Programme de physique-chimie

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réflexions sur «le classeur» de l’élève en technologie
Advertisements

Aude Aubriet, CPC Neufchâteau, 2010
Programme de physique – chimie Terminale S Rentrée scolaire
Le nouveau programme en quelques mots :
Couleur – Vision – Image partie 1 : comment l’œil fonctionne-t-il ?
Calcul et numération Quelques points clés
Pour une bonne année scolaire
Pour une bonne année scolaire
Nouveau Programme Sciences Physiques et Chimiques
Les nouveaux programmes de sciences physiques et chimiques
La spécialité physique-chimie
TECHNOLOGIE 6ÈME Professeur : Baptiste DUMAS.
TECHNOLOGIE 3ème Professeur : Baptiste DUMAS.
Programme de physique-chimie
Programme de physique-chimie
TECHNOLOGIE Première séance.
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Présentation du Tableau de Bord Reims – Janvier 2011.
Un exemple de TP ouvert en 1ère S
La Saisie du cahier de textes
M.P.S Méthodes Scientifiques et Pratiques.
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Enseigner la technologie du CP au CM
Paqui García Carmen Hernández Eva Ocaña
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Méthodes et Pratiques Scientifiques
Présentation des nouveaux programmes de première
COMMENT TRAVAILLER LE COURS DE PHYSIQUE ? Des séances « méthodes » dans le programme 1,2,3… Sciences Séance CDS du 22 mars 2011 Christophe BECCO Dominique.
CONCEPTION D’UN FOUR SOLAIRE
Réactions endothermiques et exothermiques
Français 41 – Unité 2 L’enseignement
L’UNIVERS TECHNOLOGIQUE
LA BOÎTE À TECHNO.
Lorsque vous créez un document, il faut faire attention au poids des images (le nombre d’octets), si vous devez le diffuser par mel. Chaque image est un.
SCIENCES PHYSIQUES Mme JOUANNARD.
Un sac à dos. un sac à dos un livre une gomme.
La classe © La classe de Johanie, Images : Microsoft.
PHYSIQUE ET CHIMIE Programme de 1ES/L Lycée Clémenceau – Reims
Démarche de conception d'un objet technique.
TECHNOLOGIE 5ÈME Professeur : Cyril LAVAYSSE.
La TECHNOLOGIE en 3 ème.
LE MATERIEL SCOLAIRE.
Mise en pratique : construction de ponts en papier
Organisation et gestion de données
PHYSIQUE ET CHIMIE Programme de 2d Lycée Clémenceau – Reims
La TECHNOLOGIE en 5ème.
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Programme de physique – chimie Terminale S Rentrée scolaire
La TECHNOLOGIE en 4ème.
PHYSIQUE ET CHIMIE Programme de 1S Lycée Clémenceau – Reims
TECHNOLOGIE 6ÈME Professeur : Baptiste DUMAS.
TECHNOLOGIE 5ÈME Professeur : Baptiste DUMAS.
Le cahier des charges du tire bouchon.
Le tri des déchets Les étapes du tri de la maison
La spécialité physique-chimie
La spécialité physique-chimie
Le nouveau lycée d’enseignement général et technologique
Observation Plus l’Objectif est gros plus ont peut voir loin et détaillé.
Choix de l’enseignement de spécialité
Sciences de la Vie et de la Terre
TECHNOLOGIE 6ÈME Professeur : Cyril LAVAYSSE.
Le Bac STI Le Bac STI (pour Sciences et Technologies Industrielles) est une filière qui s’adresse aux élèves intéressés par la fabrication, la conception,
ALLOCATION DU CPU et GESTION DES TRAVAUX.
1 S Programme de physique-chimie 1. 2 Comprendre Trois étapes Agir Observer.
Paire de ciseauxcolletablierfeutre crayon à papierfeuilletampon dateurpinceau.
Présenté par:  Geneviève BENET: Enseignante en BTS optique, Lycée St Vincent de Paul à Marseille  Sophie COLOGNAC: Enseignante en seconde et 1 ère STL,
LA CLASSE DE SECONDE AU LYCEE DUMONT D’URVILLE PHYSIQUE CHIMIE.
PROGRAMME PHYSIQUE-CHIMIE 1 ère S. THÈME 1 OBSERVER – Couleurs et images.
Méthodes et pratiques scientifiques 2 nde Lycée BOSSUET MPS – 2 nde Textes officiels extraits du BO spécial n° 4 du 29 avril 2010 « L’enseignement.
PHYSIQUE CHIMIE 1ère S.
Transcription de la présentation:

Programme de physique-chimie 1

Trois étapes Observer Comprendre Agir 2 2

Observer Comprendre Agir Couleur, vision et image Sources de lumière colorée Matières colorées Comprendre Agir Cohésion et transformations de la matière Convertir l’énergie et économiser les ressources Champs et forces Synthétiser des molécules et fabriquer de nouveaux matériaux Formes et principe de conservation de l’énergie Créer et innover 3 3

Le matériel nécessaire en classe, à chaque cours: Une blouse en coton avec dans la poche un chiffon et une paire de gants en latex pour les séances de TP. Le livre (édition Hachette 2011), un pour 2 élèves accepté. Une calculatrice TI 82 stats Deux cahiers 2432 cm, l’un (>200 pages) pour le cours et l’autre (100 pages) pour les exercices, seront apportés chaque fois. 4

Ce qui sera nécessaire à la maison: Pouvoir se connecter à : http://home.nordnet.fr/modcousin Avoir une clé USB (spéciale pour le lycée) Scotch, colle et ciseaux. Des copies de format A4 pour effectuer les travaux écrits. 5