Mode demploi des documents Le principe est de suivre le mode délaboration indiqué dans les programmes :

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Transcription de la présentation:

Mode demploi des documents Le principe est de suivre le mode délaboration indiqué dans les programmes :

Objectif généraux : tirés de la partie A des programmes. Compétences : choisies parmi les référentiels (partie B). Voix & Geste et Style sont obligatoires, les autres tableaux sont au choix. ETAPE 1

A partir des objectifs de létape 1 : choix des œuvres interprétées, écoutées, et de la question transversale (voir propositions : «tableau complémentaire» après les référentiels) On y ajoute le vocabulaire qui sera appris (voir référentiels) ETAPE 2

ETAPE 3 Sajoutent des compétences associées. Elles sont issues elles aussi des référentiels), mais non choisies au départ : elles apparaissent simplement incontournables au regard des œuvres choisies (et permettent des révisions de séquences antérieures). Et des références au Socle commun et au B2i

ETAPE 4 Enfin, les œuvres complémentaires permettent dillustrer les compétences visées au départ

AUTRES ETAPES LEVALUATION Elle doit être conçue dès létape 1 et concerner les «compétences visées» (pas les compétences associées de létape 3) Qui sont reportées colonne de gauche

AUTRES ETAPES MISE EN ŒUVRE Après la conception didactique de la séquence, quelques indications sur la façon de la mettre en œuvre en classe…

AUTRES ETAPES PARCOURS DE FORMATION il resterait enfin à inscrire chaque séquence dans un parcours annuel de formation…