Phase 1) COMMENT DEMARRER ? LENSEIGNANT Sonde les connaissances initiales des élèves Montre et stimule Pose des défis et des problèmes LES ELEVES Partagent.

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Transcription de la présentation:

Phase 1) COMMENT DEMARRER ? LENSEIGNANT Sonde les connaissances initiales des élèves Montre et stimule Pose des défis et des problèmes LES ELEVES Partagent des idées Soulèvent des questions Font des rapprochements Prédisent Fixent des buts CIRCONSCRIPTION DE DUNKERQUE / A.I.S.

Phase 2) EXPLORATION ET DECOUVERTE Observe Aide Sert de médiateur Evalue LES GROUPES DE TRAVAIL LES ELEVESLENSEIGNANT Observent Explorent Recueillent des données Comparent Organisent Questionnent Résolvent des problèmes Interprètent et analysent Communiquent Discutent des idées Divisent, se partagent et… Exécutent les tâches Préparent des compte-rendus

Phase 3) CONSTRUIRE DU SENS LENSEIGNANT Questionne Guide les élèves Evalue la compréhension des élèves LES ELEVES Organisent Evaluent Résolvent des problèmes Utilisent des modèles Interprètent et analysent Synthétisent

Phase 4) PROLONGEMENT DES IDEES LENSEIGNANT Aide Evalue la compréhension des élèves LES ELEVES Appliquent Intègrent Questionnent Déduisent Créent et inventent