Atelier 1 Promotion des Visas auprès des Entreprises Points Clés.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Atelier 1 Comment structurer la professionnalisation dans les IUT ?
Advertisements

Le contrat de génération
Description des services EEN module D: Services Transversaux Eric Chataigné Delivery Manager – Intrasoft International Rabat – Maroc 07 Avril 2009.
Description des services EEN Module B: opportunités technologiques Eric Chataigné Delivery Manager – Intrasoft International Rabat – Maroc 07 Avril 2009.
28 mai 2007 Présentation du projet
Maison de la formation et des compétences (MFC). But du projet Améliorer laccès à lemploi ou /et la création demploi/dactivités pour la population du.
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Livret dintégration des migrants sur le marché du travail des pays daccueil.
Atelier FSE « Aides européennes : mode demploi » CCI du Loiret, 30 juin
Développer une méthodologie et des outils pour la mise en place dune stratégie territoriale multi partenariale de développement des circuits alimentaires.
ECO-Conseil1 Le rôle dune structure daccompagnement Demi-journée dinformation Agenda 21 de collège Mercredi 2 décembre 2009.
Un service CCI au service de l’homme ,de l’Entreprise et du Territoire
Etat des lieux et perspectives Juin 2008
LA VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE EN ENTREPRISE
Académie d'Orléans-Tours - Groupe de pilotage - Avril Etablissement : Nbre de classes : Structure / Elèves : Capacité daccueil :Nbre de dossiers.
Séminaireslycées éco-responsables 05/12/2007 Facteurs clés de succès « séduisant et pas ras bas joie » - Leffet de groupe qui joue; - Articulation lycée.
Région Rhône-Alpes Démarche expérimentale - lycées éco-responsables Capitalisation de la 1 ère année dexpérimentation
La prévention de la désinsertion professionnelle
1er atelier méthodologique De l’entreprise au territoire : quelle
Contribution du GIP CARMEE aux ateliers 2011
Panorama des prestations Pôle Emploi accessibles au PLIE
La stratégie régionale
sur le concept de médiation
PASSAGE - BURKINA Réunion semestrielle janvier 2009 Cameroun.
Chantiers à faibles nuisances
FAVORISER Le contrat génération EN REGION CENTRE
FAVORISER Le contrat génération EN REGION CENTRE
Les nouveaux rythmes scolaires La réforme et ses implications Quel rôle pour la Ligue et ses comités ?
OBJECTIFS DE LA LICENCE
1 Réunion profil carbone 11 mai DEPLACEMENTS A n g e r s L o i r e M é t r o p o l e - Direction Transports Déplacements Voiries Document « cadre.
Groupe de travail Filières et passerelles. Réunion du 17 décembre 2008.
Ensemble pour une vision renouvelée des services de reconnaissance des acquis et des compétences.
Évaluation du programme du pays au Sénégal Atelier national, 15 janvier 2014 Groupe du travail 1 Pérennisation des résultats.
SEMINAIRE INTERCOLLECTIVITE SEGOU 5-7 AVRIL 2011
Communauté Tunisienne Résidente en Suisse pour le développement (CTRS) Présentation du site web et des modalités du soutien aux initiatives de développement.
PACTE 2016 COMITÉ CENTRAL DENTREPRISE DU 12 DECEMBRE 2013 Excellence Opérationnelle : Réstitution de létude menée sur la DSCG.
Des idées pour valoriser vos projets,
ORGANISEE AVEC LE SOUTIEN de la Province de Luxembourg, de la Région Wallonne et du Fonds Social Européen RENCONTRE DU RESEAU DES ACTEURS DE LECONOMIE.
2D2E Synthèse des bilans de lanimation économique des CDDRA année /11/2013.
DÉCOUVERTE PROFESSIONNELLE MODULE 6 heures Guide méthodologique de la construction du projet pédagogique Académie d’Orléans-Tours eduscol.education.fr/dp.
Service dédié au marché de lemploi pour les entreprises flamandes CANAL DEMPLOI Rachid Boumalek.
ACTION D’APPUI RENFORCE VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE
Présenté par Robert Ouellet, CRIA Coordonnateur à l’emploi agricole Coordonnateur à l’emploi agricole Le 14 Août 2014 Le 14 Août 2014 Présenté par Robert.
Évaluation du plan de développement de l'économie sociale et solidaire de l'agglomération grenobloise.
1 Mars 2013 Présentation parrainage Parrainage/coaching L'objectif du parrainage est de créer un lien entre les élèves en cours de scolarité et les Sup.
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
LE PIC EQUAL. EQUAL - Définition ► Pour lutter contre toute forme de discrimination et d'inégalité dans le monde du travail et de l'emploi en Europe,
Formation : retour sur investissement
ATELIER 28 NOVEMBRE 2014 AEDQ LA DIMENSION RATIONNELLE FACE À LA FIXATION DES PRIX.
2011 Le rôle des réseaux de mandatés auprès du mouvement.
1. La fiche projet et les objectifs recherchés 2. Le groupe d’étude 3. Les MFR 4. Les publics cible 5. La fonction de moniteur 6. L’alternance.
Améliorer l’accès à la santé des personnes en situation de handicap 4 mars 2015 d’après Rencontre des Directions de l’offre sanitaire et médico-sociale.
Flexibilité versus sécurisation Plan d’action programme Léonardo Da Vinci PL1-LEO Projet 2012 : plan d'action pour accompagner les formes.
PASS’ APPRENTISSAGE Présentation CEFI du 25 mars 2015.
1 Réussir le développement du contrat de professionnalisation à l’AFPA, dans le BTP Synthèse des ateliers d’échanges.
I NTERVENTION CRES P OITOU -C HARENTES Arrondissement Sud – Deux-Sèvres 1 Intervention CRES PC / Sud - Deux Sèvres.
190, boulevard Haussmann Paris - Tel : Télécopieur : Colisée Conseil SARL au capital.
COMMUNICATION et MEDIAS
Le réseau ANACT-ARACT pour l’amélioration des conditions de travail UPA – 24 janvier 2012.
Les 5èmes Rencontres du FFFOD – METZ 2004 Présentation des travaux Commission OPCA et OS Passer des représentations de chacun à un système commun de références.
CESARIENNES PROGRAMMEES A TERME Réunion du 24 avril 2013 Dr GRAVELAT chef de projet SROS-PRS périnatalité.
Prestations Ponctuelles Spécifiques Handicap Psychique
 Accélération des mutations économiques  Perspectives de pertes d’emploi dans certains secteurs en crise  Chômage partiel  Entreprises en difficulté.
Chantier de politique de formation 1 : Application de la Loi sur la formation continue LFCo AD FSEA, journée de politique de la formation 5 mai 2015, Hôtel.
L’énergie de vos projets 1 Juin 2006 Les enjeux énergétiques des TPE Quelles offres pour quelles demandes? Proposition d’actions dans le cadre d’OPATB.
 Le dispositif vise à professionnaliser la Gestion des Ressources Humaines dans les TPE et PME de moins de 250 salariés  Le dispositif est décliné sur.
Cité scolaire Montmajour Perdiguier Arles
Parrainage vers l'emploi
SAMETH 75 L’OFFRE DE SERVICES
Présentation CCEF Rhône-Alpes MAJ décembre  130 dirigeants d’entreprise, femmes et hommes de terrain, praticiens de l’international  Spécialistes.
Transcription de la présentation:

Atelier 1 Promotion des Visas auprès des Entreprises Points Clés

Expérience AFEC Cas dapprenants bénéficiaires de Visas souhaitant poursuivre via le DIF 21 Salariés (postes de production) – Lecture et Écriture Découpage en phases et positionnement du VISA pertinent pour le DIF Horaires adaptées – 2 groupes –matin et après-midi Anglais et Bureautique principalement Intérêt pour le 3 en 1 Retours dexpérience

Souplesse disponibilité – horaires en soirée – bureautique / anglais Ateliers : 2 publics – salariés et chefs dentreprise 150 Courriers pour 8 participants Nouvelles plaquettes Salariés à sensibiliser dans le cadre de leur démarche DIF Difficulté à mobiliser les publics surtout les responsables PME/TPE Retours dexpérience

Orientation DIF vs VISA à préciser : DIF est un droit qui se traduit par un nbe dheures acquises mais dont le financement nest pas automatique Pas de double conventionnement Implication des OF dans un rôle dinformation et de conseil Élargissement du public des OF à LT Information des salariés et des employeurs – rôle des OF – méconnaissance de la législation Soutien plus important pour les PME/TPE Droit DIF mais mise en pratique différente DIF versus VISA

Contrats dobjectifs VISAS = Produits disponibles Effet de levier du VISA dans une première phase de mise en œuvre du DIF Expérience méthodologique des visas Accueil – Démarche individualisée - Phases Leviers Possibles

Périmètre inter-professionnels ( entreprises professionnelles qui passent par leurs organismes spécialisés (ex : métallurgie) ) Cible PME/TPE à privilégier Rôle des ELS – mobilisation au niveau local Mobiliser les salariés dans le cadre des VISAS du DIF Coordination avec les partenaires sociaux Implication dautres acteurs (chambres consulaires, etc.) Proposition de mailings ciblés DIF sur la base des « stats » PFT Capitalisation sur les apprenants VISAS salariés en tant que contacts et cibles pour le DIF – base client Offre VISA est une merveille : elle permet une démarche volontaire des apprenants qui viennent par eux-mêmes au sein des OF Solliciter les employeurs – démarche de vente Démarche – Promotion de loffre