Architectures sonores La répétition, élément structurant du discours musical
Enjeux
Développer lesprit danalyse
Enjeux Développer lesprit danalyse Affiner laudition
Enjeux Développer lesprit danalyse Affiner laudition Apprendre à construire un discours
Transversalité
Structuration du discours (français, langues), du raisonnement (maths : chaînes opératoires, géométrie)
Transversalité Structuration du discours (français, langues), du raisonnement (maths : chaînes opératoires, géométrie) Aptitude à labstraction (maths), à la logique (maths, techno)
Transversalité Structuration du discours (français, langues), du raisonnement (maths : chaînes opératoires, géométrie) Aptitude à labstraction (maths), à la logique (maths, techno) Repères dans un environnement structuré (vie scolaire et citoyenneté)
Niveaux
Collège tous niveaux
Niveaux Collège tous niveaux Option facultative au lycée : "l'œuvre et son organisation interne".
Objectifs
1 - Percevoir l'élément de base dune construction répétitive
Objectifs 1 - Percevoir l'élément de base dune construction répétitive 2 - Développer l'écoute polyphonique
Objectifs 1 - Percevoir l'élément de base dune construction répétitive 2 - Développer l'écoute polyphonique 3 - Pratiquer la construction musicale
Objectifs 1 - Percevoir l'élément de base dune construction répétitive 2 - Développer l'écoute polyphonique 3 - Pratiquer la construction musicale 4 - Maîtriser des éléments de langage musical
Objectifs 1 - Percevoir l'élément de base dune construction répétitive 2 - Développer l'écoute polyphonique 3 - Pratiquer la construction musicale 4 - Maîtriser des éléments de langage musical 5 - Repérer des structures plus complexes