Direction générale des ressources humaines Service de lencadrement Colloque des agents comptables 7 et 8 juin 2012 Cartographie données chiffrées au 1/1/2012.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réunion des associations du bassin Rhin-Meuse – 25 mai 2012 PMi-Com/doc, le 21 mai Vendredi 25 mai 2012 Réunion des associations du bassin Rhin-Meuse.
Advertisements

LA PENIBILITE AU TRAVAIL
Lemploi des seniors : entre dynamique des métiers et problèmes de santé Colloque Pénibilité du travail, santé et retraite 28 novembre 2008 Marc-Antoine.
Etat des licences Licences Etat des licences Licences Répartition par clubs et par catégories -
Michel LE MANDAT Chef du bureau des classes préparatoires à la Direction de l’Enseignement Supérieur du Ministère de l’Éducation Nationale.
Echange de pratique CNFPT
SEMINAIRE SUR LANALYSE DE LINFORMATION STATISTIQUE POUR LE DEVELOPPEMENT TUNIS les 13 et 14 Avril 2005 LINFORMATION STATISTIQUE AU SERVICE DE LA MODELISATION.
Peuples Solidaires - Assemblée Générale du 2-3 avril Présentation des comptes – Les chiffres clés en Euros Année 2010RéaliséBudgétéEcart Emplois1.
Référence du docDépartement Études et Recherche Point de conjoncture - Réunion Personnel Association P. LAMBLIN.
La MIAGe Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion Une formation polyvalente: gestion des systèmes d’information et informatique de gestion.
Bilan des RAR Éléments chiffrés DEPP - le 08/06/10.
Les raisons de la colère ? Le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) lInstitut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) -
Les principaux indicateurs de salaires dans la fonction publique dÉtat.
9-juil-02MJENR - DPD C31 LA R&D DANS LES ENTREPRISES EN 2000 La DIRDE en 2000 (Dépense intérieure de R&D des entreprises) : 19,3 MdEuro Evolution 2000.
La déconcentration et le pilotage de la masse salariale et des emplois
1ère partie Le Bilan fonctionnel
U E M O A Une nouvelle aire Pour une nouvelle ère U E M O A.
SYSTEME DE GESTION ET D’INFORMATIQUE BUDGETAIRE DU MALI
Les Régions en chiffres. 2 1) Les effectifs des régions A) Moins de 4 agents sur 100 dans lensemble des collectivités locales * En nombre dagents.
Direction du Contrôle de Gestion
Une sortie de crise au ralenti pour les actives en Bourgogne Les jeunes : étudier et sinsérer en Bourgogne Cereq/IREDU - Dijon, le 7 avril 2011 DIRECCTE.
1. Le contrat de génération issu dun accord unanime des partenaires sociaux Lemploi des jeunes et des seniors : chantier prioritaire de la «Grande conférence.
NOUVELLES SEROPOSITIVITES 2008 ET EVOLUTION ICÔNE 2009 Reims, le 19 juin 2009 S HENARD, Pr Ch RABAUD.
Epidémiologie des cancers digestifs en France
1 « Augmenter le taux demploi des seniors, les enseignements des expériences étrangères », Colloque organisé par le COR – 29 novembre 2007 Données de cadrage.
Financement des MIGAC : Etat des lieux
Modèle général d’un budget d ’EPSCP
SYNTHESE DONNEES STATISTIQUES FIN JUILLET SYNTHESE DES DONNEES STATISTIQUES A FIN JUILLET 2011 DONNEES DES OPTANTS: POINT DE SITUATION Synthèse.
Accompagnement en efficacité énergétique auprès des entreprises et organisations Jean-François Baril, ing. jr, CEM, CMVP Conseiller – Démarche daccompagnement.
1 LENT, an X Quelques observations issues du dispositif national de mesure daudience des ENT Educatice 2013, Sylvie Le Loup.
Les amortissements.
Ronald Fisher Michigan State University Présentation pour la Délégation Malienne en Visite au Département de l Agriculture, de la Nourriture et des Ressources.
CONGRES ASSOCIATION DES HÔTELIERS DU QUÉBEC MANOIR ST-CASTIN – 6 FÉV Rôle de lhôtellerie au sein de léchiquier touristique Québécois Alain April.
NEGOCIATION SOCIALES « priorités RH 2013 » 17 juin 2013 Réunion intersyndicale n°6 Direction des ressources humaines.
RETRAITE DES HAUTS FONCTIONNAIRES Position du Groupe des Associations de la Haute Fonction Publique (G16) 22 juin 2010.
INFORMATION SUR VOTRE POURSUITE D’ETUDES POST BTS
Révisions concernant les bases du calcul algébrique (factorisations, développements, systèmes déquations, inéquations) D. Pernoux
Situation des immigrés sur le marché du travail
Séance plénière – jeudi 27 septembre LA LOI DU 5 JUILLET 2010 Rénovation du dialogue social PACTE DE CONFIANCE POUR LHÔPITAL Groupe 2 : le dialogue.
1 Bilan Entretien Seconde Partie de Carrière au 31 mars 2013 CE Pôle emploi Pays de la Loire 18 avril 2013.
La Collectivité Territoriale de Martinique et ses ressources humaines
LE SYSTEME MONETAIRE ET FINANCIER
1. Le contrat de génération issu dun accord unanime des partenaires sociaux Lemploi des jeunes et des seniors : chantier prioritaire de la «Grande conférence.
Le milieu associatif en France
EFN 8 novembre 2007 Faits et chiffres Bilan social FPT 2005 Bilan contrats aidés 2006.
PROFIL DE VOTRE COMMUNAUTÉNord-Ouest En partenariat avec Statistique Canada.
Les chiffres Les chiffres que nous écrivons sont faits d'algorythmes (1, 2, 3, 4, …) appelés algorythmes arabes, pour les.
LES MOUVEMENTS DU FICHIER DU GIER PILAT EN demandes en file active au 1er janvier 2008 Soit + 38% 177 nouvelles demandes présentées en CLT Soit.
Graphiques FORMATION COMMUNE DES CONSEILS DÉTABLISSEMENT.
Comité de suivi du 25 juin Mise en œuvre du droit au logement opposable Comité de suivi du 25 juin 2009 Tableau de bord à fin mai 2009.
Page 1 SRED Département de l'instruction publique Séance RD et/ou personnes ressources en IOSP du Cycle d'orientation 2 avril 2012 Les orientations.
Département de la sécurité, des affaires sociales et de lintégration Service de laction sociale Departement für Sicherheit, Sozialwesen und Integration.
EVOLUTION - DES INCLUSIONS - DU RECRUTEMENT DANS L’ENQUETE PERINATALE FRANCAISE INSERM U569.
1 Chariot-type, Panier-type et Marché local Relevé des prix Relevé des prix n° 17 Saint-Denis, le 22 octobre 2010.
Démographie médicale – 28 juin 2013
ARômessence.
1 BKO Juin 2014 JLN. 2 1-Une perspective historique 2-Les caractéristiques des SSN 3-Les SNDS 4-La place des utilisateurs 5-Le point de vue des institutions.
Collecte des données en région: mai/juin 2012 Constats, attentes, recommandations – C- 200 PAGESM.
Profil de branche 2011 PROFIL DE BRANCHE 2011
Lundi 9 mars mars Journée internationale de la femme e anniversaire de l’année internationale de la femme.
Observatoire régional des métiers Provence – Alpes – Côte d’Azur
Enquête départementale sur la scolarité des Enfants Issus de Familles Itinérantes et de Voyageurs du 1 er degré Résultats de septembre 2012 à janvier 2013.
PARCOURS INDIVIDUALISE DE FORMATION. LA CIRCULAIRE PREMIER MINISTRE DU 7 JUILLET Pose les contours d'une nouvelle organisation de l'État territorial.
COMMENT FINANCER LES RETRAITES ?. I- PRESENTATION DU SYSTEME FRANÇAIS DE RETRAITE 1) Le principe général Document 1: Le système de retraite français 1)
1 Marketing, publicité et relations publiques: l'assurance d'excellentes perspectives professionnelles ! Sylvain Morissette, p-dg Association des agences.
L’amortissement linéaire
Introduction Cerner : Définir : Problématiser : Annoncer le plan :
CPA Canada Tendances conjoncturelles (T4 2015) Fiche d’information Préparée pour Comptables professionnels agréés du Canada Le 28 janvier 2016.
Gilles GUEVELLOU - Faculté des Sciences - Année universitaire F OCUS SUR LA F ONCTION PUBLIQUE Q UELQUES E LÉMENTS S TATISTIQUES … J ANVIER 2016.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Transcription de la présentation:

Direction générale des ressources humaines Service de lencadrement Colloque des agents comptables 7 et 8 juin 2012 Cartographie données chiffrées au 1/1/2012

Direction générale des ressources humaines Service de lencadrement Répartition des emplois d'AC d'EPSCP par groupe détablissement Groupe I HEA 30 Groupe II Groupe III Total 111 Plus du quart des emplois sont dans le groupe 1

Direction générale des ressources humaines Service de lencadrement 3 Evolution de la répartition des emplois dans les groupes indiciaires (document présenté en mai 2010)

Direction générale des ressources humaines Service de lencadrement Une parité remarquable; la proportion des femmes a nettement augmenté en 2 ans Une p

Direction générale des ressources humaines Service de lencadrement Cest dans le 1 er groupe que la proportion des femmes ne représente que le quart des emplois

Direction générale des ressources humaines Service de lencadrement

Direction générale des ressources humaines Service de lencadrement

Direction générale des ressources humaines Service de lencadrement

Direction générale des ressources humaines Service de lencadrement Origine par corps des AC EPCSCP CASU17 IGE/IGR1 APAENES12 DGFIP77 Total107 La répartition par corps dorigine est pratiquement constante entre 2010 et 2012

Direction générale des ressources humaines Service de lencadrement La part des agents comptables issus de la direction général des finances publiques est toujours prépondérante

Direction générale des ressources humaines Service de lencadrement Près de 46% des agents comptables ont moins de 50 ans

Direction générale des ressources humaines Service de lencadrement On constate que près de 60% des agents comptables sont en poste depuis moins de trois ans

Direction générale des ressources humaines Service de lencadrement Conclusion et perpectives Des fonctions qui gardent leur attrait Des points dattention Veiller au développement dun vivier Développer les actions de formation Conclusions et perspectives Des compétences reconnues Des évolutions de fonctions possibles