T.A.S.P. : Technologies au service de la personne ou High Tech to help people. Projet suivi par le P.A.S.I. Transversal Approach -> How and why does a technical product evolve? -> Analyze the impact on the environment. T.C.I. Technological Creation And Innovation «High tech to help people » Technological Creation and Innovation
1)Affiche présentant le « Pass bilingue ».Affiche présentant le « Pass bilingue ». 2) Présentation de CIT - SI : –2.1 B.O. spécial N°4 du 19 avril 2010B.O. spécial N°4 du 19 avril 2010 (Suite B.O. du collège) –2.2 Différents enseignements dexplorations.Différents enseignements dexplorations –2.3 Réflexion sur les supports pouvant être utilisés en CIT.Réflexion sur les supports pouvant être utilisés en CIT. 3) Planning annuel : 3.1 Le contenu - La progression annuelle,Le contenuLa progression annuelle 3.2 Les interventions des professeurs de léquipe TASP en fonction des séquences.Les interventions des professeurs de léquipe TASP en fonction des séquences.
4) Les études de cas : 4.1 La tente. « Pitch your tent ! »La tente 4.2 Choix des élèves. « Its up to you! »Choix des élèves 4.3 Le vélo. « Ride your bicycle ! »Le vélo 4.4 Le siège de voiture. « Car seat »Le siège de voiture 4.5 Léclairage. « Light on electric lighting »Léclairage. 5) Projet : Lumière sur le spot : « Light on the spot light »Projet : Lumière sur le spot
6) Séjour à létranger : Séjour à létranger Une semaine à Londres et Brighton. (FSE) 7) Visites : 7.1 Le concours Lépine (PEC) 7.2 Le musée des Arts et Métiers à Paris. (PEC) 7.3 La centrale nucléaire de Penly avec guide anglais. 7.4 Les éoliennes dOresmaux avec guide anglais.