GOUTHERAUD Pierre CASSAGNAVERE Quentin CHEAN Laurent BERNARD Richard
Présentation du projet Les objectifs du projet Ce qui a été réalisé Les difficultés rencontrées Ce qu’il reste à faire Les délais
Présentation du projet Création d’un Web applicatif : SYNAPS (SYstème des Notes, des Absences et de la Pédagogie SRC) Gestion des notes en ligne Gestion de la formation SRC au niveau de l’enseignement au niveau de l’administration Personne concernées : étudiants, enseignants, responsables pédagogiques, secrétaire du département SRC et l’administration de l’IUT.
Les objectifs du projet Pour les enseignants Attribution des notes et appréciations en temps réel Pour les étudiants Consultation des notes Pour l’administration Gestion de la formation SRC (UE, modules, matières…) Ajout et neutralisation d’étudiants en début ou cours d’année Pour la secrétaire du département SRC Saisie et gestion des absences des étudiants
Ce qui a été réalisé Le cahier des charges Première version : 6 mai 2008 Version finale : 2 juin 2008 La charte graphique La base de données Tables créées et fonctionnelles Par phpmyadmin
Les difficultés rencontrées Le synopsis : problème de réalisation mais après rencontre avec le client, nous le réalisons au fur et à mesure de la construction du projet
Ce qu’il reste à faire Pour la finalisation de la version BETA Pierre GOUTHERAUD : réalisation de la partie « Etudiant » Quentin CASSAGNAVERE : réalisation de la partie « Enseignant » Richard BERNARD : réalisation des parties « Secrétariat » et « Responsable pédagogique » Laurent CHEAN : Mise en page des fichiers pour un ensemble cohérent Mise en ligne de la version pour une 1ère application Après la version BETA Ajout des autres fonctionnalités Correction des bugs éventuels
Les délais Jeudi 20 novembre Présentation de la version BETA Mars 2009 Présentation de la version finale
MERCI DE VOTRE ATTENTION