L’action de promotion-animation

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
E6 : Préparation à l’épreuve de PDUC
Advertisements

L’échantillonnage & Ses Fluctuations
Indicateurs de Suivi, Risques & Mesure d’Associations
Module de culture entrepreneuriale II
SOUTENANCE DE STAGE La présentation orale du candidat
Le projet de développement de l’unité commerciale
Accord de Partenariat Économique (APE)
E3 – Épreuve prenant en compte la formation en milieu professionnel
Les épreuves professionnelles
Copyright © Forum des utilisateurs SISMER Novembre BANQUE DE DONNEES DE GEOLOGIE ET GEOPHYSIQUE E.Moussat, C. Cordier, V.Tosello (Ifremer/sismer)
EXAMEN ET GESTION DE PROJET INDUSTRIEL
Ce que nous dit le BO BO n°20 du 20 mai 2010
Le projet pluridisciplinaire à caractère professionnel
rénovation économie-droit avril 2010 Académie de Clermont-Ferrand
Les études en Economie Droit Baccalauréat professionnel
TESTS RELATIFS AUX CARACTERES QUANTITATIFS
CTPC du 16 décembre Situation des effectifs des personnels fonctionnaires.
Maîtrise qualité de reproduction – 17/11/20051 Toulouse – 17 novembre 2005 MAÎTRISE DE LA QUALITÉ DE REPRODUCTION v2 Le Mois de la Qualité 2005 Benoît.
Promotion de la santé en faveur des élèves
Mesures et évaluations de compétences
Baccalauréat professionnel COMMERCE
Rénovation du Bac Pro Commerce
Académie de Versailles
La rénovation du baccalauréat professionnel commerce
11/02/20051 Internet Intranet Le portail UNSS. 11/02/20052 Qui peut accéder à Intranet ? Les services UNSS Les coordonnateurs de district Les AS.
Dossier Technique et Pédagogique
promotion animation en unité commerciale
Le projet professionnel
COMMENT APPREHENDER E3 sous-épreuve E32
COMMENT APPREHENDER E2 (EPREUVE ORALE)
IRISA18 novembre ACI Sécurité DADDi Dependable Anomaly Detection with Diagnosis IRISA.
ACTIVITÉS EN MILIEU PROFESSIONNEL
Bac Pro Secrétariat Épreuve E2.
BiblioInfo SEBIB SEBIB / Gabrielle SegevAvril 2005 Prêt Virtua : fonctionnalités du prêt via le Web BiblioInfo SEBIB.
Programme de sixième Présentation du document d’accompagnement
LES OBJECTIFS ET LEUR PLACE EN FORMATION
ATELIER MICROFINANCE DAKAR DECEMBRE MICROFINANCE, EAU ET ASSAINISSEMENT EXPERIENCE DU RCPB.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ELectrotechnique Energie Equipements Communicants SOUTENANCE DE STAGE.
Le stage : un projet personnel
Igaenr valo Sc PO 09/06/20051 Analyse comparative des différents dispositifs de gestion de la valorisation de la recherche dans les établissements denseignement.
Jacqueline Vacherand-Revel
Châtillon-sur-Seine, 19 janvier 2006
Vers un cadre unificateur pour l'enseignement des outils et méthodes de gestion de l'information numérique Yves MARCOUX GRDS - EBSI Université de Montréal.
Spécification et Vérification de Modèles de Procédés de Développement
LES TRAVAUX PERSONNELS ENCADRÉS
SEANCE DU « Si tu ne sais pas où tu vas, tu risques de mettre longtemps à y arriver » Proverbe touareg.
Rénovation du Bac Pro Commerce
Savoir spécifiques - S9 Groupe de Travail CAP CIP Savoirs spécifiques
CDP Introduction Définie comme «un savoir-agir fondé sur la mobilisation et l utilisation efficaces d un ensemble de ressources», la compétence dépasse.
1ère situation d’évaluation
L’élève doit être capable :
RAPPORT DE STAGE EN ENTREPRISE
Equipe LPMFSéminaire de productique 23 février Ingénierie collaborative en classe de terminale STI GMa Application à la potence de VTT amortie Lycée.
Action de promotion animation en unité commerciale Épreuve U11
1 OUVERTURE DU CURSUS METHODOLOGIE DU RAPPORT D’EXPERIENCE 2013 Le cursus «méthodologie du rapport d’expérience» ECG Perspectives 2013.
Doc CVC 07/06/ Projets en campagne 2005 Les Rencontres européennes des territoires d’accueil LA CHARTE NATIONALE DE L’INSTALLATION EN MILIEU RURAL.
SOUTENANCE ORAL La présentation orale du candidat
COLLEGE SAINT MARC RENCONTRE PARENTS 6 ème – Collège Saint-Marc Lundi 6 juin 2004 Petit Théâtre.
LE STAGE : UN PROJET PERSONNEL
Appréhender l’épreuve E31
L’ÉTUDE A CARACTÈRE PROFESSIONNEL E2 Coefficient 3
BTS Après-Vente Automobile
Organisation administrative
Spécialités Gestion et Finance Ressources humaines et communication
CONSEILS POUR LA RÉDACTION DU RAPPORT DE STAGE
Sous-épreuve E11 : Action de promotion-animation en unité commerciale
Construire une évaluation avec le socle commun de compétences:
LES ETUDES en éco droit.
A. Walck et S. Chollot FORMATION 9/11/09 CONSTRUCTION D’ UNE SEQUENCE PEDAGOGIQUE Il faut intéresser et motiver nos élèves Il faut leur faciliter l’acquisition.
Conduite d’action d’éducation à la santé.
Transcription de la présentation:

L’action de promotion-animation Bac pro commerce (rénové) 2005

Principes directeurs L’action qui consiste à participer à la mise en œuvre d’une action de promotion/animation doit être personnelle et avoir un caractère authentique. 2005

Principes directeurs L’action doit être compréhensible par une personne ne connaissant pas le contexte, l’enseigne, le point de vente. 2005

Avec l ’aide essentielle de votre tuteur DEROULEMENT détecter une idée et l’analyser formuler cette idée mettre en œuvre l’action élaborer un dossier (10 à 15 pages annexes comprises, support papier, outil informatique) présenter et soutenir votre dossier à l ’oral Avec l ’aide essentielle de votre tuteur 2005

AVANT L’ACTION Observer le contexte de l ’entreprise (dossier de recherche d ’informations et d ’analyse effectué lors de la 1ère PFMP) 2005

Lors de la 2ème PFMP Rechercher et choisir l’idée de promotion-animation (qui vous motive, pour laquelle vous possédez les compétences nécessaires, qui est cohérente avec la réalité professionnelle) après avis de votre tuteur 2005

Votre Préparation Travailler la partie technique relative au produit ou à la ligne de produits Dégager les caractéristiques Définir l’avantage Monter l’argumentaire 2005

La Stratégie Définir, analyser la Cible, Déterminer les Objectifs, Choisir les Techniques qui seront mises en oeuvre 2005

La Rédaction : Origine de l’action Présentation de l’action Présentation de l ’entreprise (principales caractéristiques) et du contexte Situation professionnelle à l’origine de l’action 2005

La Rédaction : La démarche Description de la situation actuelle Détermination des objectifs à atteindre Analyse Motivation et Implication de l’élève Démarche mercatique 2005

La Rédaction : La partie technique Caractéristiques du produit ou de la ligne de produits Argumentaire 2005

La Rédaction : La mise en oeuvre Description de l’action Elaboration des supports de communication (photos, diaporama, maquette, transparents…...) 2005

La Rédaction : La Conclusion Auto évaluation : comparaison des objectifs et des résultats, justifications Le tuteur doit vous apporter son aide : il aura « le regard du professionnel » 2005

La Rédaction : La Forme phrases courtes rédaction claire et concise Utilisation du présent (temps de l’action) soin de l’orthographe et de la syntaxe avec un TDT (sauvegarde) 2005

La Rédaction : La Forme (suite) sommaire remerciements dossier relié pages numérotées présentation aérée présentation homogène couverture originale et attrayante 2005

Les outils Questionnaire (enquête) Rétro-planning Graphiques Statistiques 2005

Les outils (suite) QOQQC (PC) : Quoi, Où, Qui, Quand, Comment (Pourquoi, Combien) Les 5 M : Matériel, Main-d ’œuvre, Méthode, Matière, Milieu Diagramme d ’ISHIKAWA (liens de causes à effets) 2005

Les conseils Notez toutes vos observations, démarches etc… planifiez vos tâches n’oubliez pas les contraintes financières (rentabilité), juridiques, sociales…etc 2005

Les conseils (suite) adoptez une démarche de qualité (fond et forme) quantifiez (chiffrez les résultats obtenus : CA en hausse, …) Comparez aux résultats des autres actions de même type réalisées… 2005

Pour conclure….. Quelques mots : réalisme outils clarté qualité pertinence délais 2005