Animations Commerciales Itinérantes

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation de lédition 2010 – 29 janvier 2010 – 10h – Phosphorescience.
Advertisements

Le réseau Destination International et la CCI de Tarbes vous proposent une MISSION DE PROSPECTION « VINS DU SUD-OUEST » TAIWAN - JAPON - COREE du.
AOC/AOP laitières françaises
Le marché du jeu vidéo en France
Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
Communiquer et faire de la publicité
PRESENTATION DE DKOMAISON Un site qui sera avant tout un site de recherche-produits et qui permettra à nos partenaires davoir de la.
INFORMATION FRANCHISES PARTENARIAT Groupe Hebe - Fleury-Michon
26/03/2017 Book de communication 2009.
Colloque SNDPZ Actions de sensibilisation du public – impacts sur les visiteurs Guillaume de Turckheim Directeur – La Montagne des Singes 11 octobre 2013.
LES ETAPES DU COGNAC HISTORIQUE 2000 Création de lassociation, à linitiative dun groupe de viticulteurs, comme outil de développement du tourisme viti-vinicole.
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS A vos marques, prêts, pistez. Le 28 juin. Tennis club Foyen (24)
LA REPRESENTATION DES SALARIES
5èmes Rencontres Rabelais Tours, le 27 novembre 2009 Construire un produit touristique centré sur la gastronomie : La Route des Fromages AOP dAuvergne.
Vote électronique par internet, du 13 au 20 octobre 2011 Le nouveau cadre des élections professionnelles 2011.
FESTI’FLERS FESTI’FLERS: Du 22 Novembre au 2 Décembre
Accueillez une des 60 phases qualificatives du « rendez-vous annuel du tennis loisir » Un événement SPORT PLUS CONSEIL.
Offre de partenariat : ESCP EUROPE CONSULTING
CA du 19/11/2009 Assemblée Générale Fédération PACT Paris 24 juin 2010 Chiffres clés Activité 2009.
RAISON DETRE Marché interne inondé par des produits ne respectant pas les textes normatifs et règlementaires Produits de mauvaise qualité constituant.
GOUGNIES 24 Août Pour les informations ou pour adresser tout courrier Le président : Eddy Lamotte 12, Rue du blanc tri 6280 Gougnies 0497 /
Réunion de Présentation Carnaval 2013
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
Nbre de visites par mois: Nbre de visiteurs par mois: Nbre de pages vues/mois: Le site le plus fréquenté de la presse tourisme.
23 MARS 2012 – Alexia Mercorelli
CAMPAGNE PROMOTIONNELLE
BILAN DE CAMPAGNE HUÎTRES 2012
Une plate-forme publicitaire exclusive pour les partenaires de la campagne!
RCF Radio lEpine… Devenez partenaire ! Contact RCF Radio lEpine, 19 rue Mélinet Châlons en Champagne Tél :
Dossier de partenariat
Les requêtes La Requête est une méthode pour afficher les enregistrements qui répondent à des conditions spécifiques. La requête est donc un filtre.
@CMS Informatique accompagne depuis 2004
Animer vos services avec des offres promotionnelles ? Mettre en œuvre vos promotions sans développement technique supplémentaire ? Orange met à votre disposition.
Organisation de la fête nationale du sport scolaire
MEDIA KIT.
Bilan des relations presse
Le réseau des managers de la performance commerciale
Grand jeu concours 2008 Les clés de la réussite Campagne 2008: De nouveaux outils de communication et de stimulation des ventes proposés par linterprofession.
Verrières-en-Forez Du 8 au 12 octobre 2012
34 ème Edition des Mercredis de la Création dEntreprises 24 Novembre 2010 Ministère de lIndustrie et de la Technologie Lancement du Prix du Président de.
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
Journée mondiale de la S.L.A.
REUNION DES ASSOCIATIONS du 27 mars 2009 du 27 mars 2009.
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Une patinoire à la Place
CATÉGORIES DE YACHTS ADMISES La course est ouverte à tout voilier monocoque jaugé H.N dune longueur supérieure à 6 mètres. La VHF est obligatoire. Léquipage.
LES CONSIGNES DE SECURITE
Partenariat Running Conseil et Club INSA Athlétisme Bilan après lévènement XVI ème Cross de lINSA – 31 mars 2010.
Notre calendrier français MARS 2014
Charte graphique Réunion de lancement Novembre 2008 Novembre 2008
Questions: En quelle année a été fondée notre Association? Où se situe la ferme des Cabotins? De quoi soccupe notre antenne « Cabotins »? Nos activités.
Lavous présente Sous le Haut patronage de :. Le Grand Prix de lAuto-entrepreneur La Fédération des auto-entrepreneurs, réseau regroupant plus de 20.
JOURNEE NATIONALE DU PING EDITION POURQUOI ? Promouvoir notre activité Augmenter le nombre de nos licenciés Développer une image positive : discipline.
Réunion de présentation de la campagne
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Du 13 au 16 mai 2010, Monaco vit à l’heure de la course automobile Au programme de cette édition 2010, non seulement le Grand Prix de Formule 1 mais aussi.
Agence régionale de santé d’Auvergne Direction de l’offre ambulatoire, de la prévention et de la promotion de la santé Prévention des intoxications au.
23 novembre 2014 Pour les Journées Mondiales et tous autres évènements Mode d’emploi des Relations Presse en délégations.
Charte graphique Maison Commune Emploi Formation Février 2009.
Mai Entrainement animé par Tristan LAHAYE (joueur pro. FC Chamois Niortais)
RELAIS MARIN TOUR 2015.
BREVET A CENTRE DE TUBIZE
jfddsfsddfdsfdsfsdffsdfsfsfsddfskfkdsljfslfjsl
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
Nombre d’abonnés : Pages vues par mois : Une Newsletter par semaine Visites par mois :
Pôle emploi Lorraine organise
DOSSIER SPONSORING Mr Vuylsteke Mr Furlin
 Radio Vie Meilleure est une radio associative, créée en Elle est située au Morne Boissard dans la ville des Abymes dans le département de la.
Dossier de candidature Les Prix Territoriaux récompensent les bonnes pratiques et la capacité d'innovation des services. Ils valorisent les réalisations.
Transcription de la présentation:

Animations Commerciales Itinérantes Mise en place d’un programme d’animations commerciales qui a pour objectif : D’instaurer une dynamique commerciale entre les commerçants, autour de la RDR-LBP 2010, par le biais d’une action collective de communication, susceptible de sensibiliser les consommateurs aux spécificités et qualités des commerces de proximités De mettre à l’honneur les commerces situés dans ces centres-villes, durant cette manifestation populaire où le nombre de visiteurs s’accroît de manière exceptionnelle Créer une véritable mobilisation chez les commerçants, en leur proposant d’adhérer à des animations commerciales communes, agrémentées de jeux, d’interventions radio et de promotions ou ventes-flash ponctuelles.

Communes concernées Il s’agira principalement d’animations dans environ 600 commerces situés en centres-bourgs et ce, en partenariat avec les Collectivités et les associations de commerçants: Anse-Bertrand: les 30 et 31 octobre 2010 Petit-Bourg: les 06 et 07 novembre 2010 Saint-François: le 09 novembre 2010 Pointe-à-Pitre (centre-ville): les 11 et 12 novembre 2010 Le Moule: les 13 et 14 novembre 2010 L’important étant que les commerces des centres-bourgs n’étant pas sur le trajet de la course, bénéficient également de la médiatisation faite autour de cet évènement.

déclinées dans chaque commune ANIMATIONS ET ACTIONS déclinées dans chaque commune

« Guadeloupe Océan de senteurs » Jeu N°1 « Guadeloupe Océan de senteurs » Ce divertissement est un concours de reconnaissance olfactive Pour rester proche des thèmes « évasion, voyage & découverte » que représente la Route du Rhum-La Banque Postale, nous proposons ce jeu ouvert à tous. Une PLV de comptoir abritant deux diffuseurs de parfums, de senteurs différentes, sera disposée chez les commerçants des communes prenant part à l’animation.

Guadeloupe Océan de senteurs (suite) Jeu N°1 Guadeloupe Océan de senteurs (suite) … A l’aide des bulletins de participation distribués par les commerçants et au PC-Organisation par des hôtesses, le candidat devra reconnaître les deux parfums pour voir son bulletin validé. La validation se fera au PC-organisation par une hôtesse et il se verra attribué alors un lot (goodies). Deux tirages au sort sont prévus le 31 octobre à Anse Bertrand et le 07 novembre à Petit Bourg au sein du PC-Organisation. Deux lots de valeur seront attribués aux lauréats en présence des partenaires. 1 Ecran LCD 1 A/R Pointe-A-Pitre – La Havane valable pour une personne

JEU N° 2 Jeu du pronostic Ce jeu directement lié à la course en solitaire, donnera la possibilité aux participants de pronostiquer le trio gagnant, en précisant les jours et heures d’arrivée (ex : dimanche 7 novembre 2010 à 13hoo, les minutes n’étant pas retenues). Les bulletins seront à retirer chez les commerçants et collectés par nos hôtesses. La date limite de remise des bulletins étant fixée au 5/11/10 minuit…

Jeu du pronostic (suite) JEU N° 2 Jeu du pronostic (suite) Le tirage au sort se fera lors d’un direct d’antenne le mardi 09/11/10 à 18h00 à Saint François, en présence des partenaires ou de leurs représentants. La récompense prévue est un week-end à St-Lucie pour deux personnes en formule « all inclusive ». Tous les tirages au sort se feront en présence d’un huissier de justice.

« Je sais - Je gagne » (quiz) JEU N° 3 « Je sais - Je gagne » (quiz) Constitué principalement de questions gravitant autour des éditions antérieures de LA ROUTE DU RHUM – LA BANQUE POSTALE, le candidat devra répondre à trois questions. Trois réponses positives lui ouvrent les portes de la qualification pour les tirages au sort du 11 novembre à Pointe-A-Pitre et du 14 novembre au Moule . Les dotations pour ce jeu sont : 1 croisière pour deux personnes dans la Caraïbe 1 A/R Pointe-A-Pitre-Paris pour 1 personne.

JEU N° 4 « Le vent tourne » Toujours dans un souci d’interactivité, ce divertissement proposé à tous, est un rappel d’un instrument de navigation : « La rose des vents ».

« Le vent tourne » (suite) JEU N° 4 « Le vent tourne » (suite) Une roue graduée de 0 à 360°- Un cap (valeur en degré du vent) est déterminé par l’animateur. Le jeu se déroule exclusivement chez les commerçants hors antenne ou lors de directs d’antenne. Le candidat fait tourner la roue, si la valeur est trouvée, il remporte le gain initialement annoncé par l’animateur (lots de valeur ou goodies). Une récompense de taille est prévue pour les participants à ce jeu le vendredi 12 novembre à Pointe-A-Pitre : 1 séjour pour deux personnes en formule « all inclusive » à la République Dominicaine.

Tirages au sort Jeu N°1 Jeu N°2 Jeu N°3 Jeu N°4 Guadeloupe Océan de senteurs Concours de reconnaissance olfactive Tirages au sort 1 Ecran LCD 31 octobre 2010 - Anse Bertrand - 12 H 1 A/R Pointe à Pitre / La Havane pour 1 personne 07 novembre 2010 - Petit Bourg - 12 H Jeu N°2 Jeu du Pronostic Trio gagnant de la Route du Rhum Tirage au sort 1 week-end pour 2 personnes en formule «Inclusive» à Sainte Lucie 09 novembre 2010 - Saint François - 18 H Jeu N°3 «sais - Je gagne» Quiz de 3 questions sur la Route du Rhum Tirages au sort 1 croisière pour 2 personnes dans la Caraïbe 11 novembre 2010 - Pointe à Pitre - 11 H 1 A/R Pointe à Pitre / Paris pour 1 personne 14 novembre 2010 - Le Moule - 11H 30 Jeu N°4 «vent tourne» Roue graduée de 0 à 360° «des vents» Gros lot mis en jeu 1 séjour pour 2 personnes en formule «Inclusive» à la République Dominicaine 12 novembre 2010 - Pointe à Pitre - 16 H 30

MOYENS TECHNIQUES

MOYENS TECHNIQUES Une voiture publicitaire aux couleurs de l’opération (total covering) sera mise en circulation du 30 octobre au 14/11/10 dans les communes concernées. Equipée d’un système de sonorisation, elle parcourra en moyenne 4 fois par jour, les rues des villes animées et une hôtesse distribuera des goodies. Un jingle permettra d’alerter la population de sa présence, mais aussi incitera les riverains, visiteurs et touristes, à se rendre chez les commerçants, pour profiter des bonnes affaires, ventes-flash et participer aux différents jeux. Une sonorisation avec des enceintes sera installée dans la ville.

GOODIES 7900 articles publicitaires portant le visuel ou l’intitulé de la manifestation seront réalisés pour les 5 communes concernées, et seront principalement destinés à récompenser les participants aux différents jeux: 3 000 T-shirts avec impression quadri au recto 2 000 stylos 500 porte-bouteilles isotherme 1 000 sacoches avec bandoulière 1 000 casquettes imprimées d’une couleur 400 diffuseurs de parfums pour auto

IMPRIMÉ SUR TEE-SHIRTS

IMPRIMÉS SUR CASQUETTES, SACOCHES ET STYLOS

SUPPORTS DE COMMUNICATION La Publicité sur le Lieu de Vente (PLV) : 4 systèmes de « Tension KAKEMONO » seront fixés à des lampadaires (sous réserve de l’autorisation des Municipalités) et viendront supporter des bâches de 80 x 200cm aux couleurs de l’opération. Disposés en des points stratégiques de la commune (entrée, artères principales…) et décorés aux couleurs de la manifestation, ils rappellent la présence de « CAP SUR LE COMMERCE ».

SUPPORTS DE COMMUNICATION L’installation est prévue la veille de chaque animation. Ce dispositif se verra renforcer par 4 banderoles de 300 x 80cm fixées à des lampadaires. Ces installations feront l’objet d’une demande d’autorisation préalable auprès des municipalités.

SUPPORTS DE COMMUNICATION 600 « PLV de comptoirs-porte-documents » 30(l) x 40(h) cm, pouvant grâce à une découpe adaptée prendre la forme d’un voilier entre autres, et reprenant le visuel de l’opération, seront posées chez les commerçants. Elles sont prévues pour les bulletins de participation aux différents jeux et les diffuseurs de parfums (Concours de reconnaissance olfactive).

SUPPORTS DE COMMUNICATION 2 « PLV urne » de 60(l) X 140(h) en forme de voile et agrémentées du visuel, seront disposées sous le chapiteau recevant le PC-organisation et permettront de collecter les bulletins de participation aux différents jeux.

SUPPORTS DE COMMUNICATION 60.000 Bulletins-Jeux représentent un vecteur fort dans notre désir d’interactivité et d’implication des visiteurs, touristes et riverains. Le recto sera constitué du visuel et d’informations pratiques sur la manifestation (logos, lieux et dates des animations…) Au verso sera retranscrit les conditions de participation au jeu, l’adresse de l’huissier où sera déposé le règlement intégral des jeux, ainsi que l’adresse du site de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Pointe-à-Pitre: www.pointe-a-pitre.cci.fr

SUPPORTS DE COMMUNICATION 600 Kits commerçants seront distribués sur l’ensemble des 5 communes concernées. Ces kits seront composés: d’une affiche de 60 x 80cm (décoration vitrine), de 80 bulletins de participation, d’une PLV de comptoir – porte-documents, prévue pour le « Concours de reconnaissance olfactive » et au « Jeu du pronostic », de 2 stylos, de 30 sacs plastiques avec le visuel de l’opération, 2 diffuseurs auto et de 2 T-shirts destinés au personnel.

SUPPORTS DE COMMUNICATION Ces 600 packages représenteront en moyenne 120 kits par commune. Les hôtesses seront chargées de visiter régulièrement les commerçants, afin de les fournir en bulletins de participation.

Campagne Télé Guadeloupe - RFO 1 Campagne Télé Guadeloupe PLAN MEDIA Octobre 2010 PLAN MEDIA TELE Campagne Télé Guadeloupe - RFO 1 V S D L M J Tranche horaire 14h30 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 Tranche horaire 18h00 Tranche horaire 19h25 Tranche horaire 20h05 Tranche horaire 20h10 Campagne Télé Canal 10   Novembre 2010 Campagne Télé Guadeloupe PLAN MEDIA RADIO Campagne Spots RCI Gold 7h Tranche 6h à 7h Tranche 9h à 11h Tranche 11h à 13h Tranche 16h à 18h Tranche 18h à 20h Direct Radio

PLAN MEDIA (suite) Novembre 2010 PLAN MEDIA RADIO Campagne Spots RCI L J V S D   Gold 7h 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Tranche 6h à 7h Tranche 9h à 11h Tranche 11h à 13h Tranche 16h à 18h Tranche 18h à 20h Direct Radio CAMPAGNE D'AFFICHAGE Affichage Urbain Affichage 4 x 4 Octobre 2010 TV MAG Insertion Pub 31

PRESENCE SUR SITE

PC-ORGANISATION (PC-Org.) C’est l’une des phases de matérialisation de notre présence dans la commune. Un chapiteau de 25 m² sera érigé (sous réserve de l’autorisation municipale) et décoré de manière similaire à notre visuel d’origine, comprenant deux banques d’accueil, 1 PLV verticale, 1 PLV horizontale. Installé sur une place publique, il abritera la sono, les dispositifs jeux (urnes, roues…) et comptera en permanence 2 hôtesses. 1 Animateur rendra visite aux commerçants, animera les jeux et annoncera les rendez-vous pour bénéficier de bonnes affaires.

6 HOTESSES Elles seront présentes à chaque étape, dont 2 en permanence sur le PC-Org. et les 4 autres visiteront les commerçants et distribueront des goodies aux visiteurs, riverains et touristes, l’intérêt étant d’attirer le chaland dans les commerces, où se dérouleront notamment les jeux. Elles seront aussi présentes lors de la remise des prix, en compagnie du Maire ou de son représentant, du Président de l’Association des Commerçants et de la CCI de Pointe-à-Pitre. La collecte des bulletins de participation sera assurée par leur soin. Elles encadreront l’animateur lors des tirages au sort.

TENUE DES HOTESSES Les hôtesses seront habillées aux couleurs de la manifestation afin de créer un effet d’ensemble harmonieux autour d’un thème marin: Un tee-shirt la RDR-LBP 2010 Un short blanc Un foulard jaune Une paire de basket de couleur blanche.

SECURITE Nous mettrons en place à chaque déplacement, un système de sécurité composé de 5 agents, dont un en permanence au PC-Org. et les 4 autres durant les animations et lors du déroulement des jeux chez les commerçants. Ce dispositif viendra en complément des agents de la police municipale que nous solliciterons par une demande écrite adressée au Maire de la ville animée.

BILAN Afin de mesurer l’impact des animations commerciales itinérantes auprès des commerçants, un questionnaire de satisfaction sera remis par les hôtesses aux commerçants et la synthèse servira à établir le bilan. Le bilan sera transmis à l’ensemble des partenaires au terme de l’opération, et sera accompagné d’un reportage de photos inédites qui sera réalisé dans chaque ville animée.

Caribbean Communication Company Contact prestataire: Mr Denyo ANNEROSE   Gérant Caribbean Communication Company   Tel 0590 383 929 Fax 0590 382 995 Portable 0690 354 823   Mail: 3cdenys@orange.fr

Merci pour votre attention! « Gardons le Cap sur le Commerce…! »