L’organisation du Centre des monuments nationaux

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Transcription de la présentation:

L’organisation du Centre des monuments nationaux Annexe 1 à la décision du 25 mai 2009 L’organisation du Centre des monuments nationaux

Organigramme général Annexe 1 à la décision du 25 mai 2009 Président Agence comptable Président Conseil d’orientation scientifique et culturel Chef de Cabinet Directeur Général Mission schémas directeurs de monuments Direction scientifique Direction de la maitrise d’ouvrage Direction du développement culturel et des publics Direction des éditions Direction du développement économique Direction des relations extérieures Direction de la communication Direction des ressources humaines Direction administrative juridique et financière Monuments

Annexe 1 à la décision du 25 mai 2009 Agence comptable Annexe 1 à la décision du 25 mai 2009 Agent comptable Fondé de pouvoir Vérification Contrôle comptable Recettes Dépenses

Direction des relations extérieures Annexe 1 à la décision du 25 mai 2009 Directeur des relations extérieures Département des relations avec les élus Département du mécénat et des relations avec le monde de l’entreprise Département des relations institutionnelles & internationales

Direction scientifique Annexe 1 à la décision du 25 mai 2009 Directeur Département de la conservation des collections Département des ressources scientifiques

Direction de la maîtrise d’ouvrage Annexe 1 à la décision du 25 mai 2009 Directeur Département des opérations Département de la programmation Département informatique

Département des publics Département des manifestations culturelles Direction du développement culturel et des publics Annexe 1 à la décision du 25 mai 2009 Directeur Département des publics Département des manifestations culturelles

Département des éditions Etudes économie du livre Direction des éditions Annexe 1 à la décision du 25 mai 2009 Directeur Département des éditions Etudes économie du livre Editions Fabrication Administratif Commercial

Direction du développement économique Annexe 1 à la décision du 25 mai 2009 Directeur Département du développement de la fréquentation Département du développement des ressources domaniales Département du développement des ventes

Direction de la communication Annexe 1 à la décision du 25 mai 2009 Directeur Adjoint au directeur Budget Administration Comptabilité Action régionale Monuments Presse-relations Publiques Communication Editions d’information-Institutionnelle- Electronique Centre d’information Communication interne

Direction des ressources humaines Annexe 1 à la décision du 25 mai 2009 Directeur Administration fonctionnelle du système d’information R.H. Assistante sociale Contrôle budgétaire RH Département Développement RH/Juridique Département Administration Personnel/Paie Département Santé au travail

Direction administrative juridique et financière Annexe 1 à la décision du 25 mai 2009 Directeur Mission du contrôle de gestion Mission archives Mission achats Département budgétaire et financier Département juridique Services généraux