Le travail de cloche, niveau II, le 8 avril (#1) If you were to cast the film Bon Voyage in the U.S., who would you chose to play the roles of: Frédéric— Viviane— Camille – Le professor Kopolski— Raoul— Le ministre Beaufort— Explain your choices in French! Commencez une nouvelle feuille!
Le travail de cloche, niveau II, le 10 avril (#2) Put into passé composé: 1. Je (Anne) ___________________________ (s’habiller). 2. Eric et Thomas ____________________________ (se promener) à l’école. 3.Tu (Bertrand) ________________________ (se lever) très tôt ce matin. 4.Monique ____________________________ (se baigner) à la plage. 5.On (Cécile et Anne) __________________________ (s’amuser) au concert. 6.Vous (Mme Dupont) _________________________ (se coucher) trop tard hier soir. 7.Nous (Marc et moi) ______________________________ (se reposer) ce week- end. You need a book! Please pick up the book that matches your desk number.
Le travail de cloche, niveau II, le 14 avril (#3) Change the following sentences to say that the activities took place hier (passé composé). 1.Je vais à la piscine. 2.Elles descendent du train. 3.Nous buvons du coca. 4.On perd beaucoup de temps. 5.Vous visitez le château de Chambord? 6.Qu’est-ce que tu lis?
Complete the infinitives for Dr. & Mrs. Vandertramp D evenir R evenir & M onter R ester S V A rriver N D escendre E R T R etourner A M ourir P Le travail de cloche, niveau II, le 16 avril (#4)
Le travail de cloche, niveau II, le 21 avril (#5) Rearrange the words to make logical sentences and conjugate the verb for passé composé. 1.au château / arriver / nous 2.ne pas / Luc / venir / avec nous 3.rester / je / la visite guidée / pour 4.Julie et Sophie / les fleurs / admirer 5.assister / je / à un spectacle son et lumière
Le travail de cloche, niveau II, le 23 avril (#6) Est-ce que les phrases suivantes sont logiques ou illogiques? If it is illogical, edit the sentence to make it logical. 1.J’ai donné à manger aux animaux sur la grande roue. 2.Marc a fait une visite guidée du château. 3.Alain a assisté à un spectacle son et lumière au château. 4.Nous avons fait un tour sur les montagnes russes au château. 5.On a fait une visite guidée dans un parc d’attractions.
Le travail de cloche, niveau II, le 27 avril (#7) Un peu de révision… Remplissez les phrases avec la forme correcte de l’adjectif. 1.Ma soeur a les cheveux ____________________ (brown). 2.Mon grand-père avait les yeux _________________ (blue). 3.Alice a un crayon ____________________ (purple). 4.Son chien est _____________________ (fat)? 5.Nous avons acheté une ________________ (beautiful) armoire. 6.J’ai besoin d’un _________________ (new) ordinateur.
Le travail de cloche, niveau II, le 29 avril(#8) Faites la conjugaison au présent. 1.Nous ____________________ (sortir) en train. 2.Ils _____________________ (prendre) leur petit-déjeuner vers 8h. 3.Isabelle __________________ (choisir) le rendez-vous. 4.Vous __________________ (avoir) quel âge? 5.Peux-tu m’_________________ (accompagner)?
Le travail de cloche, niveau II, le 1 mai (#9) Fill in the blank with the correct demonstrative adjective (ce, cette, cet, ces): 1.J’adore ____________ robe! 2.Tu as déjà vu _________ film? 3.Ne prends pas __________ oranges. Elles ne sont pas bonnes. 4.Je déteste __________ ordinateur! 5.Je peux acheter __________ armoire? 6.Excusez-moi Madame, vous avez ___________ chaussures en marron?
Le travail de cloche, niveau II, le 5 mai (#10) Sophie is telling a friend about her day. Complete her sentences with passé composé Je ____________________ (aller) dans un parc d’attractions avec Mirelle et Nic. On _______________ (partir) en train et ____________________ (arriver) au parc vers neuf heures du matin. Nous _______________ (faire) un tour sur les montagnes russes et sur la grande roue. Je ___________________(rentrer) chez moi vers neuf heures du soir. Je _________________ beaucoup (s’amuser).
Le travail de cloche, le 8/9 mai, niveau II No written bellwork today. Instead, make sure that your binder is ready to be checked. It should have the following divisions: Bellwork: This section should be empty as we just turned them in. Classwork: Ch. 6 video packet, Bookwork/listening practice, and Jeu de Rôle script Graded work: All returned assignments that have not been checked in PowerSchools Notes/Handouts: Any notes that are not in your spiral/composition book, including song lyrics, oral EOC sheet, hall passes, passé composé handouts, and Que sais-je’s. Graded Quizzes/Tests: All tests and all chapter quizzes (not number or verb quizzes).