La correction et la planification en écriture

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Transcription de la présentation:

La correction et la planification en écriture

Retour sur la régulation Plus de temps pour réaliser les travaux en classe Le processus d’évaluation Impressions/photocopies Les élèves en difficulté et troubles d’apprentissage (trucs) Attentes et besoins Présentation des outils afin de les valider avec les étudiants.

Intentions Retour sur la correction en écriture Capsule correction Traces corrigées collectivement La planification en écriture Une lecture pour identifier les éléments d’une planification Présentation d’un canevas Discussion sur les possibilités de canevas Du temps pour faire l’outil en écriture

Traces d’élèves En 4e année En 6e année Critère 2: cohérence Critère 3: vocabulaire Critère 4: syntaxe et ponctuation Critère 5: orthographe En 6e année Critère 2: cohérence Critère 4: syntaxe et ponctuation Critère 5: orthographe

Points à retenir dans une planification À la suite de la lecture, voici ce que nous retenons:

Proposition de canevas de planification

Proposition de plan de match pour la réalisation des travaux 26 mars: 1h pour faire ses outils d’évaluation en écriture 9 avril: 1h30 pour faire ses outils 16 avril: Présentation du travail fait aux étudiants à des fins de régularisation Expérimentation en classe 14 mai: Conférencier et retour sur l’expérimentation 4 juin: Bilan

Pour le prochain cours Apporter: Votre matériel pour travailler sur vos outils en écriture (SAÉ, la planification en écriture); Votre PDA en appréciation Télécharger les documents sur le blogue. Lecture à faire: PFEQ apprécier, p. 84-85