INCROYABLE REALITE DU MONDE DU FAUX

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNISSONS-NOUS, POUR LES ENFANTS, CONTRE LE SIDA
Advertisements

L’énergie Eolienne - Généralités
METHODOLOGIE –Baromètre européen initié par Cetelem en 1999, mené cette année en collaboration avec le cabinet détudes et de conseils BIPE. –12 pays auscultés.
Une animation produite par
Comment le Changement Climatique Nous Affectons
La contrefaçon pharmaceutique
Lénergie.. I°) Lénergies sous différentes formes. Compléter votre tableau du chapitre avec les différentes énergies en deux catégories : Energie renouvelable.
Médicaments Contrefaits
Reconnaître les constantes humaines dans une communauté
REALITE DE LA CONTREFACON
Communication de la Commission: Connecter lAfrique et lEurope: Vers un renforcement de la coopération en matière de transport EUROPEAN COMMISSION
LUTTE CONTRE LES MEDICAMENTS CONTREFAITS
l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI)

La diversité de l ’Afrique.
Abidjan, le 3 juin La pharmacie dans le monde : exemple de combats communs a.La lutte contre les épidémies/pandémies: - la grippe A - le VIH.
Continuons la lutte contre le VIH
LES PANNEAUX SOLAIRES:
Les rapports entre économie et défense : la surveillance du rail, des zones de pêche et du trafic des clandestins dans la Manche Images filmées par la.
Le porte conteneur : instrument de la mondialisation
LA CONTREFAÇON.
Situation n°2 La sécurité alimentaire en Afrique subsaharienne
Epidémiologie du tabac
Quels sont les risques des achats de medicaments sur Internet ?
Saines habitudes de vie, poids et santé Lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale : À la croisée des chemins Michel Beauchemin, Sonia Dugal, Céline Morrow.
1/63 Présentation référence Les changements climatiques et nous : quel climat ferons-nous ? Quelques bases scientifiques La responsabilité de lHomme Quelles.
Les apports de la Charte de lutte contre la contrefaçon sur Internet
Programme sur le sodium alimentaire Pression artérielle Canada
PARTIE 1 :SELECTION d’un PAYS
Transport maritime: Grandeur des échelles considérées
SA Bois Tourne Aquitain
A la découverte du pêcher de vigne !
Le document suivant n'est pas notre travail. Il mérite que nous le proposions L'écologie c'est LaVieDuBonCôté.info 5 % dolois et 100 % pour la planète.
Energies nucléaire et renouvelables pour un développement durable Bertrand BARRÉ, AREVA Président European Nuclear Society President International Nuclear.
Biocarburants Jean-Marc Jossart ABER - BVL, Bruxelles 25 mai 2005.
Elle représente: - 10 % du commerce mondial à 300 milliards deuros Les acteurs: - Les criminels - Les commerçants - Les consommateurs Les vecteurs:
Haga clic para modificar el estilo de texto del patrón –Segundo nivel Tercer nivel –Cuarto nivel »Quinto nivel 1 Stratégies fiscales et cohésion sociale.
Vieillissement Tendances, enjeux, éclairage essonnien
Définition de l'épidémiologie
Développement et inégalités
SURETE DES PORTS ET DE LEURS APPROCHES
DION Alexandrine ROSTANG Jessica
Avec la participation des mairies, des écoles et des associations locales … 100 KMS de petites routes communales et départementales parcourues, COMBIEN.
Les puissances émergentes
Avec la participation des mairies, des écoles et des associations locales … 100 KMS de petites routes communales et départementales parcourues, COMBIEN.
La Mondialisation I. Un monde de flux.
Réunion thématique – Sisteron – 23 juin 2005 Réunion thématique SISTERON Liaisons transnationales et interrégionales Jeudi 23 juin 2005.
Quelques merveilles de la Conception de ce XXI siècle
Scandale du Mediator Katia Bachir, Mariem BEN HLAL,
Définition de l'épidémiologie
réalisée le 25/11/2012 modifiée en ajoutant 2 liens à voir
Le canal Seine Nord.
Programme sur le sodium alimentaire Mise à jour 2014.
Hypertension Canada Programme sur le sodium alimentaire Hypertension Canada Mise à jour Mai 2010.
Le pétrole Vous pouvez visiter le lien sur :
La contrefaçon, un enjeu de premier plan Noël Colpin Administrateur Douanes et Accises Dubaï, le 5 février 2008.
2. Les causes de la croissance des échanges
BRLR – EUROPE OCCIDENTALE 7 ème Conférence PICARD BRLR - Europe occidentale Vue d’ensemble des résultats de l’analyse des risques menée par l’OMD et des.
Gérer les ressources terrestres
Evaluation du risque de pandémie grippale Journée DES 09/11/2009.
Les 10 animaux les plus toxiques au monde !
L’escale de l’aviso LV Le Henaff à Dakar – Sénégal Visite du Lac Rose (près de Dakar)
Les espaces majeurs de production et d’échanges
Chapitre 2 : les enjeux énergétiques au XXIème siècle
3 exemples d‘industries
L’énergie: alimenter notre nation
MAASTRICHT – HOLLAND point de rencontre Pays-Bas, Allemagne et Belgique? à environ 1 heure en train de Bruxelles Son et automatique.
Ressource: l’eau. La distribution de l’eau Le Canada a 0,5% de la population mondiale …mais 20% de son eau douce L’eau mondiale L’eau douce du monde.
Un peu d’histoire… Dans le cadre du projet Géoport, nous avons visité le Grand Port Maritime du Havre. François 1er, qui fit de cette ville son « «Havre.
REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTERE DE LA DEFENSE NATIONALE COMMANDEMENT DE LA GENDARMERIE NATIONALE INSTITUT NATIONAL DE CRIMINALISTIQUE.
Transcription de la présentation:

INCROYABLE REALITE DU MONDE DU FAUX « La contrefaçon et la piraterie sont le crime du XXIème siècle » Michel Danet Secrétaire générale de l’organisation mondiale des douanes Ce dossier a été distribué lors du sommet du G8 2007

Industrialisation du faux Comment contrôler 11000 conteneurs de 45 tonnes chacun, transportés par un navire de près de 400 mètres ? (Dimensions équivalentes à 4 terrains de football)

Industrialisation du faux Industrialisation du faux Découverte, saisie et destruction à Hambourg de 170 conteneurs de chaussures de sport. Mis les uns sur les autres, ces conteneurs de faux pourraient atteindre plus de 400 m de haut

Le chariot du FAUX de la ménagère ou de la consommatrice victime Industrialisation du faux Tout est faux Le chariot du FAUX de la ménagère ou de la consommatrice victime

Industrialisation du faux Tout est faux Tout est faux Vraie ou fausse rose ? La couleur, la senteur, la forme des fleurs et des fruits sont le résultat d’une recherche souvent coûteuse. Cette recherche est protégée et malgré cela… 50% des roses vendues dans le monde sont fausses.

Industrialisation du faux Tout est faux Tout est faux Même les produits de lutte contre la grippe aviaire sont faux. Alerte des autorités de la République Populaire de Chine : « Si ces produits contiennent des virus actifs nocifs, ils pourraient se dissiminer parmi la population avicole et humaine ».

Industrialisation du faux Tout est faux Tout est faux Fausse station service « BIPI » dans le Caucase vendant du faux pétrole.

Faux gâteau d’une marque notoire … N’existe qu’en faux ! Industrialisation du faux Tout est faux Tout est faux Tout est faux Faux gâteau d’une marque notoire … N’existe qu’en faux !

Effets de l’utilisation d’une crème solaire contrefaite. Industrialisation du faux Tout est faux Le faux est dangeureux Tout est faux Effets de l’utilisation d’une crème solaire contrefaite.

Industrialisation du faux Tout est faux Le faux est dangeureux 400 kilos de produits médicamenteux contrefaits comprenant des anti-coagulants, des régulateurs de pression artérielle, des produits traitants l’ostéoporose et des médicaments pour traiter le cancer du sein, saisis en Grande-Bretagne et destinés à être vendus sur internet aux USA et Canada

Industrialisation du faux Le faux est dangeureux Tout est faux Tout est faux Tout est faux Contrefaçon d’un vaccin pédiatrique vendu en pharmacie. Les produits avaient été reconditionnés et portaient la trace de tissus et de sang humain.

Vraies ou fausses lames de rasoirs ? Grossissement X 10 000. Industrialisation du faux Tout est faux Le faux est dangeureux Tout est faux Tout est faux Vraies ou fausses lames de rasoirs ? Grossissement X 10 000.

Industrialisation du faux Tout est faux Le scandale de la fabrication du faux Tout est faux Tout est faux « Usine » (bétonnière) pour la fabrication du célèbre médicament « bleu » contrefait, vendu sur internet.

Une usine souterraine de fausses cigarettes. Industrialisation du faux Tout est faux Le scandale de la fabrication du faux Tout est faux Tout est faux Une usine souterraine de fausses cigarettes.

Industrialisation du faux Tout est faux Le scandale de la fabrication du faux Le faux est dangeureux Tout est faux Tout est faux Usine de fabrication de faux briquets. Conditions de travail extrêmement dangeureuses puisque les enfants sont reliés directement à des alimentations de gaz pour remplir les briquets.

Industrialisation du faux Tout est faux Tout est faux Les organisations criminelles transfrontalières ont souvent un temps d’avance Tout est faux Moyen caché pour transporter de faux CD : un sous-marin était attaché sous le bateau de pêche, technique également utilisée pour le trafic de produits stupéfiants.

Industrialisation du faux Tout est faux Les organisations criminelles transfrontalières ont souvent un temps d’avance Le scandale de la fabrication du faux Tout est faux Tout est faux Saisie en Hongrie durant la coupe du monde de football 2006 (Allemagne) de produits contrefaisant la Coupe du monde de football … 2010 en en Afrique du Sud.

30 rue du marché B-1210 Bruxelles, Belgique Téléphone : +32 2 209 92 11 Fax : +32 2 209 92 92 www.wcoomd.org L’équipe du service international de la CCI de Clermont-Fd/Issoire remercie M. Christophe ZIMMERMANN, coordinateur de la lutte contre la contrefaçon et piraterie à l’ORGANISATION MONDIALE DES DOUANES, pour l’accord donné permettant de reproduire les éléments contenus dans ce document.