L AVS DANS LECOLE (Evolution dune expérience )
-Formation tardive -Ne pas connaître le handicap de lenfant et « les clés » de son comportement. -Manque de communication entre nous et Léquipe scolaire -Impression dinutilité dans la classe -Isolement (physique &/ou pédagogique) -Manque de respect -LAVS nest ni un précepteur ni un éducateur -La boule au ventre(peur de mal faire, peur des Crises, peur dêtre jugé négativement) -Rejet de notre présence par lélève -Echec malgré la bonne volonté O ___ SOS AVS HS !!!!
-Bon accueil et soutien de léquipe éducative tout au long de lannée -Réussite de la sociabilisation en classe -Entrée de lenfant dans les apprentissages -Participation aux ESS -Sautoriser une liberté dinitiatives -Etre épanoui en regardant les progrès réalisés -Sentiment dêtre utiles et respectés dans nos missions -Le plaisir de retrouver lenfant et lécole chaque jour -Etre satisfaits des bénéfices engendrés par le retour positif des enseignants Quand tout va bien ….
O ___ RESPECT PROJET ENSEMBLE COMMUNICATION TOLERANCE ACCEPTATION DE LECHEC SUPPORTER LE DOUTE PATIENCE ECOUTE SOUTIEN RECUL ENTRAIN
LAVS accompagne la différence de lAutre mais il ne doit pas rester dans lindifférence des autres.