RELATIONS CLIENT FOURNISSEUR Jérôme DECOUENNE Delali ZIGAH 03/06/2005
Relations Client Fournisseur PLAN TYPES DE RELATION ATTENTES DU CLIENT & OFFRE DU FOURNISSEUR BASES DE LA RELATION L’ECHANGE ET L’ACCORD AXES DE PROGRES 03/06/2005 Relations Client Fournisseur
Relations Client Fournisseur TYPES DE RELATION Négociation Hiérarchie Rapport de force Interne à une entreprise Présentation 03/06/2005 Relations Client Fournisseur
ATTENTES DU CLIENT & OFFRE DU FOURNISSEUR Paradoxe : Fournisseur : vendre le plus cher sans efforts Client : acheter le moins cher pour une meilleure qualité possible 03/06/2005 Relations Client Fournisseur
ATTENTES DU CLIENT & OFFRE DU FOURNISSEUR Déterminer la zone d’intersection Fournisseur : Écrire le besoin Client : Pas de choix irréfléchi 03/06/2005 Relations Client Fournisseur
ATTENTES DU CLIENT & OFFRE DU FOURNISSEUR Fournisseur doit convaincre le client : Compétences techniques Communication Mais entente parfaite rare Jeu de rôle 03/06/2005 Relations Client Fournisseur
Relations Client Fournisseur BASES DE LA RELATION 03/06/2005 Relations Client Fournisseur
Relations Client Fournisseur L’ECHANGE ET L’ACCORD CLIENT FOURNISSEUR SERVICE ATTENDU SERVICE VOULU CAHIER DES CHARGES MESURE DE SATISFACTION MESURE DE CONFORMITE INDICATEURS INDICATEURS SERVICE PERCU SERVICE REALISE 03/06/2005 Relations Client Fournisseur
Relations Client Fournisseur AXES DE PROGRES Communication Transparence Vocabulaire Fréquence des rencontres Qualité du travail Procédure ISO Positionner à la place de son interlocuteur Prise en compte des projets antérieurs 03/06/2005 Relations Client Fournisseur