Évaluation diagnostique

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Transcription de la présentation:

Évaluation diagnostique Feuille à compléter au moment de la correction : fin

Question 1 L’instrument de mesure photographié sert à mesurer : Un volume. Un gramme. Une masse. Un poids. Une taille. Autre possibilité. correction

Question 2 L’instrument de mesure photographié sert à mesurer : Un volume. Un litre. Une masse. Un poids. Une taille. Autre possibilité. correction

Sur l’étiquette d’une boîte de conserve, Question 3 Sur l’étiquette d’une boîte de conserve, on peut lire les indications suivantes : Le volume indiqué sur l’étiquette est : 425 mL 230 g correction

Question 4 Le résultat de la mesure effectuée s’écrit : m = 17,5 m = 17,5 g m = 17,5 kg Autre possibilité correction

Ressorts au début de l’expérience. Question 5 1) On suspend deux ballons à deux ressorts identiques. Ressorts au début de l’expérience. 1 2 Cocher la bonne réponse : Les deux balles ont le même volume. Le volume de la balle 1 est supérieur au volume de la balle 2. Le volume de la balle 1 est inférieur au volume de la balle 2. correction Cocher la bonne réponse : Les deux balles ont la même masse. La masse de la balle 1 est supérieure à la masse de la balle 2. La masse de la balle 1 est inférieure à la masse de la balle 2.

Ressorts au début de l’expérience. Question 5 2) On suspend deux balles à deux ressorts identiques. Ressorts au début de l’expérience. 1 2 Cocher la bonne réponse : Les deux balles ont la même masse. La masse de la balle 1 est supérieure à la masse de la balle 2. La masse de la balle 1 est inférieure à la masse de la balle 2. correction Cocher la bonne réponse : Les deux balles ont le même volume. Le volume de la balle 1 est supérieur au volume de la balle 2. Le volume de la balle 1 est inférieur au volume de la balle 2. retour

Je sais qu’une balance mesure une masse. Question 1 Je sais qu’une balance mesure une masse. L’instrument de mesure photographié sert à mesurer : Un volume. Un gramme. Une masse. Un poids. Une taille. Autre possibilité. retour

Je sais qu’une éprouvette graduée mesure le volume d’un liquide. Question 2 Je sais qu’une éprouvette graduée mesure le volume d’un liquide. L’instrument de mesure photographié sert à mesurer : Un volume. Un litre. Une masse. Un poids. Une taille. Autre possibilité. retour

Je sais associer les bonnes unités à chaque grandeur. Question 3 Je sais associer les bonnes unités à chaque grandeur.  Sur l’étiquette d’une boîte de conserve, on peut lire les indications suivantes : Le volume indiqué sur l’étiquette est : 425 mL 230 g retour

Je sais écrire un résultat de mesure. Question 4 Je sais écrire un résultat de mesure. Le résultat de la mesure effectuée s’écrit : m = 17,5 m = 17,5 g m = 17,5 kg Autre possibilité retour

Ressorts au début de l’expérience. Question 5 1) Je sais différencier une masse d’un volume. Ressorts au début de l’expérience. 1 2 Cocher la bonne réponse : Les deux ballons ont la même masse. La masse du ballon 1 est supérieure à la masse du ballon 2. La masse du ballon 1 est inférieure à la masse du ballon 2. Coche la bonne réponse : Les deux ballons ont le même volume. Le volume du ballon 1 est supérieur au volume du ballon 2. Le volume du ballon 1 est inférieur au volume du ballon 2. retour

Ressorts au début de l’expérience. Question 5 2) Je sais différencier une masse d’un volume. Ressorts au début de l’expérience. 2 1 Cocher la bonne réponse : Les deux balles ont la même masse. La masse de la balle 1 est supérieure à la masse de la balle 2. La masse de la balle 1 est inférieure à la masse de la balle 2. Cocher la bonne réponse : Les deux balles ont le même volume. Le volume de la balle 1 est supérieur au volume de la balle 2. Le volume de la balle 1 est inférieur au volume de la balle 2. retour