BIENVENUE AU STAND DE L’ONG GISP’JADA

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Perspectives du soutien CE au développement du coton en Afrique
Advertisements

PROGRAMME DE PROTECTION ET DE REINSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE DES MINEURS ISOLES EN AFRIQUE DE L’OUEST 2002 – 2008 Présentation du 29 juin.
1 Par Barthélemy Conseibo Directeur des Politiques de Promotion des TIC / MPTIC Ouagadougou, le 28 octobre 2010.
ATELIER – FOIRE : REPERER ET PARTAGER LES INNOVATIONS POUR LE DEVELOPPEMENT AGRICOLE ET RURAL EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE Ouagadougou, Burkina.
CENTRALE ETHIQUE Association des Centraliens 7 novembre 2002.
COMMENT INTÉGRER LES OFFRES DES SERVICES FINANCIERS AUX STRATÉGIES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ ? Synthèse Générale Atelier AFRACA, du Avril.
NATIONAL HEALTH INSURANCE PROGRAMME AU GHANA DR SAM AKOR DIRECTEUR, POLITIQUE ET PLANIFICATION SANITAIRE, CONTROLE ET EVALUATION, & COORDINATEUR NATIONAL.
Marrakech - 27 au 31 janvier 2003 TUNISIE ATELIER DE CONCERTATION DES POINTS FOCAUX SUR LES SYNERGIES ENTRE LES CONVENTIONS ISSUES DE RIO.
Présentation de la Stratégie de Réduction de la Pauvreté Déclaration de politique gouvernementale pour la réduction de la pauvreté en février 2000 La pauvreté
1 Le Programme de microfinancements du FEM en Afrique Juin 2008.
Domaine et Stratégie d’intervention Dégradation des Sols
Politique de dévelopement rural et massifs de montagne Jean-Michel Courades DG Agriculture and Rural Development European Commission Séminaire du Comité.
Enjeux Laurent Ghékiere.
Problématique du financement privé : analyse de cas
SEMINAIRE SUR LE FINANCEMENT DU LOGEMENT EN AFRIQUE DE LOUEST février 2005 à lhôtel Salam de Bamako, Mali LA PROBLEMATIQUE DU FINANCEMENT DE LHABITAT.
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
PLAN DE PRESENTATION LE CONTEXTE
Afrique de lOuest et du Centre Finance rurale Stratégie & Plan dAction en AOC M. Manssouri, Chargé de portefeuille Atelier sur lexécution des projets,
Rôles des OSC dans le RSS en particulier la vaccination-cas de la RCA
Rapport dActivités des Groupes thématiques Reviews of Working Groups Activities Groupe 3: Outils et Technologies Groupe 3: Outils et Technologies
1 Fonds dElectrification Rurale au Bénin Rencontre annuelle du CLUB-ER Mombasa, mars 2010 Zacari EOULAM DG/ABERME/BENIN DCF DISPENSAIRE ECOLE Micro.
Bienvenue!!! Où commence et sarrête la contribution des organisateurs- trices communautaires en CSSS dans les projets de revitalisation? Jacques-André
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
III. L’énergie russe et le monde En quoi la renaissance de la puissance russe est-elle fortement liée aux évolutions des enjeux énergétiques mondiaux ?
Le Programme National de Sécurité Alimentaire au TCHAD
Innovation Investissement International Trésorerie Création Transmission oseo.fr OSEO et lInternational.
NEPAD ET PROMOTION DE LA SANTE Ouedraogo Adja Mariam 4ème année de médecine tel:
COMMUNICATION DU BURKINA FASO ENERGIE ET CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE Atelier de Ouagadougou du 26 au 29 octobre 2004 Présenté par Monsieur.
Cinquième Programme Pays
REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE
Introduction à la Décentralisation Atelier dinitiation de lAssemblée régionale de Mopti.
EN MATIÈRE POLITIQUE Irrigation Group. Contraintes Définition et Applicabilité insuffisantes des politiques dorientations stratégiques des pays en matière.
Assainissement liquide au Maroc Réalisations & perspectives
Téodyl Nkuintchua CED Gouvernance foncière et forestière en Afrique : quel positionnement pour les OSC? Douala, ACRN Meeting 24 Septembre 2013.
Atelier international sur les politiques sociales
Encyclique Veritas in caritate Benoist XVI 29 juin 2009 Ecologie.
I/PRESENTATION DE OIKOCREDIT
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
Colloque international francophone sur la mise en œuvre des socles de protection sociale universelle dans les pays francophones : succès et difficultés.
1 LA MISE EN ŒUVRE DU SCHEMA DIRECTEUR DE LA STATISTIQUE (SDS) DU SENEGAL : Les défis à relever Atelier sur la revue de la mise en œuvre du CSRR Dakar,
L’amélioration de l’accès aux services de santé en Afrique francophone Paris, avril 2004.
Salon Branché Bois 24 septembre 2010 Programme d'animation territoriale Bois énergie du Grand Pau Syndicat mixte du Grand Pau.
Les Villages du Millénaire Conçus pour aider: Les communautés rurales à atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). Principe:Une.
Round Table 5 : Addressing Basic Rural Electrification Needs in a Regional Context Presented by Mr. Achille Bassilekin III, Assistant Secretary General.
Partenariats pour les TIC 20 Mai 2005 Assises Nationales des TIC.
SEMINAIRE DE FORMATION ET DE SENSIBILISATION SUR LE NOUVEAU CODE FORESTIER : INTRODUCTION du NEGOCIATEUR EN CHEF APV/FLEGT CI
Soli'Ciproque: kézako ?
5G1: Un nouveau modèle de vie pour l’Homme:
1 Avril 2015 Emission obligataire verte et socialement responsable de 500 M€ maturité 23/04/2027 Liste des catégories de projets et des critères d’éligibilité.
MUTUELLES DE SANTE : GOUVERNANCE ET FINANCEMENT CAS DU SENEGAL
1 AFRIQUE : LES CONDITIONS DE L’EMERGENCE Par Paul DERREUMAUX Président d’Honneur du Groupe BANK OF AFRICA Paris 11 juin 2015.
Ministère du Plan et de la Révolution de la Modernité Juin, 2015.
OFFICE DES FORAGES RURAUX
Stratégie Nationale de l’Assainissement Rural au Sénégal
Les municipalités engagées pour le bien-être de leurs citoyens : Prendre soin de notre monde.
Programme de Développement Rural de la Guadeloupe et St Martin
FEMMES ET INEGALITES ENVIRONNEMENTALES Pierrette Crosemarie Conseillère au CESE 6 novembre
JUN/01S.MORA/BID1 LA BANQUE INTÉRAMÉRICAINE DE DÉVELOPPEMENT ET LA GESTION DU RISQUE SERGIO MORA.
Stratégie de l’assainissement rural au Sénégal
SYNTHESE DE LA CONFERENCE Présentée par: M. Ahmed OUNALLI Consultant en Energie Rabat, le 8 et 9 décembre 2015 الرباط ديسمبر 8-9.
Bonne Gouvernance et réhabilitation de la gestion des politiques publiques Par Professeur Moustapha Kassé Doyen Honoraire de la Faculté des Sciences Economiques.
Atelier de démarrage de l’étude d’analyse des besoins et opportunités en matière de renforcement des capacités CESAR Termes de Référence de.
Programme National d’Assainissement liquide en milieu Rural (PNAR)
Présentation et état d’avancement
TRANSFERTS AUX COLLECTIVITÉS DE 2011 A 2015 TRANSFERTS AUX COLLECTIVITÉS DE 2011 A REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE Union- Discipline- Travail MINISTÈRE.
Résultats des travaux de Groupe EQUIPE CÔTE D’IVOIRE 21 Février 2013.
DEVELOPPER DES PLANS D’ACTION NATIONAUX
Transcription de la présentation:

BIENVENUE AU STAND DE L’ONG GISP’JADA

PRESENTATION DE L’ONG GISP’JADA Génie Ivoirien pour les Sciences Pratiques Japonaises Adaptées au Développement de l’Afrique

INTRODUCTION OBJET: ONG DE DEVELOPPEMENT DURABLE OBJECTIFS: FAVORISER LE DEVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE SELON LE MODELE JAPONAIS PAR : Le Génie Ivoirien pour les Sciences Pratiques Japonaises Adaptées au Développement de l'Afrique “GISP'JADA ” est une Organisation Non Gouvernementale de promotion du développement Durable en Afrique. Elle oeuvre pour : la Lutte contre la pauvreté en Afrique. la Sauvegarde de l'Environnement en Afrique la Gestion saine des Ressources Naturelles en Afrique. le Droit à la santé et à l’éducation des populations pauvres d'Afrique l’accès des populations défavorisées aux Ntic le droit des populations aux différentes formes d’énergies ATTENTE: BENEFICIER DU CONCOUR PLUS ACCRUT DES BAILLEURS DE FONDS

PLAN DE PRESENTATION POLITIQUE DE RECHERCHE DE DEVELOPPEMENT ET D’INVESTISSEMENT EN COTE D’IVOIRE ET EN AFRIQUE BESOINS EN INVESTISSEMENTS (PROJETS) NOUVELLES ORIENTATIONS DE CONCLUSION

POLITIQUE MISE EN OEUVRE PRINCIPES CADRE INSTITUTIONNEL ACTUEL MECANISME FINANCIER CHOIX TECHNOLOGIQUES RESULTATS

POLITIQUE MISE EN OEUVRE PRINCIPES Étude de faisabilité des projets Recherche de financement et de bailleurs de fonds Recouvrement total ou partiel des financements Suivi du projet Pratique du social

POLITIQUE MISE EN OEUVRE CADRDE INSTITUTIONNEL PARTENAIRE: Financement, Maîtrise d’ouvrage, Maîtrise d’Œuvre et Contrôle GISP’JADA: Former, conseiller, assister, sensibiliser et informer les communautés bénéficiaire COMMUNAUTES VILLAGEOISES: Exploitation des ressources

MECANISME FINANCIER LES BAILLEURS DE FONDS LES PARTENAIRES AU DEVELOPPEMENT

LE FONDS DE DEVELOPPEMENT FINANCE LES TRAVAUX SUR RESSOURCES PROPRES  (créations, extensions, renouvellements, nvx centres,etc..). ENCAISSEMENT: évalué Million par an. SITUATION DE TRÉSORERIE DIFFICILE PAR RAPPORT AUX BESOINS.

LES PARTENAIRES AU DEVELOPPEMENT MISSION : Investir dans les différents projets du développement durable GESTION : Logé au siège du GISP’JADA ENCAISSEMENT ANNUEL: évalué milliards

LES DOMAINES ET SOUS DOMAINES D’ACTIVITES DU GISP’JADA  Audiovisuels Agriculture & environnement Énergie renouvelable Santé ● Les sous domaines  Droit  Économie ( Micro finance)  Informatique

SOUS DOMAINES DU GISP’JADA LES TECHNOLOGIES Optimal DOMAINE PARFAIT INDUSTRIELLE BESOINS EN REALISATION DE PROJETS POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE DES POPULATIONS DANS NOS DIFFERENTS DOMAINES D’ACTIONS NIVEAU DE SERVICE TECHNOLOGIES DOMAINES AMELIOREE MOTORISE AMELIORE Primaire DOMAINES ET SOUS DOMAINES DU GISP’JADA SEMI MOTORISE

Critères d’exécution des projets dans une localité Localisation du site d’exécution du projet L’étude de faisabilité et de viabilité Les avantages économiques et sociaux liés à la réalisation du projet pour les bénéficiaires

SCHEMA CONCEPTUEL DES PROJETS COUT MOYEN = 25 MILLIONS CFA CONDITIONS : - Populations : Zones favorables - Sites de réalisation du projet - 10 – 20 % Contribution communautaire - Gestion communautaire des installations avec suivi

RESULTATS

Pour les 4 domaines d’actions Action repartie sur tout le territoire Africain et partout dans le monde 4 Représentations: 2 en Afrique 1 en Asie 2 en Europe Afrique -Côte d’Ivoire - Sénégal Angleterre -France - Japon Hors de l’Afrique

La Côte d’Ivoire Le GISP’JADA

Stratégie de pilotage… Dégradation de la qualité Disponibilité RESSOURCES PROBLEMES INSTALLATIONS État des lieux Ameloration FINANCEMENT Subvention de l’État Poids du social Faible capacité d’autofinancement sur ressources propres

DEVELOPPEMENT EN MILIEU rural SITUATION DEVELOPPEMENT EN MILIEU rural 1. manque réel d’assistance 2. manque réel de suivie

Nous vous remercions de votre visite dans notre stand tout en Espérant être avoir votre adhésion totale a nos objectifs et projets pour le bien être des populations défavorisées en Afrique. GISP’JADA