Jakob Steiner Jayed Ahmed M. Mavungu F:140 Projet 1 (math)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Faire des maths.
Advertisements

Choisir ma carrière Comment convaincre les parents?
LES MESURES ET LES ANGLES
Prénom____________________ Date
Mercredi 10 mars Cycles 1 et 2
Le nombre d’or et la peinture
La France Données sociales
Maths et maitrise (ou maîtrise) de la langue. 1. Pourquoi un tel stage ?
Logique et Raisonnement Scientifique
ORGANISATION DES CONTENUS
CHAPITRE III Hypothèses de la Résistance des Matériaux
Stabilité des systèmes linéaires continus
Stabilité des systèmes linéaires continus
MOMENT D'INERTIE Soit une masse ponctuelle m attachée au bout M d'une ficelle (sans masse) de longueur r et d'extrémité fixe O. Si nous appliquons à M.
Programmes de calculs en 3ème
ne pas cliquer Charlie Attention, il ne sagit pas de transformer une jeune femme tout à fait quelconque en une créature de rêve dont les yeux auront.
LA CLASSE SOCIALE ET LES DIFFÉRENCES SEXUELLES DANS ANNIE ERNAUX
Géométrie vectorielle
CHARLEMAGNE ET LES CAROLINGIENS
Double diplôme ENSA -ECN
Gradient d’une fonction
Module n°3 : Initiation au raisonnement déductif
Chapitre 2: Les régularités et les relations
Densité des N-uplets pythagoriciens
Rappel... Solution itérative de systèmes linéaires (suite et fin).
Quelle vérité... Cliquez pour débuter.
Exemple en dynamique de population
1 Enseigner les mathématiques grâce à lenvironnement Cabri UREM UNIVERSITE LIBRE DE BRUXELLES 18 Avril 2007 Enseigner les mathématiques grâce à lenvironnement.
OBJETS ÉLÉMENTAIRES DANS L’ESPACE À TROIS DIMENSIONS
1.1 LES VECTEURS GÉOMÉTRIQUES
Présentation dans le cadre du congrès mathématique
Son truc est… Cest des cônes; Des paraboles; De temps à autre, quelques ellipses…
Les Vikings.
COMPORTEMENT MECANIQUE DES SYSTEME
Francis Lowenthal Place du Parc 18 B-7000 Mons étage -1 Tél : 065/
Bernhard Riemann Sa vie et son oeuvre
Mon mathématicien Il existe plusieurs matière dans les maths, mais quand on étudie la matière on ne sais pas qui la découvert. Je vais vous parler sur.
Coralie Brégéras , Samantha Ferreira et Maurine Reynier
La construction de l’espace chez l’enfant
Compléments mathématiques. COMPLEMENTS MATHEMATIQUES
Cette présentation est une proposition de corrigé pour le premier concours blanc donné à l’IUFM d’Alsace en L’énoncé.
Problèmes de parallélisme Problèmes d’orthogonalité
Système de numération : Egyptienne
7.4 VECTEURS PROPRES Cours 22. Au dernier cours nous avons vus ✓ Les cisaillements ✓ Les projections orthogonales ✓ Les projections obliques.
Ce que nos ancêtres voyaient
Pierre-Simon de Laplace
VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
140 Tristan Go Galileo Galilei.
Marché des capitaux.
Audition de la Commission pour les Questions de Droit du Conseil des Etats Mardi le 26 août 2008, dès 14 heures à Berne Révision du Droit de la Société.
Wacław Franciszek Sierpiński
Rallye mathématique Épreuve n° 5 –CE2- Réponses
Structure de groupe Def: un groupe est un ensemble (G,*) où
Les items d’évaluation
OBJETS ÉLÉMENTAIRES DANS L’ESPACE À TROIS DIMENSIONS
Évaluation A Sujet 1 en bleu Sujet 2 en rouge
Sciences humaines – 8e année
1.1 LES VECTEURS GÉOMÉTRIQUES
Géométrie et communication graphique
Géométrie et communication graphique
Bienvenue! jeudi10 octobre 2013 Madame Cheseaux, professeur de mathématiques et d’éducation à la citoyenneté dans la classe CRes Madame Morand, professeur.
Marthe Leclerc,AVSEC LA NAISSANCE DE L'ORGANISATION En 1961 deux étudiants portugais portent un toast à la liberté! Leur valant sept années d’emprisonnement.
Leçon de mécanique Statique graphique Vincent RAFIK
GEOMETRIE VECTORIELLE
TRANSITOIRE A SURFACE LIBRE Théorie des ondes simples.
Une nouvelle vision du monde
Source
MATH EN 3B par les CM2 de Philippe Roux, Camille Claudel Bruges Comme des lapins…
MATHS EN 3B par les CM1 de Philippe Roux Jean Jaurès Le Bouscat Jean Jaurès Le Bouscat LES LAPINS DE LÉONARD MONTENT LES ESCALIERS LES LAPINS DE LÉONARD.
Equations en nombres entiers Stéphane Fischler (Université Paris XI - Orsay) Congrès Math en Jeans 1er avril 2005.
Transcription de la présentation:

Jakob Steiner Jayed Ahmed M. Mavungu F:140 Projet 1 (math)

Jakob Steiner

Jakob Steiner Nom : Jakob Steiner Date de naissance : 18 mars 1796 Date de décès : 1 avril 1863 (à 67 ans) Endroit de naissance : Utzenstorf (Suisse) »Endroit de décès : Berne (Suisse) Nationalité : Suisse Domaine de recherche : mathématiques Institutions : Université Humboldt de Berlin Diplôme : Université de Heidelberg

Biographie Jakob Steiner est né le 18 mars 1796 et mort le 1 avril 1863 à l’âge de 67 ans à Berne. M. Steiner est né dans le village d’Utzenstorf au Suisse. En tant que fils d’un petit fermier, il n’a pas appris à écrire jusqu’à ce qu’il avait 14 ans. Contre la volonté de ses parents, à dix-huit ans, il est devenu un élève de Heinrich Pestalozzi à l`Université Humboldt de Berlin, où son capacité géométrique extraordinaire a été découvert. Dans son propre domaine, il a surpassé tous ses contemporain et il a été considérer comme le plus grand génie de géométrique depuis l`époque de Apollonius.

Utzenstorf

Découvert de Steiner M. Steiner a découvert la surface de Steiner (surface romane). Il a aussi généralisé le théorème de Poncelet-Steiner, qui affirme que toute construction euclidienne exige seulement une règle et la donnée d'un cercle avec son centre. Ses autres travaux portent principalement sur les propriétés des courbes et surfaces algébriques.

Les livres Jakob Steiner a écrit deux volumes. Le premier parle de l’Existence de formative d'une dépendance géométrique de la mise au point de systématique. Et le deuxième parle de La matrice de construction géométrique réalisé par la ligne droite d’une ligne solide cercle.

Les théorie Steiner a fait plusieurs théorie. Voici quelques un : - Roman Steiner - chaîne de Steiner - Point de Steiner

Chaîne de Steiner En géométrie, une chaîne de Steiner est une suite d'un nombre fini de cercles, et qui sont de plus tous ligner à deux cercles fixes - les « cercles de départ » qui eux ne se coupent pas ni ne se touchent pas.

Surface Romaine La surface Romaine, aussi appelle surface de Steiner car il était à Rome quand il a pensé à cela, est une application d'auto-intersection de la plan projectif réel dans l’espace en trois dimensions.

Point de Steiner Dans la géométrie de triangle, le point de Steiner est un point qui est particulièrement associé à un triangle normale . Il est le centre d'un triangle et il est nommé comme le centre X dans l'Encyclopédie des centres Triangles de Clark Kimberlin.

Sa description Après sa mort, le 1 avril 1863, il a été décrit par Thomas Hirst comme suit: "Il est un homme d'âge moyen, de proportions assez robustes, a un visage long intellectuelle, avec la barbe et la moustache et un front proéminent amende, cheveux noirs plutôt incliner à grisonner. La première chose qui vous frappe sur son visage est un tableau de bord des soins et de l'anxiété, presque la douleur, comme si elles résultaient de la souffrance physique -. qu'il a des rhumatismes il ne prépare ses cours à l'avance donc il trébuche souvent ou ne parvient pas à prouver ce qu'il souhaite pour le moment, et à chaque tel échec, il est sûr d'. faire une remarque caractéristique ".

Point de Steiner

Thomas Hirst

Fin merci pour écouter on PowerPoint.