Ferrero Nathalie & Félicia.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRÉSENTATION DE RSM Rsa
Advertisements

Responsabilités et assurance des architectes
Les Z.R.R. Zones de revitalisation rurale
Le CLUB Crée en octobre 1965 Charte remise le 13 mars 1971 à AMIENS
Le commerce extérieur de lîle de La Réunion en 2004 (sources statistiques Douanes)
Colloque Défi golfe de Gascogne. Brest décembre 2002.
Alpina Savoie.
Direction de lévaluation et de la prospective 1 La R&D en France: résultats 2003 et estimations 2004 – Présentation du 21 septembre Présentation.
HISTORIQUE ET DONNÉES STATISTIQUES DE LINDEXATION Mis à jour le
1 2 3 Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique
Schweppes.
Haribo.
HISTORIQUE En 1905, Luis ORTIZ quitte l’Espagne pour vendre des glaces et des macarons en France, c’est le début de MIKO. Luis Ortiz et sa famille décident.
Le marché des tablettes de chocolat
L’entreprise dans le contexte international
1 Louverture des économies Pour relâcher la contrainte des ressources productives.
VISITE ARC INTERNATIONAL 2009/2010
ANNEXES 1. 2 Les normes- Iso14001 qui est une norme internationale de management de lenvironnement applicable au bâtiment et aux parcs dactivités. -
Par Guy LAURENT, CTPS à la DDJS du VAR
Le Cercle de Fermières de Ragueneau
Rugby féminin Français Introduction: Beaucoup de gens pensent que le rugby et simplement une histoire d'affrontement et surtout un sport d'hommes, or depuis.
MAINTENANCE INCENDIE DU SUD OUEST
Activités Services-conseils – 300 rencontres chaque année;
Prix des produits consommés et attentes des consommateurs
Support de la conférence de François Chesnais autour de son livre : Les dettes illégitimes. Quand les banques font main basse sur les politiques publiques.
Ne pas cliquer, défilement automatique
Milka, une marque consacrée à un marché
Présentation de l’entreprise SCREG Sud – Est
Les normes ISO I] Présentation de la norme ISO 9000.
Présentation du service de médiation
Hatt Alexandre Paquez Xavier
Le Commerce Equitable un commerce en developpement
1 © Syndicat des Energies Renouvelables Présentation du marché de léolien Limoges, 9 novembre 2010.
La taxe professionnelle. Présentation N°4 Définition La taxe professionnelle (TP) est une des quatre taxes perçues par les collectivités territoriales.
Coûts et Bénéfices Téléphonie Mobile Accessible. Questions Combien ça coûte? Quels en sont les bénéfices réels? Pourquoi laccessibilité est-elle si chère?
LE GROUPE BONDUELLE De Witte Sébastien Dusserre Olivier
CREOFF Nicolas DELORAINE Damien DUREISSEIX Valérie ROYAN Jean-François
Hautes-Alpes Développement Favoriser linstallation et le développement de PME innovantes dans les Hautes-Alpes.
Un exposé sur une des grandes entreprises françaises
Transformations et transitions
Perspectives économiques pour Montréal Quel avenir pour nos entreprises ? Mario Lefebvre Directeur Affaires québécoises et Centre.
EPCI à fiscalité propre depuis le 1 er janvier 1999 Direction Générale des Collectivités Locales Département des Etudes et des Statistiques Locales Mars.
1001 LISTES, NOTRE HISTOIRE listes
Le marché des biscuits apéritifs
La ligne du temps des invention de 1993 à 2008 Par: Alex.
Roxanne Lagacé-Lang 8eA 12 mars 2008
Chronologie Par: Julie-Ann Michaud Classe: 8e B.
Conférence de presse - Paris le Carrefour International du Bois LA FILIERE BOIS LES INDUSTRIES DU TRAVAIL DU BOIS QUELQUES REPERES ECONOMIQUES.
Sommaire . Qu ’est que c’est que le nutella? . L ’histoire du nutella
LA CHINE: ENTRE PHENOMENE ET DANGER LALOUA SALE CHIPS DESSOLY SALE GAY DEVIESE TU PUES DU CUL Devron Vincent Edery Emmanuel Garin Paul-Emmanuel.
Division de la recherche économique et des statistiques de l'OMC
L’affacturage, une source de financement qui résiste à la crise
Les données clés sur l’économie du vélo
L’EXEMPLE DE COMMERCE EQUITABLE « MAX HAVELAAR »
Notre-Dame du Chêne Travaux en continu de 1994 à 2010.
NUTELLA.
Je suis né en 2010 Je suis né en 2009 Je ne sais pas nager Je dois passer un test à la rentrée Je suis né en 2008 Je suis né en 2007 Je suis né en 2006.
Séminaire informatif sur le projet DURAPORTS 16 mai 2012 San Remo La durabilité du tourisme en Méditerranée : quelques points d’éclairage sur la croisière.
de l'industrie de la confiserie influencent
LA RADIO. La radio a été inventée en Son créateur s’appelle GUILLERMO MARCONI Des objectifs principaux: INFORMER AMUSER.
© Aareon France 1Une société du groupe Aareon AAREON France Convention Clients 23 Juin 2009 Chantal Pénelon – Présidente.
Ecrire pour être r é f é renc é : rupture ou continuit é avec les canons de l ’ expression journalistique ? Le cas du web magazine local Cityvox Marc Bassoni.
0,0 % + 1,0 % + 2,0 % + 3,0 % + 4,0 % Évolution annuelle du PIB en volume Mauvaise passe pour la croissance économique.
Le commerce équitable. Le contexte économique Il y a 1,3 milliard de paysans dans le monde. 60 millions cultivent avec une machine, 240 millions avec.
Peyramaure Clémence, Theillard Caroline, Tran Léa 2nde5
Identité de l’entreprise Des dates clés
L’optimisation des flux Grégory Debuchy
PROMOTIONS DES VENTES.
ANALYSE D’ENTREPRISES
ETUDE DE MARCHE : LE CHOCOLAT
Transcription de la présentation:

Ferrero Nathalie & Félicia

Histoire du produit Le Groupe Ferrero est une entreprise italienne, créée en 1946 à Alba en Italie, elle est inventée en associant le terme anglais « nut » (noisette) et en l'italianisant avec le terme « ella » une terminaison féminine italienne. L'utilisation de noisettes dans une recette au chocolat est liée aux circonstances économiques de l'après Seconde Guerre Mondiale, époque où les fèves de cacao sont rares et chères En 2005, la filiale française a obtenu le label Best Workplaces qui distingue les entreprises « où il fait bon travailler »

Entreprise Ferrero Une croissance constante depuis plus de 30 ans• Ils sont passées de 905 collaborateurs en 2004 à 1126 collaborateurs en 2009.• 2008 - 2009 : CA = 6.3 milliards d'euros (+2,1%) 21 500 collaborateurs. Après 50 ans d'expérience, le Groupe Ferrero est devenu aujourd'hui le 3e groupe producteur de confiserie en Europe et le 6e groupe mondial du secteur de la chocolaterie-confiserie. Il est implanté dans 34 pays et a réalisé un chiffre d’affaire de 4,4 milliards d'euros en 2002 et de 4,7 milliards d'euros en 2004. Il réalise un chiffre d'affaires de 6,4 milliards en 2009.

Production Il consomme annuellement: - 70 000 tonnes de cacao, du Ghana et de la Côte d'Ivoire et sont torréfiées en Italie à Alba - 56 000 tonnes de noisettes (1er consommateur mondial, principalement en provenance de la Turquie et du Chili) - 102 000 tonnes de lait. La diversification Kinder Surprise, 1975 Kinder Chocolat, 1978 Kinder Délice, 1986 Kinder Country, 1989 Kinder Bueno, 1991 Kinder Tranche au Lait ,1990 Kinder Pingui 1995 Kinder Maxi, 1996 Kinder Maxi King, 1999, relancé en 2006 Kinder Schokobons, 2000 Kinder Happy Hippo, 2001 Kinder Schokofresh, 2003 Kinder Happytime, 2004 Kinder Rabbids, (?)

Les marques de Ferrero Kinder Nutella Duplo Mon Chéri Ferrero rocher Tic-tac Rafaello Rondnoir Ferrero assortiments Ferrero Garden Estathé (en Italie)

Slogans Ferrero : «Laissez parler vos émotions » Peut-il y avoir une fête sans Ferrero Rocher ? Kinder Bueno : «Le plaisir au cœur léger » Tic-tac tu craques Nutella : «Chaque jour c'est du bonheur à tartiner » Mon Chéri : «Deux mots d'amour dans un chocolat »

FIN By : Félicia & Nathalie