Organisation et systèmes d’information

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
E-CRM (E-GRC) Mieux vaut fidéliser que conquérir
Advertisements

Enterprise Resource Planning
Eléments de compréhension du concept
Promotion et Marketing Direct
De linformation à la gestion des connaissances Introduction J. LINK-PEZET Dess SIAD Janvier 2001.
SCM Supply Chain Management
Edouard van den Broek Direction Générale, Spécialiste de la Supply Chain Maison des Arts et Métiers – 26 mai 2003.
Tanguy Caillet Senior Consultant Supply Chain Management j&m Management Consulting AG Supply Chain Management et Gestion de la Relation Clients Les outils.
3/26/2017 7:29 PM Taxonomie et gouvernance Organiser le patrimoine informationnel des entreprises © 2006 Microsoft Corporation. All rights reserved. This.
M Recrutement dentreprise - Methodes Démarchage s Media Conférences Séminaires One to One Meetings.
E-CRM (customer relationship management)
Système d’information Présentation
D5 : Maitrise de l’Information
Le BTS Négociation Relation Client
ESAP 2000 Travaux Pratiques Groupe Sud Alsace – Territoire de Belfort
Qu’est ce qu’une Entreprise?
Le management de l’entreprise
Pourquoi et comment développer la relation client ?
L ’entreprise doit vendre sa production
CRM Pourquoi ? Comment ?.
Techniques de recherche d’information
Product Lifecycle Management où La gestion du cycle de vie du produit
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
Groupe de travail Veille collective
Amélioration des processus
Plan du Cours Définition de la BI Objectif de la BI Fonctionnement d’une plateforme BI Technologies de la BI Composantes de la BI Les caractéristiques.
Le Travail Collaboratif ...
Master 1 : Commerce Électronique Cours : Business Management Solutions CRM : Customer Relationship Management.
Supply Chain Management
La gestion de la relation client
Bonjourquebec.com Le système de gestion de la destination de l’industrie touristique québécoise Je suis Julien Cormier, du Ministère du Tourisme du.
M)Le “relationship marketing”
Marketing sur le Web Come2001 Décembre 2006 Le commerce électronique.
Chap4- Le mix marketing III- La politique de distribution
La transformation de l’entreprise grâce aux TIC. Sommaire Que sont les TIC? I: Un réseau chaque jour plus étendu II: Impact des TIC sur les entreprises.
Résultats financiers G .T. P
LES PROGICIELS DE GESTION INTÉGRÉS
CONTEXTE : 1950 > Aujourd’hui
L’automatisation des processus RH les plus importants
Le marketing : Cours d’introduction
Marketing stratégique – I.Wallart
Kit de migration Sage Intégrale Brief Partenaires
Initiation à la conception des systèmes d'informations
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
Rencontre 1 Fondements du commerce electronique. Turban: Survol du CE –Figure 1: dimensions du CE : pour positionner les entreprises –Classification de.
3 parties r Réalisation sur projet d ’un produit technique 30 à 35 heures r Réalisations assistées par ordinateur 10 à 20 heures r Histoire des solutions.
Intelligence économique
SYSTEMES d’INFORMATION séance 1 : Introduction et définitions
La méthodologie d’accompagnement des clusters technologiques régionaux
CREATION D’ENTREPRISE
Etude de cas J.E. Duffau SA
Analyse interne (1) L’analyse fonctionnelle
Chaîne de valeur M. Porter 1980
Valoriser l’image de l’entreprise
Les solutions de travail collaboratif
Développer une stratégie Web. HEC MONTRÉAL – M.Sc. Commerce électronique Économie Numérique Jacques Robert, HEC Montréal Développer une stratégie Identifier.
CAS REEL. CONSEIL MARKETING-VENTE EXTERNALISATION COMMERCIALE Augmentez votre pouvoir de développement !
Projet du fin d’études Conception et développement d’une application web pour la gestion d’un tour opérateur Réalisé par : Mohamed Yosri YAHYAOUI.
Enquête sur les pratiques de veille et d’intelligence économique des entreprises bretonnes Etude réalisée par l’Arist Bretagne.
RAPIDO SITUATION ▪France & Europe MÉTIER ▪Construction de véhicules automobiles (2910Z) NOMBRE D’EMPLOYÉS ▪600 CHIFFRE D’AFFAIRES SOLUTION.
EStrategy Projet SHERPA Compte rendu BERNOUD Patrice EISENHARDT Laurent LARDILLIER Valérian.
1ère Partie LA VEILLE TECHNOLOGIQUE CONCURRENTIELLE ET COMMERCIALE.
Chapitre 3: La communication
Réalisé par : Ibrahimi salma Elharnouny chaimae.
Travail Collaboratif & Open Source Etat de l’art - Solutions - Méthodes.
T ERMINALE STMG S PÉCIALITÉ G ESTION ET F INANCE Journée de l’inspection Module 2.
MODELES DE DEVELOPPEMENT DU COMMERCE ELECTRONIQUE QUATRE MODELES ECONOMIQUES QUATRE STRATEGIES D’ENTREPRISE le modèle « MEDIA » le modèle « DISTRIBUTION.
VEILLE ET PREVISION  les différents types de veille et leur utilité  les 4 étapes dans le processus de veille  importance et principaux objets de la.
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Transcription de la présentation:

Organisation et systèmes d’information SI => système nerveux de l’entreprise ERP=> outil au service du système d’information Gestion de la relation client => vers le « one to one » Pourquoi: croissance profitable-fidélisation Comment: établir une stratégie CRM Evolution du courrier de gestion Service Mail (nécessaire, opportunité) But => valoriser le client Baisse des coûts de communication Promesses de l’e-billing moins cher et –complexe Augmentation de la productivité du processus de fabrication

Organisation et système d’information entreprises Produire SI Système nerveux De L’entreprise fournisseurs Vendre Client Innover Finalités Produire Vendre Innover(R&D) SI

Outils utilisés pour SI ERP PGI Centraliser information de l’entreprise entière Relations clients fournisseurs Systèmes nerveux complet Gestion de la relation client Interface entre les fichiers clients et Fonctions de l’entreprise Construire une relation à long terme Définir CRM Valeurs partagées Buts partagés comment Qui fait Evolution de la relation client Stratégie et organisation Connaissances sur le client Structure de l’entreprise Culture de l’entreprise Objectifs à réaliser Réussir Attirer, servir fidéliser le client comment qui? Ensemble des activités de l’entreprise pourquoi Entretenir bonne relation avec clients

Gestion des données clients Evolution du courrier de gestion Marketing de masse: collecte des informations Marketing de base de données : exploitation des infos disponibles Marketing « one to one » : approfondir la connaissance du client Evolution du courrier de gestion 1)Contexte Plusieurs supports pour la relation personnalisée Faible prise de conscience historique Importance de l’image et du positionnement Valoriser le capital client Maîtriser le budget de la communication Métamorphose de l’entreprise Marchés mouvants très concurrencés Explosion des technologies de l’information Internet

2) Processus papier et promesses du web Papiers « embêtants » et difficiles à gérer. E-billing : Factures par internet Pas de papiers Coûts réduits Peu d’investissements nécessaires Meilleur suivi des informations Classement des informations plus facile

Synthèse Processus suivi par un produit formalisation Courrier de gestion fait partie de la stratégie de communication Projet d’entreprise Décision Analyse client Publicité Nécessite une réflexion de fond sur le marché.