NDT WELDING INSPECTION

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Global Total Microcode Support (TMS ou GTMS) Microcode Management proactif pour System i, System p, System x et SAN.
Advertisements

1 Présentation Juillet Présentation de notre société
Ce que nous dit le BO BO n°20 du 20 mai 2010
Réalisation en chaudronnerie industrielle
EN CHAUDRONNERIE INDUSTRIELLE
SECURITE ELECTRIQUE.
Bernard HERBAIN IUP3 GEII AMIENS
SGH Swiss Medic CI, votre centrale d’achat pour l’équipement
Programme d’amélioration continue :
Test de bus industriels à l'aide du ScopeMeter couleur Fluke 225C
Mécanique Générale de Précision
Notre objectif qualité
Engagements de service de Pôle emploi
COMPOBAT
Contrat de Maintenance
Préparer vos services logistiques à la Certification
Tolerance Manager Un Concept métier
TUBE CUIVRE.
LABORATOIRE PRESTATAIRE DE CONTRÔLE ET D’ANALYSE DES MATERIAUX
Présentation commerciale
Diagramme dimpédance Travail de Master of Science HES-SO en Engineering Simulation dimpédance pour des matériaux conducteurs stratifiés utilisant la troncation.
Etapes vers la Certification - Préparation de groupe –
Principes des différentes méthodes CND
2 LES DIFFERENTS EXEMPLES 2.1 LA LOCALISATION 2.2 LE DOUBLE BATTEMENT
relation avec les besoins
ROGER ET FILS.
LA DEMARCHE D ’EVALUATION DE LA QUALITE DANS LE SECTEUR MEDICO SOCIAL
R.A.P Référentiel des activités professionnelles
Design dun système de vision embarqué. Application:
GE Inspection Technologies
Votre support à l’innovation bourguignon
BTS ASSISTANCE TECHNIQUE D’INGENIEUR
Les axes directeurs de la rénovation
De nouvelles règles d’hygiène pour garantir la santé des
Bilan Dossier Projet MERCIRIS MADRIERES.
Retour au début Rénovation du BTS Technico-commercial BTS technico-commercial Séminaires Paris le 14 et 15 mars 2007 Grenoble le 21 et 22 Mars 2007.
L’agence partenaire de votre communication digitale Présentation du Groupe Com6 Un site internet « sur mesure » oNotre studio web design oUne solution.
3D Precision SA – 2800 Delémont
Présentation corporative présentée par M. François Doucet, MPA, m.PMI DES en consultation, DESS en management Gatineau, (Québec) Canada.
Module 8 : Surveillance des performances de SQL Server
Le suivi et le contrôle de la maintenance
Fédération Nationale de l’Électricité et de l’Électronique, FEDELEC Forum « Les industries électriques et électroniques face au défi international » 8.
Radiologie interventionnelle
La fabricant renommé des films étirables et agricoles de très haute qualité.
Le merchandising est la concrétisation dans le magasin du marketing et plus particulièrement du positionnement commercial conçu par la direction.
Qualité - Hygiène et Sécurité Alimentaire - Environnement
Réalisation en chaudronnerie industrielle
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
Radiographie industrielle Exigences fondamentales de sûreté
Initiation à la conception des systèmes d'informations
Un établissement de l’APED ESPOIR
A N T I R O U I L L E S Les indications contenues dans cette notice ont été établies pour votre information et réalisées avec un souci permanent d’objectivité.
Présentation février 2002 Relations Visiblement Meilleures.
BTS M aintenance et A pr è s V ente A utomobile Etude du référentiel des activités professionnelles.
MODULE DE FORMATION À LA QUALITÉ
A N T I R O U I L L E S Les indications contenues dans cette notice ont été établies pour votre information et réalisées avec un souci permanent d’objectivité.
dans le référentiel du BTS comptabilité et gestion des organisations
HAPPY SERVICES COMPANY
Sommaire : Définitions des 5S Les objectifs des 5S Pourquoi les 5S
L’enseignement de l’Analyse Fonctionnelle et Structurelle S 5 en S. T
La démarche 5S La démarche 5S à DPTA.
ISO 9001:2000 Interprétation (Introduction et Para 1-4)
ISO 9001:2000 Interprétation Article 7 Réalisation du produit
Protection cathodique du béton armé Le point sur: la normalisation, la certification Juin 2014 Guy Taché JST 2014.
Protection anticorrosion
L’ ENGAGEMENT D’ UN SAVOIR FAIRE Depuis 1986 ,ESTELEC INDUSTRIE réalise des cartes électroniques
Certification des exportations canadiennes. Politiques sur les exportations de produits de bois D-03-02, Programme canadien de certification des produits.
MAINTENANCE -RESSUAGE (PT) -Par Pierre CHEMIN -Chef produit PT & MT -Membre du Conseil d’Administration de la Confédération Française des Essais Non Destructifs.
Boost Industrie 2014 Témoignage industriel filière Nucléaire 2/12/2014.
4 1 : A quoi sert la gestion de projet
Transcription de la présentation:

NDT WELDING INSPECTION PRESTATAIRE DE CONTRÔLE NON DESTRUCTIF ET D’ANALYSE DES MATERIAUX

NDT WELDING INSPECTION Une assurance pour la qualité de vos produits et des délais adaptés aux contraintes industrielles grâce à notre équipe à votre écoute et à votre service, et à son parc de machines performantes.

NDT WELDING INSPECTION PRESENTATION DE NDT WELDING INSPECTION Ltd créée en 2006, NDT WELDING INSPECTION est un prestataire de services à l’industrie. Nous réalisons dans des délais industriels un panel complet de prestations ; En contrôles non destructifs, sur site ou en laboratoire, Contrôle Magnétoscopie , Contrôle ressuage Contrôle ultrasons, Tofd ….. Formation adaptée à la demande. Sur tous types de matériaux métalliques, plastiques ou composites. Nos interventions couvrent aussi bien des travaux simples et ponctuels, que des études de cas de rupture, endommagement ou expertises complexes.

NDT WELDING INSPECTION NOUS AVONS DES REFERENCES DANS TOUS LES SECTEURS INDUSTRIELS : AERONAUTIQUE AUTOMOBILE CHIMIE ET PETROCHIMIE OFFSHORE FERROVIAIRE ORGANISMES DE CONTRÔLE (BV) ACCREDITATION ISO 9001 & 14001 & OHSAS

NDT WELDING INSPECTION DES RESULTATS COMPLETS ET FIABLES : Rapports d’essais détaillés Analyses approfondies Synthèses claires et argumentées Préconisations pertinentes Conseils et assistance documentaire et technique  UN PARTENAIRE SUR ET EFFICACE PAR : L’étendue des SERVICES proposés La modernité des MOYENS mis en œuvre La rapidité des REPONSES aux demandes exprimées Le respect des DELAIS acceptés et des contraintes industrielles Une démarche ASSURANCE QUALITE

NDT WELDING INSPECTION POINTS FORTS ET VALEUR AJOUTEE DE NDT WELDING INSPECTION De par notre engagement dans une démarche qualité, nous sommes tout à l’écoute de nos clients. Il a abouti récemment à l’obtention de L’ISO 9001-2008 ;ISO 14001-2004;OHSAS 18001 Une bonne réactivité (les premiers résultats dans un délai de 2/3 heures (voir plus court), les rapports dans un délai de 24 H maximum) ; Un suivi de notre fiabilité par des essais inter-laboratoires réalisés annuellement ; Des investissements permanents en nouveaux équipements ou dans de nouveaux secteurs nous permet d’améliorer notre productivité et donc d’être plus compétitifs sur le marché ; 10 ans d’existence en tant que prestataire de service; Un parc de machines étendu ; Un personnel technique mis à niveau régulièrement grâce à des formations ; NNDT WELDING INSPECTION participe régulièrement à des salons et congrès professionnels.

NDT WELDING INSPECTION Contrôle non destructif Contrôle ressuage (Ecologique)Babbco Safe PENETRANT ROUGE EFXR-02 REVELATEUR HYDROSOLUBLE D-113G.1 Contrôle magnétoscopie (Ecologique) Babbco Safe BABBCO SAFE 850 A ININFLAMABLE / INODORE / NON CORROSIF Contrôle ultrasons manuel Contrôle TOFD Contrôle de dureté Analyse de vibration Contrôle visuel Contrôle endoscopie

NDT WELDING INSPECTION CONTROLES NON DESTRUCTIFS Sur site ou en laboratoire Endoscopie

NDT WELDING INSPECTION Ultrasons Tofd

NDT WELDING INSPECTION Magnétoscopie Ressuage

NDT WELDING INSPECTION La radiographie : Les rayonnements pénétrants, X ou gamma, générés, sont plus ou moins absorbés dans la pièce à contrôler. Un film ayant le rôle de détecteur de rayonnement, convertit l’image radiante invisible en image visible. La radiographie par rayons X est utilisée dans la plupart des cas et offre une très bonne définition d’image. La radiographie par rayons gamma est plus adaptée aux chantiers, où des problèmes d’accès et de maniabilité du matériel sont fréquents, ainsi qu’aux fortes épaisseurs.

NDT WELDING INSPECTION R A D I O G P H E Identification des zones à contrôler Préparation de la pièce Choix de la source X ou gamma Sur chantier, délimitation de la zone interdite aux personnes Préparation de l’appareil Exposition de la pièce à la source Développement des films Interprétation par opérateur certifié Etablissement d’un rapport

NDT WELDING INSPECTION La magnétoscopie : consiste à faire passer un champ magnétique sur des pièces ferromagnétiques afin de repérer les défauts de surface grâce aux flux de fuite. Chez Metal Control cet examen peut être effectué soit en lumière blanche avec des fonds et des traceurs colorés, soit en lumière ultraviolette avec des traceurs fluorescents. Nous utilisons des traceurs humides, c’est à dire des liquides porteurs. Avec cette méthode de contrôle, des défauts sous-jacents (de 1 à 2 mm de la surface) peuvent être détectés.

NDT WELDING INSPECTION Identification des zones à contrôler Contrôle visuel de la surface Préparation de la pièce/nettoyage Application de la laque contrastante Séchage de la laque Aimantation + application de la liqueur magnétique + contrôle/interprétation Relevé des indications et interprétation par opérateur certifié Nettoyage de la surface Etablissement d’un rapport M A G N E T O S C P I

NDT WELDING INSPECTION Le ressuage : est effectué sur tout type de pièces et notamment celles non magnétiques. La pièce est immergée ou recouverte avec un pénétrant rouge spéciale puis rincée à l'eau. Après maintien du pénétrant 10 à 15 mn, la pièce est nettoyée soigneusement avant d’appliquer du talc ou de la craie. Ainsi les défauts de surface de la pièce apparaissent en rouge sur fond blanc. Le contrôle par ressuage permet de détecter des défauts de surface non obstrués, sur des matériaux non poreux et non absorbants. Ce contrôle est relativement rapide et facile à mettre en œuvre sur chantier. Il peut être effectué sur toutes sortes de matériaux, de géométrie et de dimensions quelconques.

NDT WELDING INSPECTION R E S U A G Identification des zones à contrôler Contrôle visuel de la surface 1 Préparation de la pièce/nettoyage 2 Application du pénétrant Attente de 20 minutes 3 Elimination du pénétrant et séchage 4 Application du révélateur 5 Contrôle visuel de la pièce par un opérateur certifié Nettoyage de la surface Etablissement d’un rapport

NDT WELDING INSPECTION Le contrôle par ultrasons : permet l’examen de pièces de tout volume, dans n’importe quel lieu sans souci d’accessibilité, de par, notamment, sa transportabilité. Ce procédé permet de repérer des défauts à l’intérieur d’une pièce (jusqu’à plusieurs mètres de la surface dans certains cas). Il permet de positionner et dimensionner ceux-ci dans l’espace.

NDT WELDING INSPECTION U L T R A S O N Norme appropriée à la commande Matériel vérifié + opérateur certifié Etalonnage du matériel en fonction de l’essai à réaliser Contrôle ultrasonore des pièces Identification d’indications Indications considérées comme défauts ou pas en fonction des critères d’acceptabilité présents dans la norme utilisée

NDT WELDING INSPECTION L’endoscopie : Métal Control est équipée d’un endoscope avec une fibre de 7,2m de longueur, de plusieurs optiques (droit, vision latérale et de dimensionnement de défaut). Cette technique permet d’effectuer des contrôles visuels sur chantier, dans des endroits peu ou pas accessibles, de filmer de dimensionner et d'illustrer les régions représentatives La métallographie par la méthode des répliques : Dans le cadre des contrôles non destructifs, cette technique permet d’appréhender la microstructure de toute pièce métallique, de rechercher les causes et origines d’incidents ou d’avaries en service, par la visualisation de la microstructure inaccessible par toute autre méthode de contrôle non destructif. Particulièrement adaptée aux pièces volumineuses, difficiles d’accès, cette technique, par l’interprétation in-situ, facilite et complète toutes les autres techniques surfaciques ou volumiques.