Thème: donner des éléments à un futur stagiaire peda, pour quil puisse concevoir et réaliser une leçon sur le matériel pour des préparations N2 Besoins.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
N2 Le niveau 2 Christian Vivet2009Durée environ 45 ' Définition : Le plongeur niveau 2 est le second niveau de plongeur dans la structure fédérale. Il.
Advertisements

EPREUVE PRATIQUE BAC STT
Progression Niveau 1 FFESSM
PEDAGOGIE MF1 Réflexion Comment enseigner un cours ?
Consommation Facteurs Consommation personnelle Règle de planification Changements.
Qualification de Plongeur TRIMIX élémentaire
27/02/2014 Fabrice Informations Niveau 1 - Organisation dune sortie mer - Informations sur le matériel - Immersion et descente.
La flottabilité Touche pas à mon pote….
Autour de la recherche-action Voici quelques diapos pour illustrer le différents temps de la recherche action autour du diagnostic local dans laquelle.
LA FAUNE ET LA FLORE Découverte de la vie marine a travers son masque
LE CODE DU SPORT Extrait du code du sport Partie réglementaire - Arrêtés (modifié par larrêté du 18 juillet 2010) Livre III Pratique sportive Titre II.
Le Sauvetage Différentes interprétations du sauvetage Le sauvetage d'un baigneur.
1. 2 Lycée Jean Perrin 5/11/2003 8/06/2004 Classe de seconde.
Exemples dutilisation de Spicast dans un wiki C. BATIER.
Exemples dutilisation de Spicast dans un wiki C. BATIER.
LENTRETIEN PROFESSIONNEL Comment se préparer ? 1 Insérer le logo de la collectivité
Quand on se parle, on sentend.. La démarche régionale visant à promouvoir la formation professionnelle et technique en Montérégie : une histoire de concertation.
Référentiel Service Mandataire Présentation, septembre
Rendez-vous le mercredi 15 janvier 2014 pour le lancement du MOOC.
Source: « Des élèves au comportement difficile », octobre 2008.
L’évaluation à l’école primaire
Formation des enseignants du secondaire hier et aujourdhui Bernard SCHNEUWLY Université de Genève.
Mettre en place l’enseignement des SVT au collège et lycée
M.A.C.L.É UN DISPOSITIF POUR FAVORISER LA RÉUSSITE EN LECTURE MODULE DAPPROFONDISSEMENT DES COMPÉTENCES EN LECTURE/ÉCRITURE Cest un décloisonnement concentré
La rigueur du contenu du document du plan de formation la grille de critères proposée.
M. Prieur- E. Sanchez- J. Barrère
CAP Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif
ORIENTATION EN PLONGEE
L’apport de la formation continue en ligne : le cas de l’Ordre
Un projet bilingue sur la citoyenneté européenne Lyon, le 27 novembre 2008.
Atelier « Gérer le risque descarre » La gestion des supports daide à la prévention Dr Anthony Gélis Centre Mutualiste Neurologique PROPARA.
Sciences et laboratoire: Projet libre sur thème imposé
Cours sur le matériel et L’autonomie
La correction de lécrit rebute souvent les enseignants, les nouveaux comme les plus anciens, car ils ne savent pas toujours comment sy prendre. La démarche.
La démarche pédagogique du MF1
Pédagogie générale et « organisationnelle ».
Le matériel de plongée École de plongée L'Odyssée - Sète.
COURS THEORIQUES PLONGEE
Training teachers to use the European Language Portfolio Former les enseignants à lutilisation du Porfolio européen des langues.
Philippe MATHIEU Décembre 1774 Le matériel de plongée.
LE MATERIEL Cours N2.
Colloque Plongée Jeunes
COURS DE DE PLONGEE NIVEAU II.
Le matériel de plongée Notions de base / Critères de choix du matériel perso PMT Combinaison / gants / Chaussons Détendeur Gilet (Stab) Instruments (tables/Profondimètre/Ordinateur)
LA PLONGEE.
La flottabilité Niveau 1.
La sécurité FORMATION NIVEAU 2 Le 10 novembre 2004
Pédagogie spécifique Manuel de Formation Technique
Moithey Yohann Mf Notion de progression D’où part on ?
FORMATION NIVEAU II CSLG PLONGEE SAISON
Pédagogie du tuteur d'IC
THEORIE PLONGEUR NIVEAU 1
LE PLONGEUR NIVEAU 2 Réglementation 21 mars 2012.
Déroulement d’une plongée exploration
1 la formation la formation Nitrox confirmé 2  Qu’est-ce que le NITROX  Qu’est-ce que le NITROX  Avantages liés à l’utilisation du NITROX et limitations.
LE PLONGEUR NIVEAU 2 FFESSM.
ORGANISATON DE PLONGEE
La formation du MF1 Approche de la transversalité en quelques slides
Organisation de la formation
Concevoir une séance ….
Chistian Vivet Préparation initiateur février 2008 Le cours théorique Pas de bon cours sans de bonnes connaissances Définir l'objectif final du cours Etablir.
SoMMAIRE Equipement obligatoire N2 Flottabilité
1- Exos Flottabilité Un bloc vide de 12 L pèse 15 Kg pour un volume d'extérieur de 14 L.  Quel est son poids apparent ? Un bloc de 15 L pèse 21 Kg pour.
1 Pédagogie transverse Emmanuel Bernier (d'après Alain Foret, in Subaqua n°178) (rév. 20/3/07)
1 Stage Initial MF , /1/2011 Emmanuel Bernier (rév. 19/1/11)
Formation N – 2010 ASCI - BBTB
L'intervention au second degré
Etapes de Progression Savoir, savoir faire, savoir être Niveau de compétence visée Spécificités du public Evaluation finale Objectif Péda OBJECTIF DE LA.
Grille d’opérationnalisation de l’objectif Niveau de la performance
Codep 92 - Stage Initial Initiateur
Transcription de la présentation:

Thème: donner des éléments à un futur stagiaire peda, pour quil puisse concevoir et réaliser une leçon sur le matériel pour des préparations N2 Besoins du SP. Besoin du plongeur Les acquis. ce quil doit savoir. Compétence à développer. choix du matériel Les moyens le contexte (autonomie) Pré requit. reconnaître un mauvais fonctionnement Définir le contenu. établir un diagnostic Fixer lobjectif. notion de réglementation Évaluer gérer sa décompression control du bon fonctionnement Perfectionnement dun plan. ou faire se cours. Justifié se cours. Pratiquer la pédagogie interactive.. Pratiquer la pédagogie participative De manière ludique. Listé le matériel a évoqué, à laide dun brainstorming conseiller Moyens: diaporama Présentation du matériel évaluer Réglementation matérielle Lautonomie Faire un diagnostic. Repérer des anomalies de fonctionnement. Manipuler. En appui d'une présentation diaporama. Présentation du matériel sur une table PMT, gilet, ceintures de plomb, combinaison, détendeur, ordinateur, montre, table immergeable, parachute, tablettes de notation,

Thème: donner des éléments à un futur stagiaire peda, pour quil puisse concevoir et réaliser une leçon sur le froid pour des préparations N2 Thème le froid N2

Thème: donner des éléments à un futur stagiaire peda, pour quil puisse concevoir et réaliser une leçon sur La dissolution pour des préparations N2 Thème: la dissolution NIV 2

Thème: donner des éléments à un futur stagiaire peda, pour quil puisse concevoir et réaliser une leçon sur loreille pour des préparations N2 THEME de nat-physio loreille niv2

Thème: donner des éléments à un futur stagiaire peda, pour quil puisse concevoir et réaliser une leçon sur la plongée libre pour des PN4 THEME: la plongée libre PN4