Le travail de cloche, niveau II, le 8 avril (#1) If you were to cast the film Bon Voyage in the U.S., who would you chose to play the roles of: Frédéric—

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Passé Composé.
Advertisements

Quelle est la question?.
Quelle est la question?.
Le passé composé avec avoir
Chapter 4 & 5 Practice Test Madame Ouiellé-Silva Lycée Hancock.
Je ne vais pas voyager cet été.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Début 6/5/13 Conjugate the following verbs in all 6 forms: Grossir, voyager, avoir.
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Le travail de cloche, niveau I, le 23/24 septembre (#1)
Le passé composé (2) Irregular past participles and negatives.
Look at the following sentences and tell me if they are in the past or the present tense 1. I go to the swimming pool every Thursday. 1. I go to the swimming.
Le Passé Composé Deuxième partie : ETRE Il faut 3 choses 1 Subject Pronoun 2 Auxiliary Verb 3 Past Participle.
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Chapitre 5 lesson 9 Essential Questions: How does aller and other verbs of motion look like in the past tense?
ASTRID BREUER Le passé compose avec le verbe être.
1 L’indicatif By: Curt Et Pat.  L’indicatif a deux parts  #1- L’indicatif présent, A.K.A Le present est le principle tense de la langue de Français.
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
French Hammer the Grammar Aim: to be confident using the present tense To formulate accurate sentences using the present tense of …ir / …re/ …er verbs.
French Verbs! GET PUMPED.
 The compound past tense (past indefinite), more commonly known as the passé composé, refers to an action or event completed in the past.  The word “compound”
2 pt 3 pt 4 pt 5pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2pt 3 pt 4pt 5 pt 1pt 2pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4pt 5 pt 1pt Verbs: Past and Present Reflexive.
The Passé Composé Tense Look at the following 3 sentences. Ali played football. Ali did play football. Ali has played football. What do they have in.
Leçon 10 What are the definite articles in French?
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Le passe composé.
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
Warm up Write down four things that happened to you during the week or on the week end.( so you need to write four sentences)
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
Le octobre. L’emploi du temps Qui est présent? Résumons Les accords/desaccords.
Le travail de cloche, le 27 mars, niveau III (#1) Faites les conjugaisons: 1.Est-ce qu’il____________________ (connaître) Céline Dione? 2.C’ _____________.
Le travail de cloche, le 26 février, niveau II (#1) Complete the sentence in passé composé: 1.Nous ________________________ (écouter) de la musique. 2.Est-ce.
Warm up Imagine you went to the fair with friends and one of you is lost (disparue) in the crowd; write 3 things you can do to find your lost friend (include.
Grammaire supplementaire *On page 149, do# 5 * On page 150, do # 6 * On page 152, do # 1 Homework: (p.150) Put verb entre parentheses in passé composé.
Warm up French teenagers have the opportunity to visit different châteaux; here in North Carolina, you have the opportunity to go to a theme park, the.
Le travail de cloche, niveau I, le 6/7 avril (#1)
Le passé composé: Avoir ou Etre?. En Bref:  Review:  Passé composé = avoir/ être* + past participle - 5 verbs can be conjugated with either : -descendre,
Le Passé Composé How to make the past tense in French…
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de votre famille.
Répétez! Bonjour!. Je m’appelle ________. Et toi ? Tu t’appelles comment? Répétez!
Passé Composé Participes Passés.
Activité de Commencement Qu’est que tu as fait pendent le weekend? Please have a response ready! Je suis allé(e) chez mon ami…. (I went to my friend ________’s)
Le travail de cloche, le 6 décembre, niveau III (#1) Conjugez au passé composé. 1.Je/ se lever 2.Je / faire mes devoirs 3.Mes copains et moi / ne pas aller.
Le travail de cloche, le 27 octobre, niveau II (#1) 1. Je dois ___________________ (aller) au supermarché. 2.Il ___________________ (prendre) un coca et.
Le travail de cloche, niveau II, le 29/30 octobre (#1) 1.Il y a une __________________ (beau) armoire dans la chambre. 2.Je vous présente mes _________________.
Bienvenue (Welcome)! Please find your assigned seat, take out a sheet of paper, and respond to the following questions: 1.What is your name? 2.How old.
Subject Pronouns People who are doing the action They replace the name of the noun performing the verb.
The Passé Composé Objective: to talk about things we have done on a visit to explain what events happened to speak and write about events in the past.
Notes le 25 octobre Some verbs form their passé composé with être instead of avoir. Many of the verbs that use être to form the passé composé are verbs.
U NITE 7A: E CHAUFFEMENT 1 L E PREMIER OCTOBRE Le mot juste Fill in each blank with an appropriate vocabulary word. 1. M. Tremaine doit ( must ) avoir.
Goal: to be able to say what you can do Grammar – using ON PEUT + the infinitive.
Reflexive verbs. Overview Reflexive verbs indicate that the subject of the verb is performing the action upon himself, herself, or itself. Reflexive verbs.
Le verbe avoir Lesson objective: To learn the verb ‘avoir’ (to have) and use it in questions and sentences about ‘ma famille.’
Bellwork avril. Bellwork – AY 20 avril Listez au moins que cinq mots interrogatifs.
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
This is a tough one mes enfants, so put on your thinking caps.
Un petit peu de grammaire… Le passé composé. On récapitule…le verbe “être” Jesuis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Passé Composé with Etre Il est allé au parc. Elle est revenue au chateau. Ils sont allés à la campagne. Elle est partie.
Les pronoms Y et EN. Les pronoms – révision Use pronouns to avoid repeating words.
Le Verbe Avoir L’Objectif: to learn the verb avoir in the present tense and to be able to use it in context By: B. Antoniazzi DDE French 1 U1 L2C AVOIR.
Do now: translate into English 1.Je voudrais une livre du bœuf. 2.Tu aimes le poisson? 3.Vous prenez du poulet avec (with) des pommes de terre? 4.Nous.
Révision du passé composé : Remember some verbs are conjugated with avoir and some with être in the passé composé. – Je suis rentrée chez moi. – Elle a.
Le travail de cloche, le 31 octobre, niveau II (#1)
Le travail de cloche, le 7/8 décembre
Le travail de cloche, niveau I, le 21/22 septembre (#1)
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Transcription de la présentation:

Le travail de cloche, niveau II, le 8 avril (#1) If you were to cast the film Bon Voyage in the U.S., who would you chose to play the roles of: Frédéric— Viviane— Camille – Le professor Kopolski— Raoul— Le ministre Beaufort— Explain your choices in French! Commencez une nouvelle feuille!

Le travail de cloche, niveau II, le 10 avril (#2) Put into passé composé: 1. Je (Anne) ___________________________ (s’habiller). 2. Eric et Thomas ____________________________ (se promener) à l’école. 3.Tu (Bertrand) ________________________ (se lever) très tôt ce matin. 4.Monique ____________________________ (se baigner) à la plage. 5.On (Cécile et Anne) __________________________ (s’amuser) au concert. 6.Vous (Mme Dupont) _________________________ (se coucher) trop tard hier soir. 7.Nous (Marc et moi) ______________________________ (se reposer) ce week- end. You need a book! Please pick up the book that matches your desk number.

Le travail de cloche, niveau II, le 14 avril (#3) Change the following sentences to say that the activities took place hier (passé composé). 1.Je vais à la piscine. 2.Elles descendent du train. 3.Nous buvons du coca. 4.On perd beaucoup de temps. 5.Vous visitez le château de Chambord? 6.Qu’est-ce que tu lis?

Complete the infinitives for Dr. & Mrs. Vandertramp D evenir R evenir & M onter R ester S V A rriver N D escendre E R T R etourner A M ourir P Le travail de cloche, niveau II, le 16 avril (#4)

Le travail de cloche, niveau II, le 21 avril (#5) Rearrange the words to make logical sentences and conjugate the verb for passé composé. 1.au château / arriver / nous 2.ne pas / Luc / venir / avec nous 3.rester / je / la visite guidée / pour 4.Julie et Sophie / les fleurs / admirer 5.assister / je / à un spectacle son et lumière

Le travail de cloche, niveau II, le 23 avril (#6) Est-ce que les phrases suivantes sont logiques ou illogiques? If it is illogical, edit the sentence to make it logical. 1.J’ai donné à manger aux animaux sur la grande roue. 2.Marc a fait une visite guidée du château. 3.Alain a assisté à un spectacle son et lumière au château. 4.Nous avons fait un tour sur les montagnes russes au château. 5.On a fait une visite guidée dans un parc d’attractions.

Le travail de cloche, niveau II, le 27 avril (#7) Un peu de révision… Remplissez les phrases avec la forme correcte de l’adjectif. 1.Ma soeur a les cheveux ____________________ (brown). 2.Mon grand-père avait les yeux _________________ (blue). 3.Alice a un crayon ____________________ (purple). 4.Son chien est _____________________ (fat)? 5.Nous avons acheté une ________________ (beautiful) armoire. 6.J’ai besoin d’un _________________ (new) ordinateur.

Le travail de cloche, niveau II, le 29 avril(#8) Faites la conjugaison au présent. 1.Nous ____________________ (sortir) en train. 2.Ils _____________________ (prendre) leur petit-déjeuner vers 8h. 3.Isabelle __________________ (choisir) le rendez-vous. 4.Vous __________________ (avoir) quel âge? 5.Peux-tu m’_________________ (accompagner)?

Le travail de cloche, niveau II, le 1 mai (#9) Fill in the blank with the correct demonstrative adjective (ce, cette, cet, ces): 1.J’adore ____________ robe! 2.Tu as déjà vu _________ film? 3.Ne prends pas __________ oranges. Elles ne sont pas bonnes. 4.Je déteste __________ ordinateur! 5.Je peux acheter __________ armoire? 6.Excusez-moi Madame, vous avez ___________ chaussures en marron?

Le travail de cloche, niveau II, le 5 mai (#10) Sophie is telling a friend about her day. Complete her sentences with passé composé Je ____________________ (aller) dans un parc d’attractions avec Mirelle et Nic. On _______________ (partir) en train et ____________________ (arriver) au parc vers neuf heures du matin. Nous _______________ (faire) un tour sur les montagnes russes et sur la grande roue. Je ___________________(rentrer) chez moi vers neuf heures du soir. Je _________________ beaucoup (s’amuser).

Le travail de cloche, le 8/9 mai, niveau II No written bellwork today. Instead, make sure that your binder is ready to be checked. It should have the following divisions: Bellwork: This section should be empty as we just turned them in. Classwork: Ch. 6 video packet, Bookwork/listening practice, and Jeu de Rôle script Graded work: All returned assignments that have not been checked in PowerSchools Notes/Handouts: Any notes that are not in your spiral/composition book, including song lyrics, oral EOC sheet, hall passes, passé composé handouts, and Que sais-je’s. Graded Quizzes/Tests: All tests and all chapter quizzes (not number or verb quizzes).