Laspect « groupement » LENOMBRELENOMBRE Les bergers de Mésopotamie Activité menée conjointement en CLIS et en CP.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Evaluation et aide aux apprentissages en grande section de maternelle et en cours préparatoire.
Advertisements

Olivier GROMY / IEN ASH – DSDEN 49
Allez, dit papa à Lucie et à Tony, installez- vous sur le banc, je vais vous prendre en photo Exercices outils: Se représenter la situation par une analyse.
Gestion de l'hétérogénéité
Que.
Octave Auguste Nous allons vous présenter les premières années de la vie d'Octave Auguste Après avoir regarder notre diaporama allez dans la rubrique quiz.
COMBUSTION DU FER DANS LE DIOXYGÈNE
Documents investigation
Animation pédagogique – Mars 2010 Mme Sellier / M. Bogart CPC Avion Cycle 2 Découverte du monde Cycle 2 La démarche expérimentale d'investigation.
ETALONNER UN CAPTEUR DE DISTANCE +1
LECON DE PHILOSOPHIE.
Le cahier de sciences Lieu des écrits pour soi
L'histoire du pot de mayonnaise jusqu'au café :
Suivez-moi dans le monde des magiciens…. tout de suite...
a) Je (Vouloir) essayer ces chaussures
Intégration des démarches expérimentales d'investigation scientifique dans un dispositif d'apprentissage.
Laide personnalisée en élémentaire Pistes possibles pour élaborer les contenus pédagogiques.
C- Marpeau - Octobre 2013 Du concept dinclusion aux pratiques inclusives.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur
Gestion d’un projet SIG
La vie est un Cadeau Arrangement et sonorisation de M.D.Production Cliquer à votre rythme.
« Les tours alignées » et « les 9 tours en carré »
Evaluation ?? L'évaluation est le processus par lequel on délimite , obtient et fournit des informations utiles permettant de juger des décisions possibles.
L'histoire du pot de mayonnaise jusqu'au café :
Instructions pour la classe de français
Mise en place du DUER.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur
Dans un instant vous allez entrer dans un monde de magie...
A l’attention de toutes les femmes.... Imaginez que vous vous réveillez avec cette merveilleuse créature s'étirant à vos côtés...
Culture La préparation pour un service volontaire.
2/ La pesée */ Engagement direct par les clubs sur l’extranet */ Engagement sélectif par les départements sur l’extranet.
Un professeur de philosophie se présente un jour devant la classe avec une série d'objets inhabituels qu'il pose sur son pupitre, face à ses étudiants.
Ecol'eau Lavage de voiture.
Le District Scolaire de Philadelphie Implication Familiale et Communautaire Centre de Traduction et d’Interprétariat Présente Site de la Toile en Français.
Les sports. Après avoir visionné le clip, créé une liste de questions que tu peux demander à tes camarades de classe. Tu dois savoir la réponse à tes.
Problèmes de distribution, problèmes de partage.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Allons voir les pionniers en Piste Maintenant Déroulement automatique son à la 7 ième photo Durée
JMG - 28/01/08 Des apprentissages implicites aux apprentissages explicites Caractère implicite ou explicite des apprentissages Les élèves ont certaines.
Etape 1: Poser le problème
9 choses à faire pour ne plus s'ennuyer au supermarché en attendant que votre conjoint(e) finisse ses emplettes...
Le Petit Prince par Antoine de Saint-Exupery.
A la fin d’une rencontre, un philosophe se présente un jour devant l’équipe des Vétérans de l’Us Pibrac avec une série d'objets inhabituels qu'il pose.
Vous allez voir apparaître sur votre écran de nombreuses figures Et il va falloir mémoriser les figures encadrées les unes après les autres (type de figure,
Analyse concurrentielle Leçon 5 0. Agenda 5.1 Révisions de la description du produit et du prototype papier 5.2 Planification de projet 5.3 Analyse concurrentielle.
Comment METTRE A JOUR SON CALENDRIER :. Allez sur le site de Cliquez sur espace propriétaire :
Les Verbes!!!.
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
PERSPECTIVE A LA CONQUETE DU REEL….
Le SEL Beaumontois.  S = Système  E = d’ Echange  L = Local.
SOPHIA CAFE - UN SERIOUS GAME POUR THALES ALENIA SPACE.
Le verre doseur Je possède dans ma cuisine un
TECHNOLOGIE 6ÈME Professeur : Baptiste DUMAS.
TECHNOLOGIE 5ÈME Professeur : Baptiste DUMAS.
Cours de français: Fiorucci A. Situer un objet dans l’espace La cuisine.
Avant propos Le module concernant les passages se trouve dans le menu élèves. Il est possible d’y accéder soit en cliquant sur l’onglet « passages »,
La météo Sciences – La Terre  Préparons notre enquête.
ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS MISE AU POINT ET MODIFICATION Nous allons maintenant faire quelques exercices de mise au point et de modification. Ces exercices.
Circonscription Valenciennes - Anzin
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Tu as visité Le Louvre?
Utilise ce tableau pour mieux écrire les nombres.
Mettre le son à fond... N’oublions pas les plus démunis.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Un sondage ?
Election des délégués de classe
Kunsite and diamond ring. Disposition de titre et de contenu avec liste  Ajoutez votre première puce ici  Ajoutez votre deuxième puce ici  Ajoutez.
FICHE DE PRESENTATION D ’ UNE SITUATION D ’ APPRENTISSAGE   Travaux académiques partagés pour l’enseignement de la mécanique Centre d’intérêt : ANALYSE.
Tu es bien curieuse !!! Mais qu’ est-ce qu’ il est petit ….
Tableaux Têtes de série Vainqueursvaincues Classement Consolantes Confrontations individuelles Le plaisir L’apprentissage.
Nom : Mazen Classe : 5/2 Matiere : French. Les Nombres 1- Un. 7- Seven. 1- Un. 7- Seven. 2- Deux. 8- Huit. 2- Deux. 8- Huit. 3- Trois. 9- Neuf 3- Trois.
Résolutions et réponse
Transcription de la présentation:

Laspect « groupement » LENOMBRELENOMBRE Les bergers de Mésopotamie Activité menée conjointement en CLIS et en CP

Laspect « groupement » Les bergers de Mésopotamie Théâtralisation de la situation de départ LENOMBRELENOMBRE

Les élèves de CLIS apportent le nombre de moutons dans la classe de CP. Quel berger a le plus de moutons ? Matériel à disposition. LENOMBRELENOMBRE

Au travail! Deux techniques de comptage... 1,2,3,4, 5 et 5 LENOMBRELENOMBRE

Les sachets saccumulent, il va falloir procéder aux échanges. LENOMBRELENOMBRE

10 sachets contre une boîte. De la manipulation au nombre. J ai 10 sachets, j peux avoir une boîte? Vous allez remplir votre tableau : boîtes, sachets, unités LENOMBRELENOMBRE

Mise en commun des résultats. J ai 2 boîtes, 2 sachets et…. LENOMBRELENOMBRE

Comment savoir quel berger a le plus de moutons? On élimine ceux qui n ont qu une seule boîte, et on regarde les sachets LENOMBRELENOMBRE

Comparaison des résultats avec ceux trouvés par la classe de CLIS…et validation... C est merveilleux les enfants, on a trouvé le même résultat que les élèves de la CLIS! LENOMBRELENOMBRE