RELATIONS CLIENT FOURNISSEUR

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Association des Entrepreneurs de l’Auxois
Advertisements

Activité mentale Indiquer vos nom et prénom sur votre feuille Il y a 10 questions Vous disposez de 45 secondes par question.
L’OFFRE ET LA CONCURRENCE
LE COLLOQUE DU 22 JUIN, SA GENESE ET SES SUITES Catherine de VERDIERE Hubert LHOSTE Pete STONE.
Modèle Générique Business Plan
Modèle Générique Business Plan
ARDI Rhône-Alpes > Présentation 12 mai Rencontre des Animateurs Economiques des CDDRA.
L’OFFRE ET LA CONCURRENCE
RECRUTER SES COLLABORATEURS Faut-il vraiment recruter ? Peut on sorganiser autrement Peut on sous-traiter Peut on enrichir le travail des subordonnés.
La Fonction de Responsable
L’utilisation des Normes ISO 9001 et ISO 9004 dans la démarche qualité
LE RECRUTEMENT : un succès par anticipation
Quelles stratégies pour les achats internationaux
ET LES MARCHES A PROCEDURE ADAPTEE
Association française des ingénieurs et responsables de maintenance
La revue de projet.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
LA RECONFIGURATION DES PROCESSUS
Plan national maladies rares - 25
MARKETING FONDAMENTAL
Le prix de vente Comment trouver le bon prix?.
La gestion des gammes, des marques et du conditionnement
1. Il définit au mieux votre produit et votre cible
I. Dans le secteur industriel, le montant des achats représente plus de 60 % du chiffre daffaire I. Dans le secteur industriel, le montant des achats représente.
Témoignage dexpériences: lenseignement virtuel côté apprenants SAPEV 2009.
LA CO-PROSPECTIVE© La Co-Prospective © :
CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE
Organisation majeure Prof. Philippe Merlier / Henri Gautier.
Lobligation dinformation du prestataire informatique Evénement – Rencontre Infopole Namur 26 mai 2004 Janice Dervaux Avocat au barreau de Bruxelles
Comprendre le monde de l’entreprise
GCL Strahm - Preti.
Rôle de la norme ISO 9001:2000 dans le domaine des acquisitions Gilles D. Béland, ing Conseiller qualité Acquisition Centre des services partagés 9 juin.
+ CHAPITRE 3. LA QUALITE DES PRODUITS ET DES SERVICES.
L’évaluation des compétences Exemple Gestion & Finance
MAQUETTE ou PROTOTYPE ?.
"Politiques et pratiques d’acquisition, relations éditeurs - documentalistes"
Stage DESS IM Jérôme FAISSAT Entreprise :XL Studio Réalisation: Scène 3D Temps Réel.
Projet de mise en place d’un SMQ selon la norme ISO 9001.V 2008
Communication Interne
NF EN ISO novembre 2011 Systèmes de management de l’énergie :
Le rôle du Courtier en Assurances. Dans un Environnement économique et juridique toujours plus complexe, l’entreprise soucieuse d’optimiser la gestion.
LA DEMARCHE COMMERCIALE
P1 – Production de services
Premières impressions…. 2 Bienvenue « ici et maintenant »…!  Présentation  Agenda  Attentes  Modalités d’échanges  Premières impressions.
DESG M. BOISVERT1. DESG M. BOISVERT2 Séance 2 : PLANIFICATION STRATÉGIQUE MARKETING Plan de la séance ÊCycle de la planification.
Objectifs généraux Connaître et comprendre le fonctionnement d'une production; être apte à procéder à des choix de gestion de production. Le cours est.
CHAPITRE 11 LA QUALITE.
Guillaume Sylvestre DEUG STPI 2
Le merchandising est la concrétisation dans le magasin du marketing et plus particulièrement du positionnement commercial conçu par la direction.
Introduction au marketing
ISO 9001:2000 MESURE, ANALYSE et AMELIORATION Interprétation
RENCONTRE CCFD TERRE SOLIDAIRE
Définitions Yves Chirouze définit le Marketing comme suit :
L’écrit argumentatif CONVAINCRE Un texte argumentatif développe un point de vue et propose des arguments . Dans certaines publicités ou articles,
INVEST'ESI. Le passage d’ordre Généralités.
Décollage….
Management de la qualité
LA RÉVOLUTION DES DONNÉES PERSONNELLES PARTAGÉES Daniel Kaplan
MODULE DE FORMATION À LA QUALITÉ
Licence Pro MANTIC.  Personnels  Collectifs  Vision.
Communication Objectif : Améliorer la communication des PDD Attention : la communication n’assure pas nécessairement la visibilité!
Principes de Management de la Qualité
Norme Iso 9001 Décembre Manuel ualité. Norme Iso ) Manuel ualité Janvier Manuel ualité.
PLAN DE FORMATION. Etape 1: Analyse des besoins Besoin d’améliorer l’aspect communication (langage parlé couramment) et compétence au niveau du développement.
Séminaire national - BTS CI – Décembre Négociation-vente en langue vivante étrangère Ateliers E et F Anne Quispé et Laura Billion Francine Marsollier.
CONTENU DE L ’ISO Définition métrologie.
Découverte du Bridge (2 ème partie). Nous savons que chacun des joueurs conserve ses cartes cachées vis-à-vis des autres. Ce sont les enchères qui vont.
MARKETING INDUSTRIEL Procédure d ’Achat Industriel J.lou POIGNOT 09/01/07 Jean-lou POIGNOT.
LA LOI DE L’OFFRE ET DE LA DEMANDE LOI FONDAMENTALE EN ECONOMIE BASEE SUR LES COMPORTEMENTS DES AGENTS ECONOMIQUES CONSIDERES COMME RATIONNELS !
Panier de ménagère DMT FY06. Panier de la ménagère attendu FY07.
Transcription de la présentation:

RELATIONS CLIENT FOURNISSEUR Jérôme DECOUENNE Delali ZIGAH 03/06/2005

Relations Client Fournisseur PLAN TYPES DE RELATION ATTENTES DU CLIENT & OFFRE DU FOURNISSEUR BASES DE LA RELATION L’ECHANGE ET L’ACCORD AXES DE PROGRES 03/06/2005 Relations Client Fournisseur

Relations Client Fournisseur TYPES DE RELATION Négociation Hiérarchie Rapport de force Interne à une entreprise Présentation 03/06/2005 Relations Client Fournisseur

ATTENTES DU CLIENT & OFFRE DU FOURNISSEUR Paradoxe : Fournisseur : vendre le plus cher sans efforts Client : acheter le moins cher pour une meilleure qualité possible 03/06/2005 Relations Client Fournisseur

ATTENTES DU CLIENT & OFFRE DU FOURNISSEUR Déterminer la zone d’intersection Fournisseur : Écrire le besoin Client : Pas de choix irréfléchi 03/06/2005 Relations Client Fournisseur

ATTENTES DU CLIENT & OFFRE DU FOURNISSEUR Fournisseur doit convaincre le client : Compétences techniques Communication Mais entente parfaite rare Jeu de rôle 03/06/2005 Relations Client Fournisseur

Relations Client Fournisseur BASES DE LA RELATION 03/06/2005 Relations Client Fournisseur

Relations Client Fournisseur L’ECHANGE ET L’ACCORD CLIENT FOURNISSEUR SERVICE ATTENDU SERVICE VOULU CAHIER DES CHARGES MESURE DE SATISFACTION MESURE DE CONFORMITE INDICATEURS INDICATEURS SERVICE PERCU SERVICE REALISE 03/06/2005 Relations Client Fournisseur

Relations Client Fournisseur AXES DE PROGRES Communication Transparence Vocabulaire Fréquence des rencontres Qualité du travail Procédure ISO Positionner à la place de son interlocuteur Prise en compte des projets antérieurs 03/06/2005 Relations Client Fournisseur