LES COCCINELLES EQUITABLES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les outils marketing développés par Tendance Presquîle.
Advertisements

Diminuer les Gaz à effets de Serre résultant de notre activité en sappuyant sur les résultats du Bilan Carbone. Actions Obligatoires : I ntégrer les données.
Commerce Équitable. Le commerce équitable. Mouvement créé au Pays-Bas depuis le début des années 1960, connaît actuellement un phénomène daccélération.
choix et pouvoir du consommateur
Le Commerce équitable Consommateurs Consommateurs.
LE COMMERCE EQUITABLE. LE COMMERCE EQUITABLE Plan de la présentation Définition possible du commerce équitable Les grands principes Historique de la.
Vocabulaire. Le développement humain : Selon les Nations Unies et d'autres organismes du développement international, les indicateurs du niveau de développement.
Limpact du commerce équitable 17 novembre Aspirations des producteurs des pays du Sud Engagements du commerce équitable labellisé Effets sur le.
Chapitre 8: La gestion de l’offre
CRET 11 janvier 2011 Synthèse Atelier Groupe 1.
Présentation du projet Semaine de la Solidarité Internationale dans les établissements du CNEAP Pays de Loire CA : 16 avril 2013.
Nous refusons de soutenir par nos achats, à notre insu, des pratiques sociales, économiques, environnementales contraires à nos valeurs, ainsi que lémergence.
Les achats responsables:
Valorisez vos produits et services grâce aux éco-labels
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
LA DISTRIBUTION DES PRODUITS ET DES SERVICES
Sujet : Polémique Max Havelaar
Le Commerce équitable.
Le commerce équitable…
Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement.
À un maximum de paysans Elle doit permettre… Lagriculture paysanne.
Libramont – Le 08 octobre 2013.
Le Forum mondial de la banane est né en 2009 Trois commissions permanentes : Production durable et impacts environnementaux Répartition de la valeur au.
1ers ETATS GENERAUX DE LA PROTECTION ECONOMIQUE DES CONSOMMATEURS Table ronde 3 La protection économique des consommateurs : un besoin à satisfaire qui.
FORUM RÉGLEMENTAIRE 2011 Enjeux et priorités Hôtel Best Western Drummondville 6 décembre 2011.
Chapitre 4 : Les politiques de distribution sur Internet
Présentation du Concept CLUB SHOP Rewards
Commerce équitable et alimentation durable
COMMERCE EQUITABLE « Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable lui assurant ainsi qu’à la famille une existence conforme à la dignité humaine »
COMMERCE EQUITABLE.
LE COMMERCE ÉQUITABLE :
Le commerce équitable Qu’est ce que le commerce équitable?Comment le reconnaît-on?L’évolution de la notoriété du commerce?
RIPESS Intercontinental, Amérique latine et Caraïbes Mai 2010.
D’après Romain Vignes, MHF -février 2007-
Etude de marché Projet « le petit coin des artistes »
Exemple de société de sourcing
L’EXEMPLE DE COMMERCE EQUITABLE « MAX HAVELAAR »
Etat des lieux du commerce équitable - octobre Introduction au commerce équitable Bref aperçu historique  Années 1940/1950: les origines institutionnelles.
Partie 1 Economie internationale
Vente directe sans intermédiaire:
Les (éco)-labels appliqués aux produits de la pêche Bruno Corréard Responsible Fishing Alliance Atelier sur les produits halieutiques. Dakar, 14 octobre.
1 L’activité économique des associations Le service Vie Associative de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations.
Les AMAP en Nord Pas-de-Calais
A.M.A.P A ssociation pour le M aintien de l’ A griculture P aysanne.
Le commerce équitable. Le contexte économique Il y a 1,3 milliard de paysans dans le monde. 60 millions cultivent avec une machine, 240 millions avec.
L’équipe ISC PARIS MOPD présente General Ethik
Campagne de sensibilisation au commerce équitable Ma Classe en fait un Max Présentation de presse - Jeudi 23 octobre 2014 Ecole communale de Bourgeois.
Et le commerce équitable Projet Église évangélique de Deuil la Barre.
Conception d’un site marchand Utilisateurs – Besoins – Cahier des Charges J. André W. Hu.
Le circuit de la production et de la distribution
Le réseau de distribution de la Plateforme des Commerciaux Indépendants.
Le Commerce équitable.
SYSTÈMES DE CONSTRUCTION INNOVATIONS SOLUTIONS APPLICATIONS (SCISA) INC. Atelier Forêt novembre 2008 Démarche ACCORD Créneau des Systèmes de construction.
7. Le mouvement du commerce équitable : le point sur son évolution Impacts et enjeux pour une participation équitable des PED au commerce international.
Chasser en Meute Comité des start-ups. D’un côté : Des consultants, free-lances, TPEs Experts dans leurs métiers Peu ou pas de ressources commerciales.
1 La Green Map : un outil pour apprendre le développement durable.
22/01/2010groupe EDD - IA Les principes de l’Agriculture Biologique Un mode de production agricole spécifique Il se distingue par : la non-utilisation.
Trois piliers Social Environnemental Économique
La politique de distribution
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Les circuits commerciaux
+ = Caractériser l’offre par le prix
Master : Tourisme et Patrimoine
Plan Positionnement marketing de l’offre Définition de l’offre
CPA Canada Tendances conjoncturelles (T4 2015) Fiche d’information Préparée pour Comptables professionnels agréés du Canada Le 28 janvier 2016.
Manger mieux, moins cher, tisser du lien, donner de son temps, faire vivre une communauté … Créons notre Super-Marché coopératif et local à Charleroi !
TVAM Présente Le Commerce Équitable. Sommaire 1ère partie : Naissance et fonctionnement du Commerce équitable 2ème partie : Produits et Labels.
Présentation de l’Opportunité d’Affaire 1 Etre au bon endroit au bon moment Savoir anticiper les tendances.
FICHE 1 Les labels du papier. Quel label choisir ? Face à la jungle et l’opacité des labels, il est conseillé pour l’achat du papier d’exiger l’une ou.
Elisa Garino Silvia Romito Elisa et Silvia …avec.
Transcription de la présentation:

LES COCCINELLES EQUITABLES PROJET COMMERCE EQUITABLE SOCIETE ALTER ECO-FRANCAP CR2004

Objectifs du projet LANCEMENT D’UNE NOUVELLE GAMME DE PRODUITS PENETRATION DU MARCHE DE LA CENTRALE D’ACHAT FRANCAP ANIMATIONS COMMERCIALES LORS DE LA SEMAINE DU COMMERCE EQUITABLE EN MAI 2004 CR2004

LES PRODUITS ALTER ECO CR2004

LE MARCHE DU COMMERCE EQUITABLE: l’offre OFFREURS ET ORGANISMES DE LABELLISATION: MALONGO, ARTISAN DU MONDE, MAGASINS DU MONDE ARTISANS DU SOLEIL, L’ASPAL, AZIMUT BOUTIC ETHIC FLO, MAX HAVELAAR, TRANSFAIR CR2004

LE MARCHE L’OFFRE (suite) La Cyber vente Sites de vente par correspondance proposant des catalogues en ligne de produits issus du commerce équitable Pour plus d’informations WWW.COMMERCEQUITABLE.CPM WWW.COMMERCESOLIDAIRE.COM CR2004

MAX HAVELAAR Max Havelaar est une association à but non lucratif qui délivre un label aux produits répondant aux standards internationaux du commerce équitable L’objectif est de permettre aux producteurs et aux travailleurs défavorisés du Sud de vivre dignement de leur travail en instaurant des règles commerciales plus justes Actuellement l’ AFNOR et plusieurs autres organismes travaillent à l’établissement d’une norme du commerce équitable qui devrait aboutir en avril 2004 CR2004

exemple: taux de croissance de 15 % des ventes . LA DEMANDE L’éthique est une tendance de fond qui connaît chez MONOPRIX un succès incontesté exemple: taux de croissance de 15 % des ventes . 66000 produits vendus chaque mois En 2003 10 nouveaux produits lancés sur le marché CR2004

Les cinq critères du commerce équitable Solidaire :travailler en priorité avec les producteurs les plus défavorisés et maintenir avec eux des relations durables Juste: définir de manière contractuelle le prix avec le producteur Direct: acheter le plus directement possible pour maximiser la marge du producteur CR2004

Transparent : donner toute l’information sur les produits et les circuits de distribution Qualitatif :valoriser les savoirs-faire traditionnels et l’utilisation d’ingredients naturels CR2004

OBJECTIF D’ALTER ECO Maximiser les ventes du commerce équitable Mettre sur le marche des produits innovants et de qualité Offrir un maximum de garanties sociales et environnementales. CR2004