G roupement pour l' A mélioration des L iaisons dans l' I ndustrie A utomobile LOUTIL DE PRE DIAGNOSTIC.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Négocier un accord sur la prévention des RPS
Advertisements

Antoine Quévreux Guillaume de Prunelé
SCM Supply Chain Management
Building a Smart Planet PARTENAIRES ET SERVICES IBM.
Lancement d'un projet.
Isabelle Franchistéguy-Couloume CREG-UPPA IUT de Bayonne - Pays Basque
PLAN Présentation de la SARL La Tour Magne a. Situation.
CHARTE DU PROJET Engagement 12 Conforter les centres de santé
Conduite au Changement.
André Caillet1 Stratégie du Système dInformation De la stratégie de lentreprise à la stratégie du Système dInformation.
CREDIT MANAGEMENT DIAGNOSTIC D’UNE ORGANISATION
Autour de la recherche-action Voici quelques diapos pour illustrer le différents temps de la recherche action autour du diagnostic local dans laquelle.
STRATEGIQUE OU OPERATIONNEL ?
« le parcours de lentrepreneur » Sensibilisation au chemin de linnovation - Master MTI TPI - Session du 25 sept 2008.
Le dispositif dévaluation des personnels de direction. Le diagnostic détablissement Groupe Inspection Établissements et Vie Scolaire P.C Janvier 2004.
Rallyes web Val d'Oise Mai Les rallyes web visent à initier les élèves à la recherche documentaire en utilisant les ressources et outils disponibles.
«Votre sécurité, notre futur » 1 Business Plan présenté par: Tout en un.
Windows XP Professionnel
L’organisation du Centre des monuments nationaux
Spiral & Géosciences 1 Les TICE pour le cours damphi Proposer des compléments de cours en ligne Personnaliser un enseignement pour 750 étudiants Intéresser.
TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 NUMERISATION DE LA TRACABILITE DANS LA CHAINE LOGISTIQUE DE LA FILIERE DES PRODUITS DE LA MER.
1 La mesure MESURE & QUALITE De la mesure …. La mesure 2 Sommaire 1. Problématique 2. Démarche 3. Zéro défaut 4. Résolution des non-conformités.
Le métier de Credit Manager
« ou comment créer et administrer des cas pédagogiques en entreprenariat tranversaux, accessibles et sans investissement financier » Résumé du.
La spécialité mercatique : De STG à STMG : quelle (r)évolution ?
Faire soi-même son étude de marché, est-ce si compliqué ?
le management stratégique et le management opérationnel
Pourquoi choisir la filière L Musique ? Hélène WAGNER 2013.
Service de formation en indemnisation Valeur au jour du sinistre ou valeur à neuf.
Police de proximité et police excellente Carrol Tange.
DES CYBERMENTORS POUR TINSPIRER Tu veux tout savoir sur le métier qui tintéresse? Tu veux des réponses qui reflètent la réalité du travail?
[Titre de la recherche] [Qui sommes-nous?]. Pourquoi ce sujet ? [Motivations ayant menées au choix du sujet]
Pré-soutenance de Projet
+ ENTREPRISSIMO les Rencontres dAffaires 10octobre 2013 CCI.
Maryse Gagnon, bibliothécaire Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail Congrès des milieux documentaires - 5 novembre 2010.
Nom du projet. 2 I. PRÉSENTATION DE LENTREPRISE II. PRÉSENTATION DE LA SOLUTION PROPOSÉE ET DE SES ASPECTS INNOVANTS III. MISE EN ŒUVRE DE LA SOLUTION.
La rigueur du contenu du document du plan de formation la grille de critères proposée.
Monsieur le directeur, nous avons un problème Que se passe t-il? Dans une usine fabriquant des fermes de toits.
Système d’Information de Santé de la région Rhône-Alpes
Conseiller(ère) en Insertion Professionnelle
Chapitre 2 Le travail en équipe
Des vues " nouvelles " sur la formation Noumea 2012.
Formation Management et Leadership pour Officiers de la Marine Marchande   2011 Projet suivi par : Alain POMES Coordonnées : 02.
Une analyse de la communication pédagogique asynchrone Thèse présentée le 2 juillet 2010 par Christelle CELIK.
Henri Willox Lycée Albert Camus Conakry, Guinée
MRP.
Synthèse des travaux. Clarifier les concepts et la terminologie Faire du contrôle interne, un enjeu majeur Bien identifier les acteurs Professionnaliser.
REGARDS CROISÉS SUR LES TRANSFORMATIONS AU SEIN DES ADMINISTRATIONS PUBLIQUES Sur quoi faut-il agir pour transformer un milieu? Mini-colloque organisé
Création dune plate-forme de soins en ambulatoire A vocation territoriale Approche fonctionnelle Journées de l'ADESM, 14 et 15 novembre 2013.
Systèmes de collecte et d'analyse des données de l'accidentologie routière en Afrique de l'Ouest Réunion annuelle Générale du SSATP Lilongwe (Malawi) 19.
Formation sur le fonctionnement du Centre des médias dans le cadre du premier cours en Littérature Mode demploi pour lexercice pratique.
C2. La présentation marchande des produits
Cliquez sur lun des chapitres ci-dessous pour obtenir plus dinformations ou cliquez sur le bouton « Suivant » pour lancer le didacticiel. 1.LA PAGE DACCUEIL.
ETUDE ENFANCE – PETITE ENFANCE 0-14 ANS. POURQUOI UNE ETUDE ENFANCE - PETITE ENFANCE ? Lévolution de la population depuis 5 ans (631 enfants de 0-3 ans.
Science et technologie au primaire Lévaluation aux 2 e et 3 e cycles 1.
CDE Centre pour le Développement de LEntreprise Programme dappui aux PME et associations professionnelles du secteur maintenance des routes au Cameroun.
ETUDE SCIENTITFIQUE ET TECHNIQUE
Edition spéciale MBA MARH - PPA
Supply Chain Management
Être stratégique c’est rentable!
Le calendrier des épreuves
La supply Chain Management
L’Art du partage de l'information
La politique de distribution
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
Outils et capitalisation en études de prix Elisabeth Cazor Option Aménagement & Construction Filière Management de Projet Stage de fin d’études Mai - Novembre.
Innovations en gestion des ressources humaines Développer un Business Case, une analyse d’opportunités Mng-3105.
+ Marketing et aspects juridiques AA : Marketing Professeur S. Tant.
Transcription de la présentation:

G roupement pour l' A mélioration des L iaisons dans l' I ndustrie A utomobile LOUTIL DE PRE DIAGNOSTIC

G roupement pour l' A mélioration des L iaisons dans l' I ndustrie A utomobile Pourquoi un outil de pré diagnostic et à quoi ça sert ? Comprendre les métiers de lentreprise, ses produits, ses clients, ses fournisseurs. Comprendre la problématique de lentreprise et choisir le bon outil. Exprimer les besoins pour permettre au dirigeant de comprendre et clarifier les enjeux des TIC Quels sont les problèmes actuels et quelles sont les occasions daffaires ? Tenir compte de lexistant, faire un état des lieux Reformuler le contenu des outils Ayant connaissance des outils A.L.F.A., poser les questions en rapport avec les outils qui permettent de voir le ou lesquels correspond à ses besoins. Démarrer par des questions globales Permettre de faire remonter des faiblesses ou des opportunités de lentreprise dans lesquelles les TIC ont un rôle à jouer Toucher du doigt les points sensibles Positionner lentreprise par rapport aux TIC Mettre en évidence les enjeux de lentreprise et les solutions les plus adaptées

G roupement pour l' A mélioration des L iaisons dans l' I ndustrie A utomobile Quels sont les objectifs de loutil de pré diagnostic ? Convaincre le dirigeant de participer au projet A.L.F.A. et à un projet en particulier Sensibilisation préalable Positionner lentreprise parmi une typologie des TIC Poser les questions adéquates en rapport avec chacun des outils A.L.F.A. pour arriver à un choix doutils Permettre darriver rapidement à lessentiel du sujet Aboutir à un choix consensuel entre le dirigeant et lévaluateur parmi les outils : liste priorisée Regarder plus en détail les outils choisis

G roupement pour l' A mélioration des L iaisons dans l' I ndustrie A utomobile Périmètre de loutil de pré diagnostic Analyse de leurs relations et mode de communication et de fonctionnement avec leurs clients, mais aussi avec leurs fournisseurs Caractéristiques de lentreprise : sites de fabrication et dexpédition, nombre de clients, de références, les volumes, effectif, organigramme, appartenance à un groupe, y a-t-il une plaquette dentreprise ? Il ne sagit pas de faire une analyse financière, une analyse stratégique, une analyse produit ou une analyse client … Réunir les informations nécessaires permettant de définir loutil A.L.F.A. le plus adéquat pour lentreprise

G roupement pour l' A mélioration des L iaisons dans l' I ndustrie A utomobile Loutil de pré diagnostic se décompose en 2 parties LA FICHE SIGNALETIQUE DE LENTREPRISE qui définit : Les coordonnées générales Les caractéristiques juridiques

G roupement pour l' A mélioration des L iaisons dans l' I ndustrie A utomobile LA FICHE SIGNALETIQUE DE LENTREPRISE (suite) : Lactivité

G roupement pour l' A mélioration des L iaisons dans l' I ndustrie A utomobile LA FICHE SIGNALETIQUE DE LENTREPRISE (suite) : Description du CA automobile

G roupement pour l' A mélioration des L iaisons dans l' I ndustrie A utomobile Loutil de pré diagnostic se décompose en 2 parties LE PRE DIAGNOSTIC AUTOMOBILE découpé par métier : Organisation et management R&D produits et procédés

G roupement pour l' A mélioration des L iaisons dans l' I ndustrie A utomobile LE PRE DIAGNOSTIC AUTOMOBILE (suite): Achats, Production et Logistique, Administration des ventes

G roupement pour l' A mélioration des L iaisons dans l' I ndustrie A utomobile LE PRE DIAGNOSTIC AUTOMOBILE (suite): Système dinformation

G roupement pour l' A mélioration des L iaisons dans l' I ndustrie A utomobile LE PRE DIAGNOSTIC AUTOMOBILE (suite): Gestion administrative et financière

G roupement pour l' A mélioration des L iaisons dans l' I ndustrie A utomobile LE PRE DIAGNOSTIC AUTOMOBILE (suite): Conclusion