STRATEGIE DE TP TP GENERIQUE DE MOBILITE Observation externe TP T1 Changement de direction TP T2 Tonte et trajectoire TP T4 Pente importante TP T3 Mur.

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Transcription de la présentation:

STRATEGIE DE TP TP GENERIQUE DE MOBILITE Observation externe TP T1 Changement de direction TP T2 Tonte et trajectoire TP T4 Pente importante TP T3 Mur virtuel et poste de recharge TP BILAN DENERGIE Observation Interne Lycée G.MONOD Enghien ROBOT TONDEUR SuivantTp Obs exTp mobil.Tp bilan 1

ORGANISATION DE TP Lycée G.MONOD Enghien Nous situons nos activités au premier et second trimestre en classe de Terminale La séquence de TP est proposée pour 16 groupes sur un cycle de 8 séances soit 4 semaines SuivantRetour Pour cela il nous faut 2 équipements 2

ORGANISATION DE TP Lycée G.MONOD Enghien LE POSTE DE TRAVAIL SuivantRetour 3

Lycée G.MONOD Enghien ORGANISATION DE TP SuivantRetour Gp1 Gp9 Gp2 Gp10 Gp3 Gp11 Gp4 Gp12 Gp5 Gp13 Gp6 Gp14 Gp7 Gp15 Gp8 Gp16 Séance 1 1a+1b Séance 2 8 1a+1b Séance a+1b Séance a+1b 2345 Séance a+1b 234 Séance a+1b 23 Séance a+1b 2 Séance a+1b Remarque:Le TP 1a est le TP Générique dentrée Le TP 1b est un TP sur un autre système. Premier trimestre TP 1a 4

ORGANISATION DE TP Lycée G.MONOD Enghien SuivantRetour Second trimestre TP T1 ou TP T3 Remarque:Le TP T1 est le TP Changement de direction Le TP T3 est le TP Mur virtuel et poste de recharge Gp1 Gp9 Gp2 Gp10 Gp3 Gp11 Gp4 Gp12 Gp5 Gp13 Gp6 Gp14 Gp7 Gp15 Gp8 Gp16 Séance 1 T1- T Séance 2 8 T1- T Séance 3 78 T1- T Séance T1- T Séance T1- T3 234 Séance T1- T3 23 Séance T1- T3 2 Séance T1- T3 5

ORGANISATION DE TP Lycée G.MONOD Enghien SuivantRetour Second trimestre TP Bilan énergétique Remarque: Le TPB est le TP Bilan énergétique de sortie Le TP 9 est un TP sur un autre système Gp1 Gp9 Gp2 Gp10 Gp3 Gp11 Gp4 Gp12 Gp5 Gp13 Gp6 Gp14 Gp7 Gp15 Gp8 Gp16 Séance 1 TPB Séance 2 8 TPB Séance 3 78 TPB Séance TPB Séance TPB Séance TPB Séance TPB Séance TPB + 9 6

Lycée G.MONOD Enghien TP dobservation externe ROBOT TONDEUR Centre dintérêt : CI8 Pilotage, contrôle et comportement dun système pluritechnique. I13- Comportement réel du système Compétences attendues - Configurer le produit et le faire fonctionner. - Vérifier certaines contraintes formulées dans le cahier des charges. - Tester le fonctionnement. RetourTp Obs exSADT Word 7

Lycée G.MONOD Enghien TP N°1 de mobilité Centre dintérêt : CI8 Pilotage, contrôle et comportement dun système pluritechnique. E5- Liaison entre la chaîne dénergie et la chaîne dinformation. E6- Modulation dénergie. I5- Commande de la chaîne dénergie I13- Comportement réel du système Compétences attendues - Identifier les éléments transformés et les flux. - Associer à sa représentation schématique chaque constituant des chaînes de puissance et de commande. - Représenter tout ou partie du produit sous forme schématique. - Vérifier certaines contraintes formulées dans le cahier des ch. - Déterminer les grandeurs cinématiques - Etablir pour un système combinatoire lexpression dune fonction logique RetourTp mobil. ROBOT TONDEUR 8

Lycée G.MONOD Enghien TP Bilan énergétique Retour Centre dintérêt : CI8 Pilotage, contrôle et comportement dun système pluritechnique. E5- Liaison entre la chaîne dénergie et la chaîne dinformation. E6- Modulation dénergie. I5- Commande de la chaîne dénergie Suivant ROBOT TONDEUR 9

Lycée G.MONOD Enghien TP Bilan énergétique RetourTp bilan Compétences attendues - Identifier les éléments transformés et les flux. - Déterminer les grandeurs énergétiques des éléments fonctionnels de la chaîne dénergie. - Vérifier les performances au regard des spécifications du CDCF. - Analyser les modes de fonctionnement. - Vérifier certaines contraintes formulées dans le cahier des charges. - Déterminer les grandeurs cinématiques - Tester le fonctionnement. ROBOT TONDEUR 10

Mettre la tondeuse en service en actionnant le bouton Marche/Arrêt. Observer le comportement quand la tondeuse : atteint le mur virtuel matérialisé par le câble. rencontre un obstacle sur son parcours. est bloquée lorsquelle recule. rencontre une pente trop importante. arrive sur la borne de recharge. Prendre des notes et remplir le questionnaire donné en annexe 1 A la fin des observations, mettre la tondeuse hors service et entrez au clavier le code *19#0# qui désactive le mode démonstration. ACTIVITE N°2 : Mise en ordre des informations A partir des informations compléter l'organigramme du fonctionnement observé donné en annexe2. SuivantRetour FICHE DE SYNTHESE Pilotage, contrôle et comportement dun système pluritechnique (Le robot tondeur) Alimenter Distribuer Convertir Transmettre Batterie Variateur Moteur Réducteur+ roue Acquérir TraiterCommuniquer Chaîne dinformation Chaîne dénergie TP Générique TP de MobilitéTP Bilan Energétique 11