1 Télédéclaration... les améliorations apportées en 2008 les améliorations apportées en 2008.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La démarche partenariale de promotion des téléprocédures
Advertisements

18 ème Salon du Mariage Samedi 31 Janvier et Dimanche 1 er Février 2009 Parc de la Lombardière – ANNONAY.
Un abonnement aux services en ligne Un service présentant le compte fiscal des professionnels Un service permettant le paiement en ligne Sommaire De nouveaux.
Gérer les besoins, attentes et exigences des consommateurs pour offrir un service Haut débit de qualité BROADBAND AFRICA SUMMIT 2009 Dakar, Sénégal 28,
Participez dès aujourdhui au répertoire des SSII sur technologies Microsoft Guide pour la mise à jour du profil Société pour être visible sur
Espaces numériques de travail 12 mars 2004 Une nouvelle approche sur les usages des T.I.C. Espace Numérique de Travail - Système dInformation Alain Mayeur.
Les Téléprocédures Professionnelles
Les téléprocédures en matière fiscale : les impôts professionnels
MISE EN LIGNE D’UNE ANNONCE POUR UN MAPA* SUR LE SITE DU BOAMP**
Les Services des Ministères de Bercy à La Réunion à la rencontre des étudiants Saint-Louis, le 24 avril 2008.
Dates clés Communication préparatoire 1/2 –22 août Ouverture de education.gouv.fr/electionspro2011 espace regroupant progressivement toute linformation.
L’utilisation du portail national admission-postbac (APB)
Support de présentation pour les informations collectives En collaboration avec le SAIO de l'académie de Corse décembre 2007 (mise à jour Henri Dahenne,
Présentation du justificatif d’impôt sur le revenu et du service de vérification en ligne Direction régionale des finances publiques d’Auvergne et du.
Le 19 mars 2009 Caisse dAssurance Maladie de Seine et Marne en partenariat avec la CRAMIF Les matins de la Prévention Comprendre la gestion de la Déclaration.
Jemoriente.info Jemoriente.info est un projet du programme France-Suisse Interreg, porté par : l OFFICE POUR L'ORIENTATION, LA FORMATION PROFESSIONNELLE.
Pour accéder au serveur TéléTVA, lutilisateur sélectionne lespace « Professionnels » sur la page daccueil du portail fiscal (cliquez sur le bouton « Professionnels.
Page 1 Département des finances Département des constructions et des technologies de l'information Conférence de presse du département des.
Mode demploi Licenciés Prise de licence en ligne Saison 2010/2011.
Accédez 24h/24 à vos allocations familiales Quels sont les services que nous mettons à votre disposition ? Eléments clés de votre dossier Vos 6 derniers.
Le développement de l'administration électronique en France
Service aux personnes assurées
Le service d’encaissement des TItres Par Internet (TIPI)
Le Greffier moteur de la dématérialisation
Bonjour, Je suis votre guide pour cette visite de votre nouveau logiciel HDS. Je vais vous montrer comment préparer une note de frais.
Page 1 Direction générale du CO - SRH - Formation continue Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Suivi des demandes.
Simulation Commande WEB
REPUBLIQUE TUNISIENNE
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
Public Key Infrastructure
Passer à la première page SYMPA Un nouveau service pour la diffusion et léchange d informations, sécurisé et adapté aux besoins de lacadémie.
1 Salon des Mandataires LE MÉMENTO FISCAL COMMUNAL.
REPUBLIQUE TUNISIENNE
«Net-Cotisations CdG» LOGO CDG. Accéder à la déclaration …puis sur le bandeau «cotisations CdG» Accéder au site de déclaration des cotisations à partir.
Remplir le formulaire en ligne
GUIDE PROMOTEURS 5- Je saisis et je dépose mon dossier de demande de subvention en ligne.
Mon passeport pour l’orientation et la formation
Support de présentation pour les informations collectives Octobre 2008 Candidater pour des admissions post-bac un portail unique :
Module 10 Le site Web du Curateur public. 2 Regroupe quatre sections principales : Protection des majeurs inaptes Tutelle des biens du mineur Le Curateur.
1 Étude de marché sur Internet Les sondages sur le Net Come2001 Décembre 2006.
Les Télé-services mis en ligne sur le portail
Simpl-IS Télédéclaration et Télépaiement de l’Impôt sur les Sociétés
Trésorerie Générale du Royaume
Présentation Bartels Mélanie 18 ans 6ème vente 2 Hecq Jennifer 18 ans
Rémunération globale et Bilan personnalisé
Bienvenue sur CAUTIONET l'outil On Line de gestion de caution
Dossier social étudiant en ligne
ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS D’ELEVES AU CONSEIL D’ECOLE
Télédéclaration OF et BPF
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Annexe 2.1 Présentation du justificatif d’impôt sur le revenu et du service de vérification en ligne.
Rénovation du Baccalauréat professionnel « Services, accueil, assistance, conseil » Réunion d’information mai 2010.
Télé déclaration Fiscale
Présentation du nouveau portail régional d’information économique et stratégique de l’Artisanat Portail régional d’information économique et stratégique.
Découverte... Portail Caf partenaires
Découverte... Portail Caf partenaires
Demande de subvention globale
Division des achats du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies Présentation de la procédure d’agrément des fournisseurs Higher Standards, Better.
> Nouveaux services en ligne > avril 2014 > Page ‹#›
Sommaire Le site Internet du RSI devient le Portail web !
Télédéclaration Déclaration et paiement des impôts à distance :
CREATIVE WORK La dématérialisation et téléprocédures Hervé Foulon 23/02/09 : Bayonne – 9H à11H et Pau de 17H à 19H 24/02/09 : Agen – 9H à 11H et Bordeaux.
Page 1 Direction régionale des finances publiques de Haute Garonne Comité local des usagers professionnels LES TELEPROCEDURES Toulouse le 7 septembre 2010.
Un outil de communication : la liste de diffusion Mis à jour en juillet 2008 Anne Maincent-Bourdalé CRDoc IUT Paul Sabatier.
Comment trouver ses avis d'imposition sur le site impots.gouv.fr
«Net-Cotisations CDG19». Accéder à la déclaration Accéder au site de déclaration des cotisations à partir du site internet puis du bandeau.
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique «Net-Cotisations CdG»
1 ACCEPTATION SOCIALE DE L’IMPOT SIMPLIFICATION DES SYSTEMES FISCAUX Lundi 19 octobre 2009 FRANCE Henri Osmont d’Amilly.
Intervenant : Alain Lelouey France CIAT 2012 Cas pratique 1.1 : contribution de l’électronique au civisme fiscal : les services en ligne aux usagers.
AVRIL ACCÉDEZ À L’ESPACE EXTRANET 1) Si vous ne possédez pas de mot de passe, veuillez cliquez sur « s’inscrire » dans la partie internet du.
Transcription de la présentation:

1 Télédéclaration... les améliorations apportées en 2008 les améliorations apportées en 2008

2 DPR : Invitation par un message explicite à saisir les revenus autres que ceux préremplis DPR : Prévention des erreurs de correction des traitements et salaires préremplis Frais réels : Éviter loubli de la saisie du montant des frais réels 1Améliorer la qualité de la saisie par lusager pour mieux prévenir déventuels contentieux 1Améliorer la qualité de la saisie par lusager pour mieux prévenir déventuels contentieux

3 CREDIT JEUNE : Amélioration de linformation sur les conditions dobtention DEMENAGEMENT supérieur à 200 km : Affichage dun message explicite sur les conditions dobtention PPE : Invitation explicite à saisir les cases « PPE » MARIAGE : Amélioration de linformation sur la répartition des revenus entre les différentes périodes REVENUS ENCAISSES A LÉTRANGER (formulaire 2047) : Message invitant lusager ayant saisi des revenus sous les codes 8TI 8TK à remplir une Améliorer la qualité de la saisie par lusager pour mieux prévenir déventuels contentieux

4 Saisie automatique du complément dadresse MARIAGE : Transmission par TéléIR du nom marital sur lavis IR de la période individuelle de Mademoiselle En cas de déménagement, invitation explicite de l usager à saisir les informations concernant le local 2 Améliorer la qualité de l adressage des avis IR 3 Améliorer la qualité de l assiette de la TH 3 Améliorer la qualité de l assiette de la TH

5 4Evolutions liées à la LFI 2008 En matière de DPR : Enrichie des revenus dheures supplémentaires exonérés Réduction dimpôt de 20 euros : Accordée aux contribuables qui : télédéclarent pour la première fois et utilisent ou sengagent à utiliser un moyen moderne de paiement

6 Les démarches en ligne pour les usagers particuliers

7 Une offre de service nouvelle, qui sinscrit dans le cadre de la démarche de développement des points dentrée unique, menée par la Direction générale des finances publiques : en matière d accueil physique (hôtels des finances et accueils finances) ; en matière d accueil à distance (numéro daccueil téléphonique unique, adresse internet unique) ; le contexte général de lexpérimentation

8 Lexpérimentation a été menée dans trois départements : Loiret, Essonne, Meurthe-et-Moselle ; elle concerne dans un premier temps le canal Internet et les contribuables « particuliers » ; elle sera étendue dans les phases suivantes aux autres modes de contacts (guichet, téléphone, courrier) et aux contribuables « professionnels ». le contexte général de lexpérimentation

9 Une offre de service globale pour les démarches en ligne proposer aux usagers une offre de service globale sur internet; leur offrir un traitement adapté et sécurisé, selon la nature de la demande ; orienter automatiquement les demandes vers les services compétents ; contribuer au développement des démarches fiscales en ligne sur le portail fiscal (impôts.gouv.fr).

10

11 L usager choisit l espace public L usager choisit l espace abonn é Authentification par certificat é lectronique Les r é clamations contentieuses et gracieuses Authentification par certificat é lectronique (routage vers espace abonn é ) Demandes d informations g é n é rales Identification non obligatoire Identification non obligatoire (routage vers l espace non abonn é ) Demandes d informations personnalis é es Identification Authentification par certificat é lectronique Les contrats de pr é l è vement Identification identification Les d é lais de paiement Identification Les changements de situation Identification Authentification par certificat é lectronique Le t é l é paiement Identification Authentification par certificat é lectronique Loffre de service AIU Identification

12 Les « plus » de loffre de service pour les usagers Une adresse Internet unique : lusager a la possibilité deffectuer toutes les démarches fiscales via le portail fiscal, quel que soit le service compétent pour la traiter La sécurité et la confidentialité des démarches : les usagers peuvent effectuer toutes les démarches dans un espace « sécurisé et confidentiel» Une information sur le traitement de la demande : lusager a la possibilité de suivre lavancement du traitement de sa démarche dans son espace personnel sur le portail. Il sait en outre quel est le service compétent qui a pris en charge sa demande.

13 un courriel est adressé automatiquement à l'usager à l'issue du traitement de sa démarche. Il linforme que l'administration a traité sa demande et l'invite à consulter son compte fiscal (suivre mes démarches) pour connaître la décision prise. Pour permettre l'envoi de ce courriel, l'usager doit expressément exprimer son souhait lors de la création de sa démarche et communiquer une adresse de courriel valide. un courriel est adressé automatiquement à l'usager à l'issue du traitement de sa démarche. Il linforme que l'administration a traité sa demande et l'invite à consulter son compte fiscal (suivre mes démarches) pour connaître la décision prise. Pour permettre l'envoi de ce courriel, l'usager doit expressément exprimer son souhait lors de la création de sa démarche et communiquer une adresse de courriel valide. possibilité pour l'usager de joindre sur l'espace abonné du portail, plusieurs documents dématérialisés au format PDF. Déploiement de GAIA sur le canal Internet : les évolutions majeures pour répondre aux attentes des usagers 1 Joindre à leurs démarches des pièces justificatives sous format électronique 2 Réception dune réponse mail

14 Cette évolution vise à modifier le visuel usager pour permettre à ce dernier dobtenir une présentation claire, précise et compréhensible des informations disponibles dans le compte fiscal (« suivre mes démarches »). Déploiement de GAIA sur le canal Internet : les évolutions majeures pour répondre aux attentes des usagers 3 Lamélioration du suivi daffaire (contenu, lisibilité) Simplification des démarches Les usagers pourront prendre rendez-vous à partir dun seul formulaire 4

15 Fin de la présentation