T.A.S.P. : Technologies au service de la personne ou High Tech to help people. Projet suivi par le P.A.S.I. Transversal Approach -> How and why does a.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L.O. – how to give information about yourself in French
Advertisements

Master MEF 2° degré spécialité 5 (enseignement de la technologie et métiers de la formation dans les domaines techniques et technologiques en entreprise)
Découverte des métiers (de lindustrie) Lycée Jules Algoud.
Technologies AuAu Service de la Personne. Ouverture dune option expérimentale en Seconde (art 34) Changer lapproche pédagogique des enseignements ISI.
Un établissement de taille adaptée (562 élèves) : 6 classes de Seconde (32 à 35 élèves) 6 classes de Première (L, ES, S, STI2D) 6 classes de Terminale.
Trouvez l’intrus: une sécretaire une infirmière une serveuse
Le CATALAN au lycée Aristide Maillol de Perpignan
Enseignement d’exploration CIT
Write a paragraph to introduce yourself
14/03/2011 United Nations Environment Programme World Conservation Monitoring Centre CCPAWA Knowledge management: Data portal and mapping tool Gestion.
Un établissement de taille adaptée (562 élèves) : 6 classes de Seconde (32 à 35 élèves) 6 classes de Première (L, ES, S, STI2D) 6 classes de Terminale.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter:
Semaine de l’orientation et de la persévérance scolaire
A quoi tu jouais dans le passé? To be able to use the imperfect tense to talk about what you used to do.
Les lycées. Sixth form is compulsory in France so it is really important to choose the right one. Look carefully at the information about colleges and.
ROLE-PLAY 1 DEALING WITH DIRECTIONS Apologise and say youd like to go to the bankExcusez-moi Madame, pour aller à la banque? Ask them to repeat more.
Learning intention To ask and say how and why you are going to travel.
Où aimes-tu aller? J’aime aller au parc d’attractions
Un professeur de technologie dans un gymnasium à Hambourg.
Warm-up: Répondez en anglais. 1.Name the three ways of asking a question in French. 2.Which are formal and which are informal? 3.How do you form the first.
Le transport Year 8 Click on the arrow to go onto the next page.
Les 12 mois de l’année! janvier juillet février août mars septembre avriloctobre mainovembre juindécembre.
COLLÈGE PABLO PICASSO ECOLES E.ANNE, P.ELUARD, MAINNEVILLE Liaison anglais.
Notes les novembre SAVOIR et CONNAÎTRE The verbs savoir and connaître both mean to know, but they are not interchangeable.
Un lycée polyvalent aux formations variées Lycée Général et Technologique (700 élèves)  série L  série ES  série S CGRH  série STMG Mercatique CFE.
FRENCH TECH TOUR ‘15 RUSSIA / Moscow 1st – 5th JUNE 2015.
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
Warm up How much of colors do you like for you clothes, how much of make up. Do you like strong fragrance?
Pourquoi apprendre le FRANÇAIS?
Adéquation « recherche appliquée et activités d ’apprentissage et de formation» par Jean Barbeau, directeur général Cégep de Saint-Hyacinthe en collaboration.
Out and About Welcome to England ! Bonjour et Bienvenue en Angleterre! For the next 5 days you will be staying at The Grosvenor Hotel, Stockbridge. Pour.
Spot the odd one out! L’histoire J’aime le dessin La technologie
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Jeudi vingt-six avril 2012 L’environnement va mal! Objectif: to be able to talk about the environment Starter: reliez les mots francais aux mots anglais.
Asking questions Learning objective: To understand different questions To be able to ask questions ? ? ?
Jobs Vendeur/vendeuse Caissier/caissière Animateur/animatrice
Qu’est-ce que ça veut dire en anglais?
1 AU SECOURS UNITÉ 15 AIM to learn how to hire a car, caravan, boat or bicycle.
La section Européenne (anglais, LV1)
Téléinscription – TS Inscription
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de votre famille.
Bruxelles, La Belgique Berlin, L’Allemagne Londres, L’Angleterre
Starter; Make up a sentence on where you go, who you go with, how you get there and how long you stay. START WITH D’HABITUDE-USUALLY Time allowed: 60 seconds.
Le voyage et la francophonie
JOURNAL MARDI, LE 2 DÉC En anglais, make a list of the things you like to do in your free time.
Enseignement d’Exploration de Seconde Création et Innovation Technologique LA VOITURE PROPRE.
Bienvenue à Glasgow! Work effectively and productively in a group using a variety of skills to ‘rebrand’ Glasgow for French-speaking tourists.
  Permettre de travailler ensemble et d’échanger entre jeunes européens  De se rencontrer.
EDHEC OPEN INNOVATION 2016 #OpenInno 2016 [Bus. Case title – Company] Company LOGO.
« Je ne comprends pas » « Que veut-dire… » « Aidez-moi, s.v.p. »
Groupe ressource académique – Technologie collège – Académie d’Aix-Marseille - Année 2008/2009.
Airport Region Conference 20 Novembre 2015
mercredi seize septembre Le Futur!
FRENCH TECH TOUR ‘16 RUSSIA / Moscow 30th MAY – 3rd JUNE 2016.
État des Lieux Les Questions Les Réponses en français et en anglais.
«Cette vie m’emporte» Ayna. 93. jeudi le 14 avril Le but: Je peux identifier les parties du corps. Some red bicycles – des vélos rouges An American car.
Objective: To be able to understand questions in French. Some will notice patterns for asking questions.
ANNEE Les projets De la cité scolaire PMF.
C’est lundi!! Le dernier lundi! Pour être prêt: 1. On the rubric for the board game, please put your group names 2. Sortez: le guide d’étude 3. Qu’est-ce.
Les enseignements d’exploration du secteur technologique industriel  Sciences de l’ingénieur  Création et innovation technologiques Accueillir un plus.
Que veut dire…. 1.Un crayon 2.Une étagère 3.Un pupitre 4.Une fenêtre 5.Une porte 6.Des chaises 7.Des feutres 8.Des élèves un unedes Why do some words have.
L’ENVIRONNEMENT – THE ENVIRONMENT
Connecting with language pupils in the UK
Vocabulaire électronique
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
Level 6 and above.
TOURISM INSTRUCTIONS TO CANDIDATES
LE TRANSPORT - TRANSPORT
Global Challenge Flashing Wheels Lesson 1.
Français 5/21/18 Pas. Did you hear about the pig that wanted to become an actor? Trouver – to find. La police n’a toujours pas trouvé d’indices. The police.
Transcription de la présentation:

T.A.S.P. : Technologies au service de la personne ou High Tech to help people. Projet suivi par le P.A.S.I. Transversal Approach -> How and why does a technical product evolve? -> Analyze the impact on the environment. T.C.I. Technological Creation And Innovation «High tech to help people » Technological Creation and Innovation

1)Affiche présentant le « Pass bilingue ».Affiche présentant le « Pass bilingue ». 2) Présentation de CIT - SI : –2.1 B.O. spécial N°4 du 19 avril 2010B.O. spécial N°4 du 19 avril 2010 (Suite B.O. du collège) –2.2 Différents enseignements dexplorations.Différents enseignements dexplorations –2.3 Réflexion sur les supports pouvant être utilisés en CIT.Réflexion sur les supports pouvant être utilisés en CIT. 3) Planning annuel : 3.1 Le contenu - La progression annuelle,Le contenuLa progression annuelle 3.2 Les interventions des professeurs de léquipe TASP en fonction des séquences.Les interventions des professeurs de léquipe TASP en fonction des séquences.

4) Les études de cas : 4.1 La tente. « Pitch your tent ! »La tente 4.2 Choix des élèves. « Its up to you! »Choix des élèves 4.3 Le vélo. « Ride your bicycle ! »Le vélo 4.4 Le siège de voiture. « Car seat »Le siège de voiture 4.5 Léclairage. « Light on electric lighting »Léclairage. 5) Projet : Lumière sur le spot : « Light on the spot light »Projet : Lumière sur le spot

6) Séjour à létranger : Séjour à létranger Une semaine à Londres et Brighton. (FSE) 7) Visites : 7.1 Le concours Lépine (PEC) 7.2 Le musée des Arts et Métiers à Paris. (PEC) 7.3 La centrale nucléaire de Penly avec guide anglais. 7.4 Les éoliennes dOresmaux avec guide anglais.