de Santé: Un projet /Trois phases
Formation des directeurs 2012
PROCESSUS D’AUDIT PLANIFICATION DES AUDITS
LA COMMISSION ET SON FONCTIONNEMENT
Mise en place des dispositions de La loi du 2 Janvier 2002
Les actions économiques et sociales 9 compétences de la commune (4/4) Actions économiques La commune peut : - favoriser l'implantation d'industries et.
livret d’accueil en communication adaptée
ETP-ACT L’éducation thérapeutique du patient en grande précarité et travail social : quelles réalités? Farida MOUDA Chargée de projets IREPS HN.
PLAN D’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE DSDEN 80 - Article L du code de l’éducation - Article D du code de l’éducation - Circulaire du.
Scolarisation des élèves handicapés. CCO 1ere année 16 janvier 2013.
Tandem enseignant / AVS
Démarche dans la circonscription de Saint-Louis
Quels accompagnements après IME-IEM
Groupement d’Employeurs Sport et Animation Run. Qui peut-être Adhérent ? Les Clubs Sportifs Les structures d’animations, socio-culturelles, centres aérés.
ÉlodieMaïvaJessica. Chaque mot accompagnés d’un « * » seront définis à la fin du diaporama.
Sylvie Vially Emfe-ASH Stage directeurs Oct RÉPONDRE AUX BESOINS ÉDUCATIFS PARTICULIERS DES ÉLÈVES.
1 Les protocoles en EHPAD 23 janvier 2007 Médecins COPARTAGE.
Transcription de la présentation:

PROJET INSTITUTIONNEL PROJET ASSOCIATIF Aide à la gestion de sa restauration Aide à la gestion de sa vie sociale et exercice de la citoyennet é Aide à la gestion de ses besoins physiologiques (toilette,élimination,…) Aide à la gestion de sa santé Aide à la gestion de son logement et de son environnement matériel Aide à la gestion de ses déplacements Assurer un accompagnement psychodynamique Aide à la gestion administrative et budgétaire Aide à la gestion de sa sécurité Accueillir Héberger Soigner Accompagner la personne handicapée dans sa formation, son émancipation et la réalisation de sa condition dadulte FOYER DE VIE Résidence des Arènes SOUSTONS 40

PROJET INSTITUTIONNEL PROJET ASSOCIATIF Aide à la gestion de sa restauration Aide à la gestion de sa vie sociale et exercice de la citoyennet é Aide à la gestion de ses besoins physiologiques (toilette,élimination) Aide à la gestion de sa santé Aide à la gestion De son logement et de son environnement matériel Aide à la gestion de ses déplacements Assurer un accompagnement psychodynamique Aide à la gestion administrative et budgétaire Assurer la gestion de sa sécurité Communauté de Communes ADMR Médecin traitant Santé Service Infirmières libérales Centre de santé mentale CCAS Communauté de communes ADMR PACT Associations diverses Centre de loisirs Club de sport, 3e âge UDAF MDPH CAF CPAM CCAS Téléalarme Accompagner la Personne handicapée Dans sa formation, Son émancipation et la réalisation de Sa condition dadulte SAVS Résidence « des Arènes » SOUSTONS 40

Détermination de la grille dévaluation/Choix de vie du résident Prendre RDV avec le résident Utiliser le support de lecture, réf. Loi 2002 Nouveau résidentRésident pour SAVSRésident des Arènes Remettre et faire remplir au résident la grille dévaluation des compétences du bénéficiaire Remettre et faire remplir au résident la grille dévaluation simplifiée Préparer des questions pour la rencontre avec léquipe Récolter lavis de léquipe et le comparer à celui du résident Rencontrer le résident et négocier le Contrat de Service Déterminer les axes de progrès Définir des objectifs opérationnels PROCEDURE DELABORATION DU CONTRAT DE SERVICE PERSONNES ASSOCIEES DOCUMENTS ASSOCIES METHODE Rédiger, signer et faire signer le Contrat de Service Mettre en œuvre le Contrat de Service Evaluation intermédiaire périodique des items du Contrat de Service -Chef de service -Résident -Auxiliaire de vie - Chef de service - Résident -Résident -Résident -Chef de service -Auxiliaire de vie de son choix -Chef de service ou auxiliaire de vie de son choix -Chef de service -Equipe -Directeur - Médecin coordonnateur -Chef de service -2 auxiliaires de vie -Résident -Résident -Chef de service ou auxiliaire de vie -Direction - Résident -Résident -Chef de service -Equipe J-20 J J+8 J+10 Grilles dévaluation Support de lecture Grille dévaluation Questionnaire Réunion Grille dévaluation Contrat de Service (en projet) Plan daction Contrat de Service -Auxiliaire de vie - Chef de service - Résident -Résident -Chef de service -Equipe