Problématique Recherches basées sur le P2P dans le WebOP pour trouver des posts à base de métadonnées Avec un topique donné => suivre les chemins dans.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Etudes de cas A vous de faire Bases de données DRES – B. TALON.
Advertisements

Recherche de chemin A* Par: François Roseberry Benoît Tremblay.
La théorie du monde est petit
CERCLE TRIGONOMETRIQUE
Module 8- Les étapes de la démarche d'évaluation
Les traces écrites Groupe culture humaniste DSDEN 38
Réseau de connaissances antérieures Théorie (réseau de concepts) que lon a construite pour interpréter le monde extérieur Apprendre cest (se) transformer.
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
Choix des Taches et des Compétences associées
Découverte automatique de mappings fondée sur les requêtes dans un environnement P2P Présenté Par: Lyes LIMAM Encadré Par: Mohand-Said Hacid.
1 Reprises sur Pannes d'une BD Witold Litwin. 2 Pannes d'une BD n Matériel –RAM ou CPU »données sont perdues –Disque »données sont perdues ou corrompues.
Les opérateurs combinatoires
Les circuits séquentiels
concept général : médiateur nomade
SEQUENCE PEDAGOGIQUE 1ère STG Information et gestion
Préparer sa séance de recherche documentaire Afin déviter que lélève se perde sur la Toile au cours dune recherche, on peut lui baliser le parcours en.
Mode demploi des documents Le principe est de suivre le mode délaboration indiqué dans les programmes :
Créer une dépression d ’air
Télégrammes Evènement Télégramme t1 Paquet de données t2 Ack t3
API Présentation Comment ajouter des pages. Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration RAJOUTER UNE PAGE.
Brève présentation des difficultés rencontrées par les élèves quand il s’agit de résoudre un problème et des activités possibles pour essayer de diminuer.
Conduction en régime permanent
LE PAPILLON ET LA FLEUR.
Application des algorithmes génétiques
B2i Lycée Circulaire BO n°31 du 29/08/2013.
Entrer dans les apprentissages par les situations problèmes
Le marché du travail… …selon les néoclassiques.
Réunion DataGraal Janvier 2003 Grenoble
Arbre Rouge Noir.
ENERGIE ELECTROSTATIQUE
Je suis élève en classe de terminale à partir du 20 janvier 2013 je dois minscrire sur le site national, pour choisir mes formations post-bac à ladresse.
Codage convolutif Les codeurs convolutifs génèrent un mot de code de longueur n à partir de plusieurs messages de longueurs k. La valeur du mot de code.
Etablissements publics
PLAN Introduction Demultiplexeur Multiplexeur Décodeur Codeur.
Structures de données IFT-2000
Quatrième étape : cheminer dans les graphes. Une chaîne… Quand elle nutilise pas plusieurs fois la même arête, la chaîne est dite simple. Au sens du programme,
IFT 2251 Génie Logiciel Spécification de Processus Concurrents
Site url : string pointe vers page article 1..n thème niveau : int sous-thème relève de 1..n x partie_de y x.niveau = y.niveau +1 a relève_de x x partie_de.
Il n'y a pas de prix pour ce que nous vivons Une belle histoire avec tant d'émotions Un immense bouquin plein de lendemain Qui est intéressant jusqu'à.
S0.1 : Circuits parcourus par un courant continu
ONDE MECANIQUE PROGRESSIVE A UNE DIMENSION
Position en fonction du temps
Le GRAFCET Fronts montants – fronts descendants Norme NF EN 60848
Valeurs moyennes et efficaces
VA ET VIENT Objectifs : - Prendre connaissance des consignes relatives à l’installation d’un circuit « va et vient ». - Collecter les éléments (plans,
E-Defix.com Fonction 1 : Gérer les défis Fonction 2 : Gérer les résultats, récompenser Fonction 3 : Gérer les partenariats Fonction 4 : Gérer les constitutions.
ATTENTION: les distributeurs 1D, 2D et 3D sont bistables
Arbres et graphes.
Machine à assembler des palettes
Le Kit du Chef de Projet CCPM
Gadget pour les mises à jour du Service clients Pour le client utilisateur final de Novell.
Pourquoi parler du « Management des buts sociaux » à l’Awiph aujourd’hui?  Le cadre.
Le site-en-kit pour les locales 2. Créer des pages.
La concurrence dans un environnement innovateur
Réalisé par VISAGE JONATHAN (aidé par SLUYS DIDRIC) 2 NSSE.
 Quelles sont-elles?  Efficaces ou non?  Pourquoi?
Bouillons de connaissances 1/6 Vous pouvez participer au partage d'idées et de propositions sur une carte conceptuelle grâce aux bouillons de connaissances.
Comment trouver un document dans la base de données du CDI
Aussi Fragile... Aussi Fragile….
QU’EST-CE QU’UN AMI SUR UN RESEAU SOCIAL OU DANS LA VIE ?
La vitesse et le temps Petites chroniques du temps qui passe et de l’efficacité retrouvée Numéro de déclaration d’activité N° Développement.
Site internet Arto-Films Arto Films est une société toute nouvellement crée (janvier 2006). Elle produit : - Des films de fiction (films type cinémas)
Réunion bilan année 1 6 juin Montbrison 11 juin 2013-RRS St Etienne 14 juin Firminy 18 juin Cunzier FIBONACCI un enseignement des sciences.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : S (Social) Métier exploré : Enseignant Par : Félix Dufour-Labrecque Remis à.
Quelques concepts à connaître Sur un serveur, qu’est-ce que l’on voit et compte ?  Les navigateurs laissent des traces le type de navigateur. Les systèmes.
Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration AJOUTER UNE PAGE Cliquez sur ENTREZ ICI pour accéder à la partie administration.
Présentation de 2 séquences
Le dossier de presse Module 1. Qu’est-ce que c’est?  Le dossier de presse est un ensemble de documents qui expliquent un message au public.
Conception d’un PowerPoint à visée pédagogique : proposition de méthode - pas à pas A partir de 2 diaporamas : 1.INGRES - Napoléon Ier sur le trône impérial.
Présentation des avancées et des premiers résultats du Suivi de la Pêche Continentale au Sénégal ATELIER REGIONAL DE VALIDATION ET CLOTURE DU PROGRAMME.
Transcription de la présentation:

Problématique Recherches basées sur le P2P dans le WebOP pour trouver des posts à base de métadonnées Avec un topique donné => suivre les chemins dans la forêt via webop:includesTopic; pb de parcours complet Sans topique donné Propager sur tout le réseau => non réalisable Prendre son topique racine comme topique de départ Ne prendre dans sa PKB que des topiques potentiels, c.a.d les topiques auxquels sont attachés des posts locaux répondant à la requête Quel algo efficace pour parcourir tous les chemins de recherche?

Mono-walker (Tzitzika) a S0 b S1 c S2 d e S3 {}, {a} {a}, {b, c} {a, c, e}, {b} {a, c, e, b}, {d} {a, c, e, b, d}, {} {a, c}, {b, e} Message entré pour un site Les topiques dont on a pris linterprétation Les topiques que lon doit visiter chemin du walker Il y a des redondances ! La requête

Proposition damélioration Créer une liste des topiques inutiles à visiter dans le format de messages Dès quon prend lintépretation dun topique, on ajoute dans cette liste ses sous-topiques qui sont inutiles à visiter car ils najouteront rien à linterprétation

Algo amélioré (selon notre proposition) a S0 b S1 c S2 d e S3 {}, {}, {a} {a}, {}, {b, c} {a, c, e}, {d}, {b} {a, c, e, b}, {} {a, c}, {d}, {b, e} Les topique inutiles à visiter Les topique à visiter Pas de redondances

Multi-walker a S0 b S1 e S3 Q1, {}, {a} T0 Q1, {a}, {b} Q1, {a, b}, {d} T1 Q1, {}, {c} T2 c S2 d Q1, {c}, {e} T3 Q1, {a, b}, {} Q1, {c, e}, {} T4 Le numéro universel de la requête (Q1, c, T2) cest à dire Q1 est déjà passé et a pris lintépretation de c, au moment T2 On ne traite plus d au moment T2 (après T2) car d est un sous topique de c Les interprétés trace sur le site 2 :

Explications On retire dans le message la liste des topiques inutiles à visiter, on ajoute en tête un numéro universel de requête (Site.Sequence) Sur chaque site et pour chaque topique dont un walker a pris lintépretation, une estampille de la requête (pour laquelle le walker travaille) est posée pour tracer cette visite Si un autre walker, travaillant pour la même requête, vient après la pose de lestampille et demande linterprétation du même topique ou dun de ses sous- topiques, on le prie de « passer son chemin ».

Simulation