Organisation et Management de projet

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Organisation et Management de projet Micro projet 2005/2006 Equipe 7 The

Sommaire Introduction Acteurs et OTT Planning Gantt Liste des jalons Fiches Tâches Partie technique Conclusion

Présentation du sujet

Acteurs Acteurs PFE Industriels Élèves Ingénieurs Directeur GII Service administratif de GII Tuteurs Jury PFE Commission Responsable Projet

Organigramme Technique des Tâches OTT des PFE

Acteurs Acteurs PRT Élèves Ingénieurs Industriel Directeur GII Service administratif GII Tuteurs Jury PRT Rapporteurs Commission Responsable projet Responsable informatique Responsable technique

Organigramme Technique des Tâches OTT des PRT

Acteurs Acteurs des MP Élèves ingénieurs Tuteurs MP Secrétariat de la formation Responsable d’année Commission GII

Organigramme Technique des Tâches OTT des MP

Acteurs Acteurs des AA Élèves ingénieurs Tuteurs Secrétariat Enseignants

Organigramme Technique des Tâches OTT des AA

Planning GANTT

Liste des Jalons Jalons PFE Jalons PRT Jalons MP Jalons AA

Fiches Tâches

Partie Technique Cahier des charges : 1) Seul les dates de soutenances détermineront les dates des autres taches associées à chaque projet. 2) La gestion des sujets de tous les projets sera assurée par la macro. 3) Le nombre d’équipe dans chaque promotion déterminera le nombre de sujets d’Auto Apprentissage, de Projet de Fin d’Etude, de Projet de Réalisation Technique. 4) Le nombre de sujets de µP sera à définir pour chaque µP dans la macro. 5) Les jalons du projet seront visualisables à tout moment et seront mis en évidence 10 jours avant la date butoir. 6) Une visualisation d’un Gantt prévisionnel du projet par l’intermédiaire du logiciel MS Project sera possible. 7) Une sauvegarde et une réinitialisation de base de donnée sera possible pour chaque début d’année.

Partie Technique Processus de démarrage de la macro 1) Cliquez sur l’onglet paramètre 2) Renseigner tous les champs de dates (JJ/MM/AAAA HH :MM) 3) Cliquer sur le bouton “ écrire le fichier Ms Project ” 4) Cliquez sur l’onglet secondaire “ Nombres d’équipes/sujets ” 5) Renseigner le champ “ nombre d’équipes ” et “ nombre de sujets ” 6) Valider la modification en cliquant sur le bouton “ Enregistrer les modifications ” La macro est maintenant paramétré, il ne reste plus qu’a remplir les sujets des différents projets au fur et à mesure de leur planification en cliquant leurs onglets respectifs.

Partie Technique Description de l’outil informatique de gestion des projets Ouverture du programme Apparition du menu principal Accès à toutes les données et informations

Conclusion