CLONES DE L’ART D’AIMER Gilles Cruyplants GAROU asbl +32 477222067 Atelier #2 21/06/2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ATELIER VENTE 24 Mai 2008.
Advertisements

Règles de base en formule classique.
Le vol de la prière.
La Vitesse de la Confiance – Les Compétences
Découvrir une œuvre en Histoire des Arts
Points de repère pour l’éducation des enfants
L'écoute et la réfutation des objections
Atelier 1 : Vitesse Départ Arrivée 1: 5m A 2: 10m A 3: 15m
Relaxation Coréenne Objectif
LAMITIÉ Cest cet autre pour qui on ressent une douceur dans son cœur. Chaque amitié est différente, on ne la vit pas de la même manière avec tous. Elle.
Les styles d’apprentissage
Interprété par Richard Abel
Outils d’émergence et de conscientisation des compétences
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
Interview exclusif avec
Grandir. Grandir L’amour est le soleil de la vie.
Capsule étiquette Présenté par: Jean-Sébastien Bolduc Drazenka Dragic
Correction de la compréhension de lecture
Le Trésor dEric le Rouge 1 Trésor des mots Choisis la bonne image Commencer Voir la liste.
Les armes de ta vie. Mets le son et clique à ton rythme.
La relation d'aide dans l’accompagnement généraliste
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
On vient au cirque pour rire, pour avoir peur Pour sémerveiller de la virtuosité Pour ressentir des émotions « fondamentales » Le cirque est une pratique.
TCHOUKBALL Document pédagogique U.S.E.P. Loire
Débriefing exercice Clous
L’entretien avec le patient
L'ultime test d'intelligence !
Écoute active Empathie Reflet Message-je Lettre
La communication.
Journal intime de Marie
Groupe d’Echange de Pratiques de l’Angoumois
RAPPORT SUR LA REALISATION DES CARTES CONCEPTUELLES Objectifs Les principaux objectifs de cet exercice étaient les suivants: -Comprendre mieux la formation.
Stage formation JJA 3 les fautes de jeu
Les styles d'apprentissage
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.
LA VRAIE BEAUTE Il y avait dans ses yeux, dans son sourire,
Le candidat traite un sujet au choix parmi deux proposés dans la même discipline. Pour traiter le sujet choisi, en histoire comme en géographie : - il.
QUAND L’AMOUR PREND DEMEURE.
Sans tabac, vivre en Liberté
Je t'aime Il y a des mots si beaux et si doux Qu'on a peur de les utiliser. Pourquoi ne pas se dire entre nous "Je t'aime" sans devoir s'expliquer. On.
... c'est d'insérer mes critiques dans le coffre de mon coeur.
La programmation neurolinguistique
Le Temps.
NOUVELLES INTERPRETATIONS FIBA à compter de la saison SAISON
glanées au fil des ouvrages de
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Dire... Je t'aime....
Aujourd’hui je veux te dire; Il y a des mots si beaux et si doux ,Qu’ on a peur de les utiliser. Pourquoi ne pas se dire entre nous « je t’aime » sans.
Comment analyser une situation de travail ?
Devine qui c’est : Mettre le son !.
1,2,3 Saaaaaamba!.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Les histoires narratives
Les armes de ta vie. Mets le son et clique à ton rythme.
L’affirmation de soi dans la communication
Pour tous ceux qui apprécient la vie …
Interview exclusif avec
Joyeuse Saint-Valentin !
MOMENTS Il y a des moments dans la vie
Cliquez pour avancer Faut-il tout dire ? Nous avons souvent tendance à espérer que nos conjoints et nos enfants (du moins tant qu'ils sont petits) nous.
RALLYE MATH 92 2ème édition PRESENTATION.
Sensibilisation des familles
LES SOINS PALLIATIFS Le rôle du bénévole.
LES ATELIERS D’ÉPANOUISSEMENT CONJUGAL
La Ligue de Hockey Nord- Pas de Calais vous présente :
Un self dans notre école??? Mais pourquoi changer?...
U Thème de la séance : Duel au sol Séance N°7 Cycle 5 Tache
Le Pitch appliqué au recrutement
Nicole Charest © Partie 2 de 2 Cliquez pour avancer.
Transcription de la présentation:

CLONES DE L’ART D’AIMER Gilles Cruyplants GAROU asbl Atelier #2 21/06/2015

L’amour chez les clones

Contexte du jeu (diégétique) Plus que d’être stérile, c’est le fait d’avoir perdu l’instinct de reproduction (le désir qui y est associé et les zones érogènes habituelles) qui a modifié le comportement sexuel du clone. La notion de genre n’est plus vraiment sexuée. L’homosexualité est donc aussi courante que l’hétérosexualité. Le terme sexe est donc d’abord lié à la notion de genre et non plus de reproduction ou de plaisir. Le besoin d’échanger des moments forts et intimes est pourtant resté. Cela explique donc que le clone a trouvé un nouveau moyen de partager des sensations et émotions. La pratique qui s’est imposée comme étant généralement la plus riche en émotion est donc la caresse et plus précisément la caresse manuelle (des mains). Ne pas porter de gants est l’équivalent actuel d’être torse-nu (pour un homme), c’est gênant s’il n’y a pas de contexte le demandant (exemple de contexte accepté : si on doit être précis dans sa gestuelle, taper sur un clavier, chez soi à l’aise, etc.). On sort « couvert », sinon. C’est une erreur de comparer les mains aux attributs sexuels d’aujourd’hui. Les mains restent des mains mais sont justes connotées (donc pas de « surjeu » nécessaire à ce niveau). Le sexe à l’ancienne est perçu comme très animal et déplacé. C’est une sorte de déviance.

Ars Amandi – Pourquoi ?

Transposer les relations intimes en un procédé qui en diminue la gêne et permette l’émotion

Pourquoi cet atelier ? Pour se préparer au cas où cela arriverait. Pour permettre un jeu fluide moins bloquant, mais ayant néanmoins des conditions propices aux émotions. Parce que cela a tout son sens dans notre GN même si les relations intimes ne sont pas au centre du jeu. Objectif : ressentir des émotions

Ars Amandi – La technique

Les mains, juste les mains !

Système de simulation (règles) Les relations intimes sont concrétisées par le toucher (caresses et massages) en le limitant aux mains uniquement (pas de baiser sur les doigts, etc.) Le plus important est le regard. La façon de se caresser indique l’intention. Le sexe contraint (viol) n’a plus de raison d’être car c’est le contexte qui amène le plaisir intime. Tapoter du doigt signifie qu’il faut diminuer l’intensité ou arrêter si les tapotements continuent. C’est un signal time-out de sécurité (on ne peut l’ignorer) mais est aussi un code en time-in.

Ars Amandi – Exercice 1/4 Who’s who - Durée : 5-10 minutes

Qui est qui ? Formez un cercle Présentez-vous, levez-vous : –Nom et prénom, situation civile –Pourquoi êtes-vous là ? –Que pensez-vous de la méthode à cet instant ? 1 minute par personne, à tour de rôle.

Ars Amandi – Exercice 2/4 Touch - Durée : 10 minutes

Consignes pour tous les exercices Tapoter = diminuer l’intensité. Continuer à tapoter = arrêter. Une absence de réaction ne veut pas dire « oui », si vous le pouvez, cherchez l’accord en hochant de la tête interrogativement. Soyez honnête avec vous-même et les autres. Ne cachez rien. La confiance est à la base. « C’est pour du beurre », personne n’a d’agenda manuel sensuellement caché.

Etapes 1.Se laver les mains. 2.Former 2 lignes (A et B) face à face. 3.Fermer les yeux. Se relaxer. Le thème est « Première fois… » (mettre dans un contexte en jeu) 4.Tendre les mains (B) et chercher l’autre (A). 5.Explorer les mains et se laisser guider par la musique (A). Ne rien faire (B). 6.L’organisateur change inverse les rôles. 7.Explorer les mains et se laisser guider par la musique (B). Ne rien faire (A). 8.Ouvrez les yeux. 9.Debriefing par paires.

Ars Amandi – Exercice 3/4 The essence - Durée : 5 minutes

Etapes 1.Former des paires face à face (au choix de l’organisateur). 2.Fermer les yeux. Se relaxer. Le thème est « Une dernière fois… » 3.Ouvrez les yeux. 4.Explorer les mains et se laisser guider par la musique de manière sensuelle (mutuellement). 5.Debriefing par paires

Ars Amandi – Exercice 5/5 Smile circle - Durée : 2 minutes

Etapes 1.Former un cercle, se tenir par la main et se toucher les épaules. 2.Fermer les yeux. Trouver un rythme de respiration commun. 3.Ouvrez les yeux pour : a)Voir que les autres ont des genoux, épaules, pieds, ventre, cheveux, bouche, mains, yeux. b)Voir que chacun est beau à sa manière et sourit afin de montrer cette beauté personnelle en toute confiance de l’autre. c)Voir que chacun exprime une peur, une hantise à propos de quelque chose ou d’un sujet dont il a honte. d)Voir que chacun se sourit pour se remercier d’avoir participé courageusement à cet atelier. 4.Fermez les yeux.

Première fois ? Etes-vous prêt(e)s ? Interpréter, c’est donner. 2016