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Transcription de la présentation:

© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite 7 astuces pour générer plus de prospects via son site internet

© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite Pilier N°1 : Bloguer pour une cible pas sur un thème Erreurs Bloguer sur une thématique « générique » sans penser à 1 personne Ne pas parler à une cible Astuce : Analyser le contenu de ses 10 derniers articles Choisir les mots clés en amont de l’acte d’achat Les problématiques du client et les bénéfices Les synonymes Générateur Mots Clés Google Adwords Les mots clés de mes concurrents (SEM Rush) Les mots clés erreurs Les tendances (ex: festival de Cannes) Faire du contenu pour mes lecteurs… pas pour me faire plaisir En amont de l’acte d’achat (guide d’achat…) Thématiques les plus commentées dans les Forums

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© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite Le choix des mots clés Vous devez être plus présent sur les mots clés stratégiques Les recherches de vos prospects sur le web Votre site Ce que vous touchez actuellement… plus ou moins bien ! Quelles sont les expression où vous êtes et celles où vous n’êtes pas… ?

© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite To do : Faire une liste des mots clés cibles Faites une Analyse SEM Rush sur votre top concurrent pour le contrer sur leurs tops mots clés Listez 100 mots clés et expression en amont de l’acte d’achat via Google Keyword Planner Balancez volume et concurrence Programmez vos articles prioritaires dans les mois à venir

© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite Pilier N°2 : Aller chercher du trafic et des liens Un blog sans lien externe n’existe pas… Guest Posting dans votre thématique avec votre meilleur contenu + 1 bonus sur votre site Web Attirer les influenceurs Ebook collaboratif Interviews (écrite, vidéo via Skype, face à face…) Top listes (top blogs, top articles, Top références…) Mentions via les Media Sociaux pour des avis (« Cela devrait te plaire… ») Citer les influenceurs dans vos articles et le faire savoir … Déclencher leur réactions Faire de la polémique avec une star (mais sans vexer via une argumentation) Je ne suis pas d’accord avec XXX… mais modérer ensuite !

© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite To do Pilier 2 : 1) Repérer les Tops Blog de votre thématique via Google, Top Blogs teads… Echange sur Twitter / Facebook / Commentaire avec valeur ajouter (2 à 3 fois) Avec valeur ajoutée 2) Les contacter via Twitter / Facebook et leur proposer une collaboration Tenir un fichier Excel avec les actions menées (pour ne pas se griller) Proposer plusieurs fois… sans être lourd !

© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite Pilier N°3 : Un site n’est pas là pour vendre directement Un blog est fait pour créer une liste, vendre directement est difficile Le Principe du « Give To Get » Un bonus de valeur en échange d’un … puis ensuite vendre. L’ est la donnée la plus importante Avec des Fans c’est bien… avoir des clients c’est mieux ! Varier ses bonus De l’intemporel : eBook Vidéos Pack complet De l’événementiel : Inscription à un Web Séminaire Contenu pendant une durée limitée …

© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite To do Pilier 3 : Proposer une méthode avec un appel à l’action simple et un bénéfice concret X jours pour XXX X simples xxx pour XXX … Reprendre son contenu existant et en faire un eBook Exemple : 100 conseils pour réussir sur internet, 112 astuces des As de la vente… Créer une image valorisante du produit Banques d’images : Fotolia, Dreamstime… Réalisation de visuels 3D : 3DcoverMaker.com

© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite Pilier N°4 : Mettre en place un auto-répondeur Mettre en place une relation entre vous et le lecteur… sans y passer des heures ! Programmer une série de messages Soit contenu à valeur (80%) + promos (20%) Le contenu à valeur doit être des trucs et astuces ou un extrait, pas la méthode complète ! Soit 80% de promo (si vous avez un gros volume de prospects très régulièrement) Planifier l’envoi d’abord sur quelques semaines… puis rajouter ! Pression importante au départ, puis espacer selon la spirale d’or Réveiller les morts et non cliqueurs avec des promos, offres…

© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite Pourquoi un auto-répondeur et une liste ? x 12

© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite To do Pilier 4 Ouvrez un compte sur Aweber ou Mailchimp Créez vos formulaires Programmez vos messages auto-répondeur

© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite Pilier N°5 : Optimiser ses pages Repérer les pages avec le plus de trafic de votre site Web Ajouter 2 ou 3 formulaires pour des bonus, vidéos, eBooks… à plusieurs endroits de votre texte Créer si nécessaire du contenu spécifique sur ces thématiques (ex : série d’articles en 1 eBook) Ajouter des formulaires aux bons endroits Dans le texte de l’article de manière contextuelle Sous le header –Sous le titre de l’article »Dans la sidebar Dans tous les autres endroits Si blog « Promo » une pop up affichée au temps moyen passé sur le site Mettre un appel à l’action « pour en savoir plus » lors de la publication Et pour aller plus loin Et ce n’est qu’une petite astuce …

© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite To do Pilier 5 : Voir les pages les plus visitées via Google Analytics Créer les « bonus » pour toutes ces pages et toutes les pages que vous voulez faire « remonter » Intégrez le dans votre Blog Visuels + les formulaires Ajoutez une iFrame

© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite Pilier N°6 : Copiez ce qui marche… mais en mieux ! Les sujets qui buzzent Les tops articles, top tweets… chez les concurrents et en faisant 2 fois mieux ! Les tops outils marketing  Les 150 meilleurs outils MKG pour PME Traduire du contenu existant en anglais (google) Adapter à la France en utilisant votre valeur ajoutée et des illustrations supplémentaires (images, vidéos…) Contactez ceux qui ont parlé de ce sujet sur les Media Sociaux, mais maniez avec précaution les commentaires… Réutilisez votre contenu en multi support (ex: 10 étapes pour…) Images / infographie texte Vidéos (ex: animation Powtoon) PPT eBook PDF Checklist Excel …

© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite To Do Pilier 6 Analysez les blogs de vos concurrents avec buzzsumo Regardez qui a tweeté, commenté… et contactez les via les Media Sociaux

© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite Pilier N°7 : La promotion est aussi importante que la création Cela ne sert à rien de produire du bon contenu si personne n’est au courant Relais sur les Media Sociaux (ex: Deliver It) Republier du vieux contenu (via Ravive Old Post « un classique… » en filtrant vos articles) Faire du contenu « inédit » et le faire connaître Etude / Enquêtes de Bonial Images / Dessins / Infographies / … … Créer l’événement : Les Google Hangout de Jérôme Hoarau Les conférence Solopreneurs de Ling-En Les erreurs classiques… Produire du contenu tous les jours (ex: conseilsmarketing & le vendredi)

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