Par l’équipe de maths-sciences de BALATA

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PYTHAGORE ! VOUS AVEZ DIT THEOREME DE PYTHAGORE
14² 15² 16² 17² 18² 19² 20² 30² 40² 50² 60² 70² 80² 90² 10² 0² 1² 2² 3² 4² 5² 6² 7² 8² 9² 10² 11² 12² 13².
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Transcription de la présentation:

Par l’équipe de maths-sciences de BALATA Notion de fonction Utiliser une calculatrice ou un tableur grapheur pour obtenir sur un intervalle : L’image d’un nombre réel par une fonction donnée. - Un tableau de valeurs. La représentation graphique. Par l’équipe de maths-sciences de BALATA

Sur une feuille de papier quadrillé Tracer et Découper un rectangle de 25 x 20 cm. 25 Découper ensuite ce rectangle selon une diagonale . Choisir un point nommé P sur l’hypoténuse P Tracer les parallèles aux côtés de l’angle droit passant par P. Découper selon les 2 traits tracés 20

Quelle est le nom la figure obtenue ? Lequel d’entre vous a obtenu l’aire la plus importante ?

Comment faire pour obtenir la plus grande aire possible ?

la longueur l’aire obtenue Pour chacun des rectangles réalisés, on fait apparaître : la longueur l’aire obtenue L L L

Utiliser excel pour tracer ensuite les points dans un repère Utiliser excel pour tracer une courbe passant par un maximum de points

Déterminer l’aire du rectangle. Longueur du rectangle : BD = x Largeur du rectangle = l B C On utilise le Théorème de Thalès x E F D l

Théorème de Thalès A Aire : A = L x l B C x A = -0,8 x² + 20 x E F D l

A = -0,8 x² + 20 x

On trace une courbe entre x=10 et x = 14 pour avoir une plus grande précision sur la valeur du maximum