DEUX(POINTILLES) ET COLLEZ LA

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nadia BLEIN Classe de CP Ecole V. Couturier – SMH Septembre 2008
Advertisements

3 ème séance : MISE EN COMMUN ET EVALUATION Mise en commun (20 minutes environ) : - Réponse à la problématique : « comment sorganise le quartier où se.
Géographie, classe de 6ème
I.MON ESPACE PROCHE: PAYSAGES ET TERRITOIRE
Révision! Doù vient le nom « Acadie »? Quels sont trois raisons pour lesquels les Européens voulaient venir en Acadie? Quels sont trois exemples déchanges.
DÉJÀ FAIT SEQUENCE N°3: SEANCEN°1: LA FONDATION DE ROME
A LA MAISON EN CLASSE SEANCE N°3:UN REGIME TOTALITAIRE Comment Staline a-t-il soumis le pays à un pouvoir sans partage et sans limites? REPONDRE AUX QUESTIONS.
MON ESPACE PROCHE A quoi ressemble l’espace proche de mon collège ? Comment s’intègre-t-il dans le quartier, dans l’agglomération de la Rochelle, au reste.
Nouveaux programmes /Histoire-géographie/Deux-Sèvres/ 18 Mai 2009/Nadine Motard daprès une idée originale de Philippe GRANGE-PONTE Proposition de mise.
Mon espace proche : Paysages et territoire
Exemple de séquence avec études de cas en géographie
une programmation en géographie ?
Mon espace proche: paysages et territoires
III. Après la sortie : 1. Travail en classe à partir d’une photo aérienne oblique de la ville de Creil et réalisation d’un croquis simple pour représenter.
Répondre aux questions suivantes :
Mise en œuvre des aptitudes B2i dans le prolongement d’une séquence de français Domaine 2 du B2i: Organiser la recherche d’informations à l’ère du numérique.
Processus sociaux et politiques Valorisation agriculture au travers du développement local Superposition agriculture – territoire Rôle produits agricoles,
LES JOURNÉES DE LA GÉOMATIQUE DES PAYS DE LA LOIRE 17 et 18 décembre 2013 Géopal dans lenseignement de lhistoire-géographie en collège et lycée Vincent.
Puisque vous avez aimé et que vous êtes super, je vous donne la suite…
Professeur : Errifaiy Elmustapha Année Scolaire : 2013/ 2014 Unité 3 / Séquence 1 La mise en forme.
Séquence 1 de géographie : « De mon espace proche au monde… »
Tâches en FLS Fabrice Peutot Coordonnateur du CASNAV
Sculptures de Jean Pierre Augier
La technologie Le mot technologie est composé de deux mots: « technique » et « logos » . Le premier terme signifie « machine » et le second est celui.
Comment éditer des questionnaires personnalisés ?.
Diplôme national du brevet
Les phrases de la classe
De l’assiette du chien à la tête de la taupe…
Du collège Louis-Augustin Bosc au monde, je découvre où je vis
Proposition de mise en œuvre de géographie 6è. Partie1
La description débouche sur un document de type géographique.
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Objectifs: Identifier les magasins Faire les courses Utiliser les verbes faire, vouloir et pouvoir Utiliser les mots de quantités Utiliser le partitif.
un paragraphe argumenté ?
LIER complètement deux pièces. Situation dans l ’année :
MON ESPACE PROCHE PAYSAGE ET TERRITOIRE Etude de cas sur Heyrieux
Du présent au passé composé
Avenue de Verdun. Pézénas. Vers 1850 Avenue de Verdun. Pézénas en 2011.
VOICI DONC COMME CELA A DÉJÀ ÉTÉ DIT EN CLASSE, CE QUI VOUS SERA DEMANDE LORS DE L’EVALUATION DE GEOGRAPHIE.
Comment les hommes habitent la Terre ?
DÉJÀ FAIT SEANCE N°1:LA France DANS LA CRISE 1 2
A LA MAISON SEANCE N°3:LE FRONT POPULAIRE REPONDRE AUX QUESTIONS DE LA PAGE 62 TRAVAIL N°10 BILAN DOSSIER: UNE VIE PLUS BELLE REPONDRE AUX QUESTIONS DE.
A LA MAISON SEANCE N°4: L’ASCENSION ET LE TRIOMPHE D’HITLER REPONDRE AUX QUESTIONS DE LA PAGE 72 TRAVAIL N°11 BILAN REPONDRE AUX QUESTIONS DE LA PAGE 74.
Dire le secret d’autrui est une trahison; dire le sien est une sottise
Travail de Sciences Humaines Les facteurs de la socialisation (pages du manuel)
* * * * * Prénom: Matériel :
DÉJÀ FAIT ! SEANCEN°2: LE TEMPS DE L’ECRITURE LA TRADITION ISLAMIQUE
La France en villes.
Hier nous avons vu ensemble les leçons du plan de travail n°1.
Chapitre de géographie : Mon espace proche
Du présent au passé composé
Un projet avec la classe « Etudier le quartier de l’Elsau ».
 La carte IGN un outil complexe en début d’année
Programme de la formation Jour 1  Qu’est-ce qu’un quartier?  Quels apprentissages dans le quartier?  Quelles activités dans le quartier? Jour 2 : 
Stage de pratique accompagnée Stage de pratique accompagnée Du 20 au 1 décembre École 2+2 Punaauia.
La Prof: Ecoutez! Répétez (après moi)! Levez-vous! Levez la main!
La croissance et les changements chez les plantes
GEOGRAPHIE.
MINUTES DU LANGAGE 1- Je choisis un sujet
6. Tableaux.
Sortir sur le terrain en Géographie
Les premières écritures du Croissant fertile
BIENVENUE SUR VOTRE CAREER CENTER !. LE CAREER CENTER BY Une plateforme conçue pour répondre à vos besoins Vous informer sur les métiers et les entreprises.
La Matière et transformation Propriétés de la matière: la matière est tout ce qui possède une masse et occupe un espace. La matière peut changer.
Les enfants de la classe
Ma fiche score pour mesurer mes progrès Mon nombre de pizzas livrées AVANT mes entrainements de course Mon nombre de pizzas livrées APRES mes entrainements.
Pourquoi utiliser le cahier de texte de l’ENT au lieu de PRONOTE ? ENT.
Du présent au passé composé Comment??. Le concept On parle beaucoup au présent dans cette classe. Nous avons appris le passé composé. On doit savoir comment.
Introduction aux S.I.G Systèmes d’Information Géographique.
Je m’informe sur internet
Transcription de la présentation:

DEUX(POINTILLES) ET COLLEZ LA SEQUENCE N°1: MON ESPACE PROCHE: PAYSAGE ET TERRITOIRE TRAVAIL N°1 SEANCE N°1: JE DECOUVRE MON ESPACE PROCHE AVEC LES OUTILS DU GEOGRAPHE COMMENT DEFINIR L’ESPACE, LE TERRITOIRE DANS LEQUEL NOUS VIVONS? DÉJÀ FAIT PLIEZ CETTE FEUILLE EN DEUX(POINTILLES) ET COLLEZ LA EN CLASSE A LA MAISON

DÉJÀ FAIT MON ESPACE PROCHE: PAYSAGE ET TERRITOIRE DECOUVRIR LE TERRITOIRE DE TOLLA GRACE A UN SIG MON ESPACE PROCHE: PAYSAGE ET TERRITOIRE REPONDRE AUX QUESTIONS PAGE 201 REPONDRE AUX QUESTIONS PAGE 203 1 2 3 4 5 6 7 8 9 1 2 3 4 5 A LA MAISON A LA MAISON DÉJÀ FAIT

SEANCE N° 3: ETUDE DE CAS TRAVAIL N°2 LA COMMUNE D’APATOU (GUYANE), UN TERRITOIRE DU MONDE REPONDRE AUX QUESTIONS PAGES 194-195 1 2 3 4 5 REALISEZ CE TABLEAU QUI SERA COMPLETE EN CLASSE CE QUE J’AI APPRIS SUR LES PAYSAGES SUR SA SITUATION SUR LES RELATIONS AVEC D’AUTRES TERRITOIRES TRAVAIL N°2

ESTREES SAINT DENIS(OISE) SEANCE N° 3: ETUDE DE CAS ESTREES SAINT DENIS(OISE) REPONDRE AUX QUESTIONS PAGES 196-197 1 2 3 4 5 6 REALISEZ CE TABLEAU QUI SERA COMPLETE EN CLASSE CE QUE J’AI APPRIS SUR L’EVOLUTION DE LA POPULATION SUR LES TRANSFORMATIONS DES PAYSAGES TRAVAIL N°2