1 – Les mutations économiques…...entre polarisation et diffusion.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Michelin Développement France
Advertisements

Logiques spatiales et intercommunalité
Réunion de concertation VATRY – 8 septembre 2005.
Réunion de concertation TROYES – 22 septembre 2005.
Les Z.R.R. Zones de revitalisation rurale
UNE FEUILLE DE ROUTE POUR LA REPRISE SIMON PRÉVOST, président COLLOQUE ASDEQ, SECTION VIEILLE-CAPITALE LE JEUDI 22 AVRIL 2010.
Le desserrement de l’emploi dans la Région Urbaine de Paris,
Dakar, 3-5 November Regional Workshop on Access to modern Energy in urban and peri-urban areas Dakar, 3-5 November 2009 Lexpérience du développement.
FIESS 2011 Atelier «linsertion à lemploi par léconomie sociale et solidaire» Un partenariat pour lemploi au Luxembourg Objectif Plein Emploi Réseau de.
Référence du docDépartement Études et Recherche Point de conjoncture - Réunion Personnel Association P. LAMBLIN.
Symposium de l'OMC sur la fourniture transfrontières
Eclairage sur les renversements démographiques
Rencontre des animateurs économiques CDRA 5 octobre 2010 Politique régionale daide à limmobilier dentreprise Modalités adoptées le 19 juillet Immobilier.
Direction de lévaluation et de la prospective 1 La R&D en France: résultats 2003 et estimations 2004 – Présentation du 21 septembre Présentation.
15/03/2005 Les femmes et le VIH Situation épidémiologique Unité VIH/Sida – IST-VHC Département des Maladies Infectieuses Institut de veille sanitaire.
PROGRAMME DE GEOGRAPHIE
J O U R N E E D E T U D E S Lundi 20 mars 2006 Conseil régional dIle-de-France LA PROSPECTIVE DES METIERS EN ILE-DE-FRANCE Frédéric LAINÉ Chargé détudes,
Schéma régional de la formation tout au long de la vie Bassin demploi du Sud ouest champenois Eléments de diagnostic 17 novembre 2005.
Bassin d’emploi de Châlons-en-Champagne
Bassin d’emploi de la Marne moyenne
Réunion de concertation NOGENT– 27 septembre 2005.
Réunion de concertation CHARLEVILLE-MEZIERES – 15 septembre 2005.
Evolution de lemploi et des métiers en Bourgogne Commission Paritaire AGEFOS-PME Autun 23 janvier 2007 DRTEFP Bourgogne/SEPES- Janvier 2007.
Chap 2 : Mutations des sociétés
La filière bois en Poitou-Charentes
Les mutations de l’espace autour d’un parc d’attraction
Le MOS au service de laménagement régional Le MOSPremiers bilans.
La mutation des espaces dans la proche couronne de la banlieue Ouest
Consommation des espaces naturels et agricoles par lurbanisation Le MOSPremiers bilans.
Etude de cas : la région Languedoc-Roussillon
2 – Quelques effets de ces mutations économiques.
1°Hiérarchie portuaire 1999
Présentation de l’entreprise
Le Suivi des étudiants : différentes échelles d’observation
Développement Industriel et Technologique, Bilan 2004, Objectifs 2005.
AQME 2 mai Plan daction sur les véhicules électriques.
Développement durable et construction 26 Octobre Tendantiel Plan Climat sans et avec effet sur climatisation 101/ ,5 Emissions.
Chiffres de linstallation Rencontres « Sinstaller en agriculture » 17 & 18 novembre 2004.
European seminar on Sustainable Urban Rural Partnerships Metz – november 16, 2012 Alzette Belval, lémergence dune éco agglomération transfrontalière André
Activités Services-conseils – 300 rencontres chaque année;
Ne pas cliquer, défilement automatique
LYON CONFLUENCE, Bien vivre la ville au 21ème siècle
est heureux de vous accueillir
La dynamique sociale des villes moyennes du Québec Effets de localisation et de base économique Martin Simard.
Formation des conseillers en aménagement du territoire et en urbanisme Charleroi, 23 mars Les enjeux territoriaux de la logistique en Wallonie Mathieu.
Haga clic para modificar el estilo de texto del patrón –Segundo nivel Tercer nivel –Cuarto nivel »Quinto nivel 1 Stratégies fiscales et cohésion sociale.
Les besoins de recrutement en Ile-de-France à l’horizon 2015
Les principaux sites de lUnion Laccès aux documents et la transparence eEurope IDA Testa Un premier exemple dapplication.
Première échelle : le système solaire
Soutenance BTS IRIS Economie-gestion E5
Le comportement des acheteurs et des marchés industriels
Annexe 1 VISITE SUR
L’appareil productif L’appareil productif est constitué d'un ensemble d'entre­prises réparties entre les différents secteurs de l'économie (I). Malgré.
Le Tour de France.
Parc Joseph Carrier Parc du Plateau Parc Henri Ford Parc Loyola Schmidt Parc des ArtisansParc du Relais du Routier Parc Fatal.
L'installation en quelques chiffres Section Jeunes de la CR.
Une France de plus en plus urbanisée et métropolisée Quand la ville devient floue : logiques de l’extension spatiale entre étalement et développement péri-urbain.
L’EXEMPLE DE COMMERCE EQUITABLE « MAX HAVELAAR »
Les besoins de construction de logements en France Le pari de logements construits chaque année d’ici 2016 sera difficile à tenir Conjoncture économique.
² CONFERENCE DE PRESSE. 2Contenu contexte général contexte général le changement climatique le changement climatique l’air l’air l’eau l’eau les déchets.
Chapitre 2 : MUTATIONS DES SOCIETES
OPC du 6 janvier 2010 Offres et Emploi salarié en PACA.
CROISE automne 2002 Prévisions conjoncturelles 2003/2004.
Mutations économiques dans la région métropolitaine bruxelloise et dualisation du marché du travail urbain Christian Vandermotten Leuven, 26 avril 2012.
Les mutations des sociétés : l’exemple de la France
1 – Les mutations économiques…...entre polarisation et diffusion Le déclin de l ’industrie Le déclin de l ’industrieLe déclin de l ’industrieLe déclin.
Les mutations des sociétés : l’exemple de la France
FOCUS PROJETS IGRETEC.
l’organisation d’un espace régional en mutation
Thème : La France : Dynamique de localisation des activités
Transcription de la présentation:

1 – Les mutations économiques…...entre polarisation et diffusion

Le déclin de l industrie Le déclin de l industrie emplois en 10 ans emplois en 10 ans 18% des espaces industriels 18% des espaces industriels reconvertis depuis 1982 reconvertis depuis 1982 (1800 hectares reconvertis (1800 hectares reconvertis mais 3500 créés en périphérie)

Le déclin de l industrie Le déclin de l industrie La polarisation des bureaux La polarisation des bureaux emplois tertiaires de 1990 à millions de m2 en millions de m2 en millions de m2 en 2003 Livraisons de bureaux "en blanc" (> 5000m²) 1 – Les mutations économiques…...entre polarisation et diffusion

Le déclin de l industrie Le déclin de l industrie La polarisation des bureaux La polarisation des bureaux L essor de la logistique L essor de la logistique et des centres commerciaux et des centres commerciaux en périphérie en périphérie 1 – Les mutations économiques…...entre polarisation et diffusion

Le déclin de l industrie Le déclin de l industrie La polarisation des bureaux La polarisation des bureaux L essor de la logistique L essor de la logistique Les effets combinés Les effets combinés Le desserrement de l emploi 1 – Les mutations économiques…...entre polarisation et diffusion