Le stage Licence Organisé par lUFRSTAPS (désignation des PCP)
Organisation Stage long Stage long Binômes détudiants vous accompagnant avec vos classes. Binômes détudiants vous accompagnant avec vos classes. Alternance entre vos interventions et des TD à lUFRSTAPS Alternance entre vos interventions et des TD à lUFRSTAPS Possibilité de recevoir quelques étudiants ne souhaitant pas passer les CAPEPS (rare) Possibilité de recevoir quelques étudiants ne souhaitant pas passer les CAPEPS (rare)
Objectifs du stage 1. Construire et animer des séances ou des ateliers. 2. Sinformer sur les différents rôles dun enseignant. 3. Observer un expert, des élèves.
Les 2 axes prioritaires AXE 1: Connaissance du milieu professionnel: la réalité du métier. AXE 1: Connaissance du milieu professionnel: la réalité du métier. AXE 2: Préparation à lORAL 1 du CAPEPS (Dossier) et Oral 2 et 3 (démarche observation / interprétation / planification / évaluation…). AXE 2: Préparation à lORAL 1 du CAPEPS (Dossier) et Oral 2 et 3 (démarche observation / interprétation / planification / évaluation…).
Un dossier Support détude de cas pour lexamen. Support détude de cas pour lexamen. Travail sur la connaissance de lAPSA (choix compétences et Contenus dEnseignement adaptés) Travail sur la connaissance de lAPSA (choix compétences et Contenus dEnseignement adaptés) Travail sur la connaissance de la classe (mise en relation caractéristique et axes des projets pour orienter le choix dune programmation annuelle). Travail sur la connaissance de la classe (mise en relation caractéristique et axes des projets pour orienter le choix dune programmation annuelle).
Vous évaluez une partie du stage: pas un niveau dexpertise mais une capacité à bien apprendre le métier 1. Communiquer diriger: devant élèves. 2. Connaissance des APSA et Contenus: pendant la séance. 3. Concevoir et Remédier: la préparation. 4. Intérêt porté au stage: attitude face au futur métier.