Instrumentation scientfique : toujours plus rapide !

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Gestion des comptes Présentation.
Advertisements

BCM « La solution » Notre logiciel est bien plus quun simple outil de travail, il sagit dune méthode indispensable complète.
Pré-requis avant toute réservation
Le compte de résultat prévisionnel
18 ème Salon du Mariage Samedi 31 Janvier et Dimanche 1 er Février 2009 Parc de la Lombardière – ANNONAY.
***** Message à l’attention des salariés *****
World Communication Awards
P Meudon – 6 février 2009 Présentation des accords-cadres nationaux dinstrumentation scientifique.
Qui sera référent tuteur ? pour vous introduire dans léquipe de travail, pour guider votre apprentissage de la culture dentreprise et aussi pour valider.
Marché « missions ». 2 Sommaire 1.Les enjeux dune démarche nationale 2.Rappel principes généraux 3.Résultat enquête 4.Évolutions à venir.
Les séminaires de contact Comenius 2010 aide à la candidature.
Délégation Aquitaine Limousin Equipe formatrices Xlab 1 Xlab Conseils fin dexercice 2006 Objet : Lister lensemble des actions de gestion à effectuer au.
ET LES MARCHES A PROCEDURE ADAPTEE
« 1er outil marketing 100 % multi-canal ».
Service de e-Billetterie
Animer vos services avec des offres promotionnelles ? Mettre en œuvre vos promotions sans développement technique supplémentaire ? Orange met à votre disposition.
> a patent search service supplied by Patents & Technology Surveys Ltd PROFESSIONAL ONLINE PATENT INFORMATION SERVICE.
CARTE ACHAT MARINS CNRS INSU.
TRAVEL MANAGEMENT Comment créer un nouvel utilisateur ?
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
Commerce électronique Choisir un fournisseur daccès COME 2001 Novembre 2005.
9 I Questions diverses I Ordre du jour 1 I Introduction
Réserver UN VOL en ligne
Guide Web des Directeurs SCEI
Les modes d’acquisitions pour les PME : OPEN et OPEN VALUE
CENTRALE DE MARCHES DE LENSEIGNEMENT CATHOLIQUE 26/2/ Enseignement catholique /02/14.
Gestion des frais et des remboursements Synthèse du scénario
IMD Achats Logiciel de gestion des Achats
La commande en 4 étapes Janalyse létendue et le montant du besoin 1.Sagit-il dun besoin ponctuel ou récurrent ? 2.Si je ne connais pas le code famille.
Envoi de SMS Pour pouvoir envoyer des SMS à partir de LOGOS_w
Bilan Audit 2011 Réunion des gestionnaires - 15 Novembre ICMCB.
Réunion gestionnaires 22 Octobre Journée Formation/Réunion des gestionnaires 22 Octobre 2009 – ICMCB.
LE MARCHE FRAM Généralités Service on-line (fortement conseillé)
FRAIS DE DEPLACEMENT Métropole Outre-mer Etranger
Evaluations nationales 2009 Pas à pas destiné aux directeurs Aide à la saisie et à la remontée des résultats Réalisé à partir du travail de l’académie.
Mode opératoire CRA Le compte rendu d’activité (CRA) sert à la fois de reporting de l’activité du mois et de note de frais. Le nombre de jours déclarés.
La fonction Adresser un patient permet en quelques clics et 24/24, de: Bienvenue sur La plateforme médicale exclusivement réservée aux médecins, un nouveau.
CNRS Délégation Ile de France Ouest et Nord Décembre 2007 Réunion de fin d ’exercice 2007 u Les opérations de fin d’exercice : - l’agenda - les traitements.
Sage Contact Nouvelle Version 6.00 Dix raisons de choisir La nouvelle version 6.00 de Sage Contact (à partir de janvier 2003)
Découverte... Portail Caf partenaires
1 Partenariat entre les DCF et ACCOR HOSPITALITY  La carte Accor Favorite Guest Corporate est proposée à tous les membres DCF au tarif très préférentiel.
11° Rencontres Médicales de L’Eure Messagerie Sécurisée de Santé
Boutique en ligne Etape 1 : onglet « tarifs et versions » de la fiche produit : choix du format et de la version Versions disponibles et tarifs SommaireConseillers.
Inscription et hébergement Points d’attention !
GUIDE MAPA (pour un besoin évalué entre 4000 et € HT)
Réunion des délégués régionaux du 6 novembre ORGANISATION ET INDEMNISATION DES MISSIONS AU CNRS  Le contexte  Une opportunité pour le CNRS  Les.
Questions d’achat l N°5 l septembre 2013 Création graphique : Myriem Belkacem © Inserm Disc N°5 l septembre 2013 Lettre d’information du service achat/immobilier.
Les “Offres Optimales”Microsoft 2 Mai– 30 Juin2012 L'indispensable de Microsoft à petits.
PROSOFT : simple et complet, sa prise en main est rapide et intuitive 1/41 Évaluez gratuitementPROSOFT Un logiciel conçu pour les agents immobiliers 
Union du Sport Scolaire Polynésien Procédure de déplacement sur Tahiti pour AS des îles.
Présentation nouveau site marchand
Les journées du GEPI Bienvenue
LA CELLULE D’ASSISTANCE SIFAC
Guide de l’agent Service-Public Local Téléformulaires.
Information MISSIONS
GESTION D’UN DU/DIU. OUVERTURE DU DU/DIU L’ouverture du DU/DIU n’est possible que si les inscriptions prévisionnelles couvrent les dépenses de la formation.
Page 1 Le nouvel outil d’écoute clients dédié aux professionnels de l’évènementiel E vent S at.
Etude de la clientèle des salles de cinéma En partenariat avec.
Comment réserver ? Nouveau système de réservation uniquement en ligne Nouveauté 2016 : Offres hautes saisons à partir de 290 € la semaine Adhérent COS.
Partir un semestre ou une année universitaire complète avec le programme ISEP.
FOLIOS : une application au service des parcours éducatifs
Mairie de Lantenay – RPI Présentation du nouveau logiciel de réservation pour la cantine-garderie 25/01/2016.
@relax 2 Mode d’emploi de la centrale de réservation en ligne.
Organiser des journées à la SFA d’un point de vue administratif 26/01/2009 SFA - Réunion GS/SR 1 QUELS OUTILS ? Pour informer la communauté créer des.
Le guide d’autoévaluation interactif, Mode d’emploi Version Mai 2016.
Logiciel intégré pour la gestion des activités de services, Temps 2000 permet : une saisie rapide et sûre des temps passés par les collaborateurs d’automatiser.
DOSSIER DE CANDIDATURE Prix Business France de la Silver Economy En partenariat avec: Ce dossier est à nous renvoyer complété par mail à :
Conseil de Coordination du Réseau des Informaticiens (CCRI) A la demande du nouveau chargé de mission informatique, une réunion a eu lieu le 30 Janvier.
Transcription de la présentation:

Instrumentation scientfique : toujours plus rapide ! Lettre d’information du service achat/immobilier N°4 l février 2013 Instrumentation scientfique : toujours plus rapide ! Le CNRS et l’Agence de mutualisation des universités et des établissements (AMUE), à laquelle adhère l’Inserm, ont lancé en matière d’instrumentation scientifique une procédure qui permettra de réduire fortement le délai d’achat des matériels suivants : 1. Microscopie électronique et ionique 7. Spectroscopie vibrationnelle et de fluorescence 2. Microscopie à champ proche 8. Spectrométrie électronique et ionique (XPS, UPS, AES, HREELS, ISS) 3. Microscopie photonique 9. Lasers impulsionnels 4. Spectrométrie RMN, IRM et RPE 10. Appareils de mesure des propriétés magnétiques 5. Appareils de génération et/ou d’analyse de rayons X 11. Séquenceurs d’ADN haut débit 6. Spectrométrie de masse 12. Appareils de cytométrie (analyseurs et trieurs) Le dispositif vous sera accessible dès le mois de mars. Contactez votre responsable achat  L’Information des candidats évincés : une étape clé de l’achèvement de la procédure A l’issue de l’analyse des offres vient le moment fatidique où il faut choisir le candidat attributaire du marché. Le bonheur des uns faisant le malheur des autres, il vous faudra informer le candidat chanceux en même temps que vous annoncerez la mauvaise nouvelle à ses concurrents évincés. Mode d’emploi Le titulaire une fois choisi, un courrier est adressé aux entreprises non retenues leur expliquant les raisons pour lesquelles leur offre n’était pas la meilleure. Pour ce faire, il leur est précisé : - les notes obtenues pour chaque critère avec leur justification, même synthétique ; ne pas hésiter à émettre un commentaire positif lorsqu’un critère a été bien rempli ! le nom de l’attributaire et les notes qu’il a obtenues. Attention : ne pas révéler de détails sur l’offre technique du candidat retenu, cela porterait atteinte au secret industriel et commercial qui protège la société. Quels moyens de communication ? Tous ! (mail, courrier, fax…)

Comment gérer mes abonnements périodiques ? En cas de défaut ou de retard de livraison, un seul réflexe : alerter immédiatement le chargé de clientèle Prenax : Ludovic VIEIRA Tél : 33 1 55 17 77 09 Fax : 33 1 55 17 77 01 E-mail : ludovic.vieira@prenax.fr Attention : les demandes de réabonnement effectuées auprès de Prenax engagent l’Inserm, même si le bon de commande SAFIr n’a pas été immédiatement envoyé (cas des abonnements 2013 souscrits en 2012). Soyez vigilants ! Licences Microsoft… On « reboot » ! L’Inserm fait partie d’un groupement national de commandes de logiciels, le bien nommé « Groupe Logiciel », géré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Ce groupe, qui réunit 267 établissements d’enseignement et de recherche, vient de notifier début 2013 un nouveau marché pour l’acquisition de licences Microsoft. Le service achat / immobilier travaille à la mise en place de ce marché, en collaboration avec le nouveau titulaire, la société SOFTWARE ONE. Dès février, le marché fera l’objet d’une communication nationale précisant les modalités d’utilisation du site dédié et de commande auprès de ce nouveau fournisseur. Les avantages de ce nouveau marché  - pas de montants minimum ni maximum (plus de blocage dans SAFIr…)  - la création d’un site internet fournisseur dédié (où vous pourrez disposer des tarifs du marché à jour, saisir des devis, consulter les clés d’activation des licences et accéder aux liens de téléchargement)  - et des tarifs enseignement / recherche… imbattables ! Allo l’Inserm Les communications DATA en France métropolitaine sur mobile Les téléphones ne disposent pas d’une option DATA par défaut. Afin de pouvoir surfer sur Internet et lire vos courriels sur votre téléphone, il est nécessaire de souscrire à une option DATA en plus du forfait voix. Plusieurs forfaits DATA sont proposés dans le marché en fonction du terminal et de votre forfait. Pour plus d’informations, contactez votre délégation régionale ou rendez-vous sur : https://si-pratique.inserm.fr

Hebergement : nouvelle année, nouv’hôtels ! Mission En 2013, l’Inserm collaborera avec une centrale de réservation hôtelière, la société BSI. Impacts : 1, De nouveaux tarifs négociés sur la base de la liste hôtels déjà en vigueur 2. Un outil de réservation en ligne automatisé et ergonomique. Le déploiement de ce dispositif sera progressif ; une version mise à jour de la liste hôtels vous sera prochainement communiquée par votre responsable achat. Attention : la règlementation « Missions 2013 » conserve les seuils de 120 € en chambre simple et 150 € en chambre double, mais ces sommes incluent désormais le prix de la chambre, du petit déjeuner, la TVA et, le cas échéant, la taxe de séjour. Préparez vos voyages à l’avance Plus on s’y prend tôt, meilleurs sont les tarifs proposés par les transporteurs aériens et ferroviaires, et par les hôteliers. L'agence American Express peut vous aider à trouver les meilleurs tarifs à l'avance.   Mail : fr.businesstravel@service.americanexpress.com Téléphone : 01 72 03 98 57. Ils sont également disponibles sur le site de réservation en ligne en temps réels : https://aev.aexp.fr/login/erp Pour vous aider à anticiper, votre DR met à votre disposition un tableau récapitulatif des manifestations parisiennes (salons et autres) de l'année 2013. L’Inserm assure Zoom sur la « carte affaires » Presque 800 d'entre vous en disposent déjà ! Adossée à votre compte personnel et bénéficiant d'un débit différé de 30 jours fin de mois à partir de la date du relevé d’opération, la carte affaires vous assure un remboursement par l'Inserm avant même le prélèvement sur votre compte. Elle est destinée à couvrir vos dépenses professionnelles lors de vos déplacements en France et à l’étranger (ex : taxi, restauration, location d’un véhicule).   Pour être remboursé des frais engagés, vous devez disposer d'un ordre de mission et transmettre les factures à votre gestionnaire financier. Plus d’information : contactez votre DR

L’équipe achat participe au Forum Labo Du 4 au 7 juin 2013, venez à Paris, Porte de Versailles, nous rencontrer : les services achat de l’Inserm, du CNRS et de l’INRA seront aux côtés des professionnels du Laboratoire. Deux forums experts dédiés aux marchés publics seront animés par ces services pendant le salon. Retrouvez la liste de l'ensemble des exposants, demandez votre badge et toute information sur http://www.forumlabo.com.