Rappel des grandes lignes du projet

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
29/10/ Outil de Centralisation de données des Audits et de Planification des Investissements - France Domaine 29 Octobre2010.
Advertisements

e-mégalis, c’est quoi ? Une structure de coopération territoriale au service du développement de l’administration électronique 77 (+5) membres représentant.
« Esanté Poitou-Charentes »
Réunion Éditeurs du 08 Novembre 2006 Déploiement.
PARIS21 Steering Committee meeting, 6 November 2008 Réunion du Consortium PARIS21 Novembre Dakar, Sénégal Secrétariat PARIS21.
Cas Mobilium -2 Internal Consulting Mardi 2 mai 2006 Groupe 5.
Séminaire Chefs de file Programme MED 2e appel à projets REDIGER UN BON FORMULAIRE DE CANDIDATURE FINALE Marseille, le 2 décembre 2009.
ARDI Rhône-Alpes > Présentation 12 mai Rencontre des Animateurs Economiques des CDDRA.
© 2009 IBM Corporation IBM Institute for Business Value Le Nouveau Visage du DSI Étude IBM Global Chief Information Officer Study.
Building a Smart Planet PARTENAIRES ET SERVICES IBM.
Master MLPS : le profil 5 décembre 2007
Les ERP et l’entreprise
L’organisation de la régionalisation des soins - Le cas du Maroc -
Architecture et changement organisationnel : Le cas du déménagement d’un service de consultations externes au sein d’un nouvel hôpital Thierry Nobre Caroline.
André Caillet1 Stratégie du Système dInformation De la stratégie de lentreprise à la stratégie du Système dInformation.
CREDIT MANAGEMENT DIAGNOSTIC D’UNE ORGANISATION
Contexte - Philosophie Historique Fonctionnement.
E.I.R.E.L. EN 2007 LOPERATION « IGLOO » Un nombre de chantiers significatifs Trophée de la réussite de linsertion professionnelle 2008 Féderation Seine.
Promotion de lapprentissage et sécurisation des parcours des jeunes apprentis en France »
Le dispositif dévaluation des personnels de direction. Le diagnostic détablissement Groupe Inspection Établissements et Vie Scolaire P.C Janvier 2004.
Atelier 1 / mardi 04 novembre 2008 Organisation de la « base de données » du Chantier Méditerranée (y compris les données spatiales et de simulation) et.
Atelier ENT 1er degré - 22 janvier Réunion académique des animateurs informatiques 22 janvier 2007 ATELIER ENT Besoins du 1 er degré pour chaque.
TIC-PME 2010 – Réunion déploiement du 10 novembre 2009 Réunion de Coordination « déploiement » Mardi 10 novembre h30-12h30 AFNeT.
1 TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 GESFIM GESFIM Gestion Électronique et Sécurisation du Fret International Multimodal.
TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 NUMERISATION DE LA TRACABILITE DANS LA CHAINE LOGISTIQUE DE LA FILIERE DES PRODUITS DE LA MER.
1 TIC&PME 2010 Présentation aux acteurs régionaux 8 février 2007.
Projet LogisTIC TIC-PME Réunion Région du 8 février /9 Le projet LogisTIC et les projets partenaires.
Programme Allé TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 Rappel des grandes lignes du projet Objectifs Proposer un système déchange de données informatisées.
G roupement pour l' A mélioration des L iaisons dans l' I ndustrie A utomobile LOUTIL DE PRE DIAGNOSTIC.
EXpert TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 Filière Construction Bâtiment Développement durable – Maquette numérique Objectif : Conduire, de.
BLOGFOR TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 La filière forêt – bois – papier en France Une ressource forestière diffuse 27 % de la surface.
Projet TP 2010 TP Projet TP 2010 Périmètre: les marchés de TP Appels d'offres Passation des Marchés Exécution des Marchés Situations intermédiaires.
1 La Problématique Un constat : –Les PME sont au cœur du tissu industriel (sources dinnovation, demploi et conditionnant la compétitivité de leurs donneurs.
RES-AGRI TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 Rappel des grandes lignes du projet (1) Objectifs Améliorer les échanges électroniques entre les.
Où en sommes nous ?. Le site La formation La phase de test vs Collaborateurs La phase de test vs Maurepasiens La mise.
DC01A cataloguePrestations.cosmedine Catalogue de prestations Conseil et formation © COSMEDINE 2012 – loi du 11 mars 1957 & 3 juillet 1985 Qualité
Planification, suivi des activités et du budget Application de la méthode du Cadre logique et/ou de gestion axée sur les résultats SYSTÈME INTÉGRÉ DE GESTION.
Quand on se parle, on sentend.. La démarche régionale visant à promouvoir la formation professionnelle et technique en Montérégie : une histoire de concertation.
Pré-soutenance de Projet
Page 1 Rabat, 30 et31 janvier 2012 TRESMED 4 Séminaire sur les politiques demploi pour les jeunes Deuxième groupe de travail: la promotion de politiques.
Maryse Gagnon, bibliothécaire Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail Congrès des milieux documentaires - 5 novembre 2010.
Dispositif daccompagnement Soins palliatifs Fegems Un peu dhistoire… Novembre 2009.
Préambule au kit de mise en œuvre ARMEN Vague 1
GCP/RAF/543/SPA MISSION DE PRE-EVALUATION POUR LA MISE EN PLACE DUN SYSTEME DE GESTION DINFORMATION SUR LA PRODUCTION ET LA COMMERCIALISATION DES SEMENCES.
Système d’Information de Santé de la région Rhône-Alpes
Conseiller(ère) en Insertion Professionnelle
Dépassement et convergence: les clés dun projet de santé réussi Charles Boelen
Christian Olivier en mission à Madagascar
M. Jean-François BOULAT
Transport solidaire Denrées solidaires Deux initiatives concertées et branchées sur le milieu ! présentent.
Synthèse des travaux. Clarifier les concepts et la terminologie Faire du contrôle interne, un enjeu majeur Bien identifier les acteurs Professionnaliser.
Contribution du Mali sur son expérience en matière de Collecte, de Traitement et de Diffusion des Statistiques du Commerce Extérieur.
CONSEIL DE DEVELOPPEMENT Groupe de travail « Accès aux services » Projet sur laccès aux services à la population sur le Pays de Redon et Vilaine Présentation.
Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu
Aurélie Sgro Chargée de Projet ICMPD Bruxelles
Zoom sur… SITRA cest quoi ?. Né en 2004, lobjectif du Réseau SITRA a été de doter les Offices de Tourisme, les C.D.T., les A.D.T., le C.R.T. et tout autre.
Présentation OTeN – e-Forum Casablanca 14 juin 2007 Un observatoire des initiatives numériques sur le territoire français Emmanuel Vandamme, délégué de.
Le plan « Ensemble Simplifions » Salon des Mandataires - 11/02/2011.
ETUDE ENFANCE – PETITE ENFANCE 0-14 ANS. POURQUOI UNE ETUDE ENFANCE - PETITE ENFANCE ? Lévolution de la population depuis 5 ans (631 enfants de 0-3 ans.
E-Approvisionnement Par : David Fagnan. Plan de la séance Quelques chiffres Définitions Solutions daffaires Bénéfices Facteurs de succès Conclusion.
SUPPLY CHAIN MANAGEMENT et stratégie industrielle
Le Système de Suivi Evaluation du PROSPERER Mission : Le Système de Suivi Evaluation du PROSPERER a pour mission de fournir aux instances de décision du.
Partager les valeurs. Promouvoir les compétences
La supply Chain Management
ECR (Efficient Consumer Response)
Annexe 8 L’accompagnement des Structures de l’Insertion par l’Activité Économique à la mise en œuvre des nouvelles modalités de conventionnement.
Evaluation du PRS Point d’étape sur le lancement de la démarche d’accompagnement Commission Permanente du 26/02/2015 Direction Adjointe de la.
Proposition au 20-dec-2005 Projet de partenariat co-initié par FdP Genève - LPA - Akis Ingénierie - KeyPartners 1 Plate-forme collaborative pour la conception.
Traçabilité par les Networks (TRACENET) TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 Rappel des grandes lignes du projet modif Objectifs : Couvrir tous.
Transcription de la présentation:

Rappel des grandes lignes du projet Objectifs Le projet RVI est un projet d’accompagnement stratégique collectif qui vise à : Mettre en place une réelle transparence dans l’activité de négoce de volaille et gibier, Apporter une valeur ajoutée aux produits, Rassurer le consommateur final dans son achat d’un produit devenu produit-service. Non seulement ce projet concerne les 40 PME adhérentes de la FENSCOPA, un prestataire logistique spécialisé dans la filière : la SOMAVOG, mais aussi les 7 000 clients nationaux et européens, les centaines de fournisseurs et producteurs répartis sur le territoire national mais aussi en Europe, et tous les consommateurs en recherche d’une information fiable sur la sécurité alimentaire. Ce projet contribuera à moderniser et à rendre plus compétitives, par l’apport et l’impact d’un meilleur usage des TIC, des PME qui doivent s’engager dans un commerce moderne et transparent. Antériorité ( historique ) Ce projet global de modernisation (nouveau Pavillon, plateforme et SI) a été initié en 2002 et a abouti en 2004 à la rédaction d’un cahier des charges fonctionnel décrivant les principaux processus de la future organisation. La nécessité d’ouvrir un chantier SI s’est faite ressentir. Partant du cahier des charges informatique rédigé en mai 2005, nous avons conduit un appel d’offres auprès des plus grands éditeurs et intégrateurs du marché pour définitivement retenir en décembre dernier la solution Logifresh composée de l’ERP SAP et du WMS AGROSTAR. Le projet a concrètement démarré début janvier, nous sommes actuellement en phase d’études fonctionnelles et techniques détaillées. Gouvernance du projet : Comité de Direction, Comité de Pilotage et Chef de Projet Informatique, Réunion de Suivi Opérationnel, Ateliers Fonctionnels.

Existence d’un plan de déploiement initial Informations préliminaires 1/2 RVI complet (ERP+WMS) Référentiel commercial G. Commerciale CFP G. Entreprises Existence d’un plan de déploiement initial Traçabilité totale WMS Récept. & Expéd. - Flux physiques complets : + Prépa. & Expéditions Traçabilité amont & aval Traçabilité amont WMS + EDI en Réception - Référentiel logistique Flux physiques amont : Réception & Ventilation EDI / Base ACCESS - Connexions Fournisseurs Référencés 2007 2008

Informations préliminaires 2/2 Présence d’acteurs régionaux (DRIRE, CR, CG,CCI..) ou de structures de diffusion aux PME dans les partenaires du projet ? si oui lesquels ? Conseil Régional d’Île-de-France CCI de Créteil DDTEFP du Val-de-Marne SEMMARIS Existence d’une cartographie à jour des entreprises du secteur /filière concernées par le projet (cf. document annexé) Quelles régions (ou départements) avez-vous prévu de toucher (phase pilote/phase de généralisation) Phase pilote : département 94, site du MIN de Rungis, tests effectués auprès de 3 PME pilotes + SOMAVOG Phase de généralisation : département 94 (intégralité du site de Rungis), puis progressivement au niveau national (Bretagne, Champagne-Ardennes, Pays de la Loire, Normandie, …) Actions de terrain déjà engagées Association des Chefs d’Entreprise aux Ateliers Fonctionnels organisés et animés par le maître d’œuvre Communication lors des réunions d’information de la Fédération et du Syndicat Projet « Gazette » trimestrielle destinée à informer et mobiliser l’ensemble des acteurs de la filière Projet page Web spécifique RVI dans l’espace adhérent du site www.fenscopa.com

Plan de déploiement Planning de déploiement prévu: début & fin (phase pilote et phase généralisation)

Plan de déploiement (détail/besoins) Existence d’un suivi du plan de déploiement (management et contrôle des phases pilote/généralisation) Existence d’un outil de mesure du plan(REX-ROI) sur la filière. Besoins de soutien territorial Besoins d’assistance dans la définition des livrables (forme & calendrier) (Divers)