M. Rudolf Kolbe Président du CEPLIS
1. Suivre de près le processus de la directive modifiée sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles - Accent sur les cadres de formation communs (CFC).
2. Suivre de près le processus de révision de la directive sur les services dans le marché unique (qui sera lancé au cours de 2015).
3. Rédiger les "lignes directrices" pour le "Centre d'excellence de Malte sur l'éthique professionnelle" afin de garantir un financement communautaire.
4. Sensibiliser sur les «valeurs communes des professions libérales" du CEPLIS: Publication - Discussion avec les parties intéressées - Partage avec les institutions européennes et les autres associations professionnelles.
5. Construire un réseau du CEPLIS au sein du Parlement européen en s’approchant des eurodéputés sur une base un-à-un après suggestions de nos membres.
6. Travailler au renforcement et à l'élargissement de la Formation Professionnelle Continue dans notre secteur.
7. Construire une relation de confiance avec les membres de la Commission Juncker ayant un portefeuille d'intérêt pour nos professions.
8. Poursuivre et élargir nos liens déjà solides avec les différentes directions générales de la Commission européenne.
9. Maintenir et renforcer nos alliances avec les parties intéressées.
10. Suivi étroitement la procédure lancée par les conclusions du Groupe de travail de la Commission européenne sur les spécificités des professions libérales en tant que PMEs.
11. Suivre les négociations pour le « Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP) » et informer les membres du CEPLIS sur les résultats.
Merci beaucoup de votre attention.