Www.efghouston.org EDUCATION FRANCAISE GREATER HOUSTON Recrute des enseignants et assistants à temps partiel pour l’année scolaire 2015/2016 Education.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Formation et suivi en Didactique convergente
Advertisements

Circulaire n° du 22 juillet 2010 Bulletin officiel n° 30 du 26 août 2010 Organisation Session
Programmes personnalisés de réussite éducative
Diplôme national du brevet – session 2008 Evaluation de la compétence « Pratique dune langue vivante étrangère » au niveau A2 du cadre européen commun.
Travailler par compétences au cycle I
Programme d’Action Gouvernemental pour la Société de l’Information
L’école inclusive Une école de l’équité W. Douat.
Socle commun et livret personnel de compétences
LAVS A LECOLE ET AU COLLEGE Formation AVS Accompagnement délève handicapé Session 2012/2013 Mardi 11 juin 2013.
Circonscription AS de Guyane
La réforme du CFG Circulaire n° du 22 juillet 2010
Le dispositif de formation PLC2
L’INSPECTION PEDAGOGIQUE DES ENSEIGNANTS
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative. Le PPRE est proposé aux élèves des cycles II et III de lécole élémentaire qui éprouvent des difficultés.
Le certificat de formation generale
Aide personnalisée Quel public ? Elèves en grande difficulté ?
CIRCONSCRIPTION DE SAINT-BENOIT Année scolaire 2 008/ LAIDE PERSONNALISEE.
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative. Le PPRE est proposé aux élèves de lécole élémentaire qui éprouvent des difficultés résistant à la « différenciation.
Mercredi 23 avril 2008 Lycée Simone Weil Dijon Lycée Les Arcades Dijon
Mettre en place les aides adaptées aux élèves en difficulté
Lenseignant(e) en exerçant sa carrière à plusieurs tâches à assumer. Les façons de communiquer les résultats en est une parmi tant dautres. Il est important.
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative
Présentation du programme danglais intensif pour tous les élèves de 6 e année Janvier 2014.
Maternelle et le jardin denfants à temps plein … … un programme stimulant et axé sur lapprentissage par le jeu pendant la journée scolaire.
Réunion des Chefs détablissement Samedi 14 novembre 2009 Campus du Vincin.
Le projet d’école.
Mythes ou réalités ?. 1- Le Programme primaire (PP) de lIB est un cadre pédagogique conçu pour des élèves doués de 3 à 12 ans. FAUX Bien que ce programme.
Professionnels, partagez votre expérience Conseiller de lEnseignement Technologique.
Le socle commun Voulu par le législateur, son principe est arrêté par l’article 9 de la loi d’orientation du 23 avril Le socle est défini dans le.
La clé du succès vient de la confiance
Soirée d’information Rentrée scolaire
« Les formes alternatives d’éducation »
Formation des tuteurs relais
Le programme de formation de l’école québécoise Éducation préscolaire
Le rapport final : une opportunité pour évaluer un projet de Mobilité
Mettre en place lAide Personnalisée Circonscription dArgentan Année scolaire
Evaluer Livret personnel de compétences Bulletin périodique
Plan pour l’école primaire Réunion des directeurs Lundi 17 mars 2008.
Aide personnalisée Démarche Constat : Eléments d’évaluation, puis la différenciation s’avère une aide insuffisante. Définition d’objectifs s’inspirant.
19/02/06 Le PASI de Guyane DEFINITION DEFINITION OBJECTIFS OBJECTIFS MOYENS MOYENS LE RESEAU INNOVATION LE RESEAU INNOVATION.
Des textes réglementaires communs et spécifiques
Le plan de rénovation des langues
L’aide personnalisée : partie institutionnelle
EPREUVES DES CONCOURS de recrutement des personnels d’enseignement et d’éducation.
1 La différenciation Atelier préparé par Les Services éducatifs Mars 2004.
Programme personnalisé de réussite éducative
S’Allier en scène Un projet départemental artistique et culturel
Mode d’emploi Conception du diaporama: Julie Dussault Collaboration de Lucie Demers, c.o. Toute reproduction d’un extrait quelconque de « La recette des.
Le livret de compétences. Sommaire: Présentation institutionnelle du Livret de Compétences Un outil: le logiciel « Capacités » Modalités d’évaluation.
Textes, finalités, démarches et conduite
Accompagner le parcours scolaire d’un élève en situation de handicap.
« Apprendre des langues et en langues pour une éducation plurilingue »
LE CERTIFICAT DE FORMATION GENERALE REUNION D’INFORMATION
Je ne reste pas seul(e) dans cette difficulté professionnelle : j’en parle. Je prends RDV Collègues Avec la famille Directeur, RASED.
Réunion de liaison CM2-6° Collège Eugénie de POMEY
1 ARTICULER ECOLE et COLLEGE Commission d’harmonisation mai 2004 Présentation D. Cardinal IEN Briey 2.
Année scolaire Animation de bassin pour les CPE et les professeurs- documentalistes Comment ensemble aider les élèves à construire les compétences.
Rapport présenté à : Mars 2010 Étude sur la langue française auprès des étudiants du collégial.
Caractéristiques du système finlandais école fondamentale de 6 à 17 ans communale et gratuite sans filières ni notation chiffrée avant 11 ans sans examen.
Direction de l’ESPE de l’académie d’Aix-Marseille
Enseignement par projet. Les médias ne se contentent pas d’offrir seulement une image de la réalité. Les contenus médiatiques doivent bien plus être lus.
DIRECTION D’ECOLE ET OUTIL NUMERIQUE Formation des directeurs d’école, session
Accompagnement et suivi de tous les élèves
L’évaluation des acquis des élèves CCO 12 septembre 2012 Corinne SILVERT IEN AMIENS ASH.
L’ÉVALUATION dans le cadre de la réforme du collège
Réseau REP+ Costa-Gavras. Réseau REP+ Costa-Gavras Le projet du réseau Etablit à partir des projets des 5 écoles et du collège.
Journée Portes Ouvertes 31 janvier 2016 Le Diplôme d’Université PrEEO : Préparation à l’Examen d’Entrée en Orthophonie.
Comment organiser l’enseignement d’une langue vivante étrangère? Formation des professeurs des écoles Stagiaires Stéphanie Mondoloni, CPDLVE, IA2A.
Journée des maîtres auxiliaires ESPE NC Avril 2016.
L’accompagnement personnalisé L. Ciclaire IA-IPR lettres Académie de Toulouse.
Transcription de la présentation:

EDUCATION FRANCAISE GREATER HOUSTON Recrute des enseignants et assistants à temps partiel pour l’année scolaire 2015/2016 Education Française Greater Houston est une association de parents bénévoles à but non lucratif, basée à Houston, qui propose : -Des cours de Français Langue Maternelle pour des enfants francophones scolarisés dans le système scolaire américain, âgés de 4 à 18 ans, pour développer leurs compétences orales et écrites de la langue française, valoriser leur bilinguisme ainsi que maintenir un lien avec la culture française et francophone lorsque le français est devenu une langue secondaire. -Et des cours de Français Langue Etrangère aux enfants anglophones, âgés de 5 à 14 ans, désirant apprendre le français comme langue secondaire. Nous recrutons des enseignants et assistants sur des postes rénumérés à temps partiel. Tous les cours se déroulent le samedi matin au sein de l’école Memorial Elementary School située 6401 Arnot Street, Houston, De 9H à 12H pour les élèves francophones (FLAM) -De 9H à 11H pour les élèves non-francophones (FLE) L’ouverture aux cultures française, américaine et francophone est indispensable ainsi qu’un sens affirmé du travail en équipe. Les candidats devront être en possession d'une autorisation de travail en cours de validité sur l'année scolaire Education Française Greater Houston ne fait aucune discrimination de race, de couleur, de religion, de nationalité, d’âge, d’orientation sexuelle, de handicap dans la gestion de son personnel. Merci de nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation rédigée en français à

L’ENSEIGNANT Nous recherchons deux types de profils : Des enseignants pour des enfants francophones, connaissant les programmes de l’Education Nationale Des enseignants pour des enfants anglophones, formés à l’enseignement du Français Langue Etrangère Le Profil recherché : -Vous êtes disponible le samedi matin. -Vous devez vous exprimer parfaitement en français tant à l’oral qu’à l’écrit, -Vous devez détenir un diplôme dans l’enseignement du français (Education nationale française, institution d’un autre pays francophone, titularisation au Texas ou aux Etats-Unis) et/ou posséder une expérience significative dans enseignement du français. -Vous êtes prêt à vous engager pour une période de 9 mois allant du 29 août 2015 au 4 juin Ce que l’on attend de vous : -Prendre plaisir à enseigner le français à des enfants francophones et/ou francophiles -Etre conscient que toutes les situations d’apprentissage (qu’elles soient structurées ou ludiques) doivent être centrées sur les intérêts et besoins des enfants. -Etre autonome dans la construction des séquences de travail tout en suivant les objectifs fixés par EFGH pour chaque niveau. -Etre capable de repérer les progrès et difficultés de chaque enfant et d’adapter votre enseignement aux niveaux de chacun par une pédagogie différenciée. -Communiquer avec les parents. -Travailler en binôme avec l’assistant. -Travailler en collaboration avec la coordinatrice pédagogique. L’ASSISTANT Le profil recherché : -Vous êtes disponible le samedi matin -Vous devez vous exprimer parfaitement en français tant à l’oral qu’à l’écrit. -Vous avez de l’expérience auprès d’enfants de 4 à 18 ans. -Vous êtes capable d’organiser et de conduire un travail en ateliers de façon autonome. -Vous appréciez de travailler en équipe et vous êtes prêt à adhérer au projet pédagogique de l’enseignant. -Vous êtes prêt à vous engager pour une période de 9 mois allant du 29 août 2015 au 4 juin Ce que l’on attend de vous : -Prendre plaisir à soutenir l’enseignant dans son rôle (enseignement, gestion de classe, suivi individuel des élèves). -Etablir une communication ouverte avec l’enseignant. -Ranger la salle de classe en fin de cours et accompagner les élèves à la sortie des cours.