Laspect « groupement » LENOMBRELENOMBRE Les bergers de Mésopotamie Activité menée conjointement en CLIS et en CP
Laspect « groupement » Les bergers de Mésopotamie Théâtralisation de la situation de départ LENOMBRELENOMBRE
Les élèves de CLIS apportent le nombre de moutons dans la classe de CP. Quel berger a le plus de moutons ? Matériel à disposition. LENOMBRELENOMBRE
Au travail! Deux techniques de comptage... 1,2,3,4, 5 et 5 LENOMBRELENOMBRE
Les sachets saccumulent, il va falloir procéder aux échanges. LENOMBRELENOMBRE
10 sachets contre une boîte. De la manipulation au nombre. J ai 10 sachets, j peux avoir une boîte? Vous allez remplir votre tableau : boîtes, sachets, unités LENOMBRELENOMBRE
Mise en commun des résultats. J ai 2 boîtes, 2 sachets et…. LENOMBRELENOMBRE
Comment savoir quel berger a le plus de moutons? On élimine ceux qui n ont qu une seule boîte, et on regarde les sachets LENOMBRELENOMBRE
Comparaison des résultats avec ceux trouvés par la classe de CLIS…et validation... C est merveilleux les enfants, on a trouvé le même résultat que les élèves de la CLIS! LENOMBRELENOMBRE