LES DÉPENSES DES ANNONCEURS EN 2009 ET LE MARKETING DIRECT.

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LES DÉPENSES DES ANNONCEURS EN 2009 ET LE MARKETING DIRECT

Historique Un marché global de 29,798 milliards Évolution / N-1 en % - 8,6 %

Historique Poids du march é publicitaire total dans le P.I.B. Avant InternetArriv é e Internet

LE MARKETING DIRECT DANS LE MARCHE PUBLICITAIRE * ,9 % -1,2 % + 2,1 % Étude France Pub/UFMD -8,6 % - 8,12 % COMMUNICATION RELATIONNELLE DANS LE MARCHE PUBLICITAIRE *Pas de mesure dévolution car changement de périmètre de mesure.

LE MARKETING DIRECT TOTAL EVOLUTION +2,1%-8,12% MARKETING DIRECT DANS LES GRANDS MEDIAS EVOLUTION20,9%-17,1% MARKETING DIRECT Papier et téléphone (hors ing) EVOLUTION-2,4%-1,9%-5,6% MARKETING DIRECT INTERNET (y compris ing) EVOLUTION37,4%18,5%-1,5% LE PERIMETRE En millions Étude France Pub/UFMD

MARKETING DIRECT DANS LES GRANDS MEDIAS EVOLUTION20,9%-17,1% PRESSE EVOLUTION-8,1%-18,8% RADIO EVOLUTION-6,5%13,5%2,4% TELEVISION EVOLUTION39,5%-20,2% MARKETING DIRECT DANS LES GRANDS MEDIAS Étude France Pub/UFMD En millions

Presse 40%TV 50%Radio 37%MD Part du Marketing Direct dans les grands média par rapport à lensemble du budget publicitaire 40% Part du Marketing Direct dans les média Étude France Pub/UFMD

53%45%50%55%Radio 83%70%80%77%Presse 85%67%80%77%MD 70%55%58%62%TV 69% Industrie 89%74%64%Affichage services Ensemble annonceurs Distributi on Secteurs Ratio dutilisation média MD / usage Média Le Marketing Direct dans les média Étude France Pub/UFMD

Evolution des dépenses en MD dans les grands média sur les 28 secteurs Étude France Pub/UFMD

PRESSE EVOLUTION -8,1%-18,8% PRESSE MAGAZINES EVOLUTION-23,2% PRESSE PRO EVOLUTION-27,1% PQR EVOLUTION-11,7% PQN EVOLUTION-20,7% PHR + gratuite 9491 EVOLUTION-20,7% MARKETING DIRECT DANS LA PRESSE Étude France Pub/UFMD En millions

MARKETING DIRECT EVOLUTION-2,4% -1,9%-5,6% LE MAILING EVOLUTION-2,0%-1,5%-6,8% Imprimés Sans Adresse EVOLUTION-1,4%-0,7%-3,4% Autre Editions publicitaires EVOLUTION-4,9%-7,3%-5,2% Autres (Marketing tel…) EVOLUTION-4,0%-0,1%-6,8% LE MARKETING DIRECT papier et téléphone (hors ing) Étude France Pub/UFMD En millions

Part des dépenses en MD ( papier et téléphone, hors ing) des 28 secteurs Étude France Pub/UFMD

INTERNET EVOLUTION37,4%18,4%-1,5% DISPLAY EVOLUTION36,5%12,6%-6,5% SEARCH EVOLUTION36,6%28,0%9,0% ING EVOLUTION42,1%10,0%-17,9% MARKETING DIRECT INTERNET Étude FrancePub/UFMD En millions

LES DEPENSES INTERNET Étude FrancePub/UFMD En K